Forums Remontées Mécaniques: [Repères] Vitesse maximale d'une RM - Forums Remontées Mécaniques

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[Repères] Vitesse maximale d'une RM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   veryIP 

  • TK du Mont-Cenis
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  • Inscrit(e) : 07-mars 07

Posté 14 février 2009 - 22:16

Salut.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la vitesse maximale (quand on pousse les moteurs à fond) d'une RM que ce soit un télésiège fixe / débrayable, une télécabine, un téléski ou un télépherique.

Merci :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 février 2009 - 22:21

tout est dans le dossier sur le site ...

Rappel de mémoire :
TSF2 : 2,5m/s (2,8m/s avec tapis)
TSF3-4 : 2,3m/s (2,7m/s)
TSF6 : 2,0m/s (2,2m/s)

TSD/TCD monocables, toutes capacités confondues : 6m/s
Appareils bicables a mouvement continu unidirectionnel : 7,5m/s (Funitel, 2S, 3S .)

Téléski, en france, limité à 3,8 ou 3,5m/s aujourd'hui (valeur à vérifier)

Téléphérique : 12,5m/s avec cabinier et en dehors des passages de pylône)
Working together keeps our ropeways in motion
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   veryIP 

  • TK du Mont-Cenis
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  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 07-mars 07

Posté 14 février 2009 - 22:35

Voir le messageThomas, le 14 02 2009, 22:21, dit :

tout est dans le dossier sur le site ...

Rappel de mémoire :
TSF2 : 2,5m/s (2,8m/s avec tapis)
TSF3-4 : 2,3m/s (2,7m/s)
TSF6 : 2,0m/s (2,2m/s)

TSD/TCD monocables, toutes capacités confondues : 6m/s
Appareils bicables a mouvement continu unidirectionnel : 7,5m/s (Funitel, 2S, 3S .)

Téléski, en france, limité à 3,8 ou 3,5m/s aujourd'hui (valeur à vérifier)

Téléphérique : 12,5m/s avec cabinier et en dehors des passages de pylône)


Je demandais la vitesse maximale de l'engin, non la vitesse limitée ^^

Mais merci quand même d'avoir voulu m'aider. :)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 février 2009 - 22:48

la vitesse maximale, on ne peut pas vraiment le dire, ça dépend des appareils, de ce qu'il y a comme moteur, de savoir si on a envie d'envoyer les sièges dans la sous face d'un débrayable ou pas ..

les appareils doivent obligatoirement êtres conçus pour aller à une vitesse supérieure d'au moins 10% de la vitesse maximale autorisée (pour tester le déclenchement survitesse)
après on peut largement faire monter un appareil conçu pour 5m/s à 6 ou 7m/s voire plus (en shuntant beaucoup de choses), mais après, les risques pour la machine sont importants (je ne parle pas pour les hommes car il serait logique de faire ça à vide :) )

exemple typique : sur un 2S, si on augmente la vitesse on augmente le risque de déraillement au passage des sabots des pylônes si ceux-ci ne sont pas assez long ... (cf les différents problèmes du 2S de Hong Kong)
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