Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Krvavec - Krvavec (Slovénie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Krvavec - Krvavec (Slovénie) Girak / Garaventa - 1999

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 668
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 février 2009 - 16:50

Bonjour, voici un reportage concernant la TCD6 Krvavec à Krvavec

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires :)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 182
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 février 2009 - 16:55

Très joli reportage :). Merci beaucoup rodo_af pour ce séjour en Slovénie, en attendant impatiemment la suite :) ...
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 668
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 février 2009 - 16:58

Voir le messagearbisman, le 14 02 2009, 16:55, dit :

en attendant impatiemment la suite :) ...


Arbisman toujours impatient.... :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 14 février 2009 - 17:52

Bravo Rodo et merci :)
Le pylônes en treillis a été construit avec la télécabine (question de hauteur et d'appuis peut être)

La précédente télécabine Poma ne date d'ailleurs pas de 1966 mais de 1973 :) (lift-world se trompe parfois)
66 eut été un peu ancien et l'aurait d'ailleurs placée en tête chronologique des constructions des TCD4 Poma à égalité avec la TC de la Daille à Val D'Isère.
Il y avait avant un télémix (si si!) construit avec cabines 2 places et sièges 2 places en latéral. Je ne sais par contre pas si ce télémix antique était sur la même ligne...

Lien traduit vers le site relantant l'histoire de la station

Ce message a été modifié par lolo42 - 14 février 2009 - 18:09 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 668
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 février 2009 - 17:56

Super Lolo !! En effet, c'est agréable cet historique de Krvavec....

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 février 2009 - 22:02

Voir le messagelolo42, le 14 02 2009, 17:52, dit :

66 eut été un peu ancien et l'aurait d'ailleurs placée en tête chronologique des constructions des TCD4 Poma à égalité avec la TC de la Daille à Val D'Isère.


Faux, il y a eu des tcd4 Poma avant, comme aux Menuires en 1964. :)
http://gondolaproject.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 14 février 2009 - 23:34

Voir le messageKoUiToU, le 14 02 2009, 22:02, dit :

Voir le messagelolo42, le 14 02 2009, 17:52, dit :

66 eut été un peu ancien et l'aurait d'ailleurs placée en tête chronologique des constructions des TCD4 Poma à égalité avec la TC de la Daille à Val D'Isère.


Faux, il y a eu des tcd4 Poma avant, comme aux Menuires en 1964. :)

En tCD4? Tu veux parier quoi? :)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 14 février 2009 - 23:50

C'est pourtant ce qu'il y avait de marqué dans un document Poma disponible sur le site "lecableducable.net" il y a fort longtemps déjà. tc4 Masse 1 (1964-1989) et tc4 Masse 2 (1965-1990)

Tc4 Masse 2 (Delcampe.net)
Image IPB
http://gondolaproject.com/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 15 février 2009 - 00:08

Hmmm tu es bien sur ?J'avoue je n'ai pas le doc Poma sur le PC d'où j"écrits, mais de tête je suis quasi certain que :
-1966 : Val d'Isere
Suivi de Queenstown et Chalmazel, et sans doute Masse 1 (Allez je vais même dire que j'en mets ma main à couper. :))
En plus la Daille a été la première en 1966 c'est sur et certain et unanimement reconnu dans la profession, et, de plus, la date est confirmée sur le site de Poma (rubrique l'historique) et je suis sur qu'en 64 Poma n'avait encore jamais construit aucune télécabine.
Si d"ici là d'autres membre en possession du doc pouvaient confirmer...

Ce message a été modifié par lolo42 - 15 février 2009 - 08:59 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 15 février 2009 - 00:59

Image IPB
L'on peut remarquer le système de compression amortis aujourd'hui utilisé par :Doppel:
Image IPB

Pour la date du premier TC4 entièrement automatisé c'est difficile à dire car en 1967 il s'agit certe de la première télécabine entièrement automatique mais entièrement signé par :) mais Sacmi construisait déjà et depuis longtemps des télécabines débrayable. Comme c'est également à cette époque que :) à racheté Sacmi il se peut que ceux de Masse 1 et 2 aux Menuires étaient encore des Sacmi mais qu'en 1967 la même technologie soit signé :mellow: et que donc elle apparait donc logiquement dans l'historique du site :Doppel: comme étant la première.

Comme :Doppel: au début construisait des TSF2 sous la lisense :Doppel:

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 15 février 2009 - 01:02 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 15 février 2009 - 09:06

Non DJJJ, c'est au contraire très limpide : Sacmi n'a jamais construit de TCD 4 places et encore moins avec des cabines Sigma. C'est Jean Pomagalski qui a demandé à l'entreprise Sigma en 1965 la conception de ce que l'on appel désormais les "oeufs", pour finalement les mettre en place pour la première fois en 1966.

Historique de Sigma

Kouitou : tu as la réponse quant à l'année de construction de Masse 1 en photo dans ton sujet sur Mont de la Chambre :) : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=83040

Ce message a été modifié par lolo42 - 15 février 2009 - 09:13 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 15 février 2009 - 12:01

super reportage rodo_af enfin comme d'habitude!! :) :)
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 février 2009 - 09:09

Voir le messageKoUiToU, le 14 02 2009, 23:50, dit :

C'est pourtant ce qu'il y avait de marqué dans un document Poma disponible sur le site "lecableducable.net" il y a fort longtemps déjà. tc4 Masse 1 (1964-1989) et tc4 Masse 2 (1965-1990)


Tu te trompes Kouitou :). Extrait du document en question :

Image IPB

Daille / Queenstown / Pierre-sur-Haute / Masse : même combat : 1967 :)

La construction de ces télécabines a du s'entammer en 1966 pour une ouverture au public en 1967 (ce qui expliquerait les dates qui, selon les sources, sont 66 ou 67).

Ce message a été modifié par lolo42 - 16 février 2009 - 15:15 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 16 février 2009 - 09:13

Autant pour moi alors, merci de m'avoir corrigé. :)

Edit : la liste 1969 est coupé ? car il devrait y avoir aussi Mont de la Chambre I

Ce message a été modifié par KoUiToU - 16 février 2009 - 09:15 .

http://gondolaproject.com/
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 février 2009 - 11:13

Voir le messageKoUiToU, le 16 02 2009, 09:13, dit :

Edit : la liste 1969 est coupé ? car il devrait y avoir aussi Mont de la Chambre I


Oui la liste est coupée, il y a bien Mont de la Chambre en 1969 :)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)