Plus grand domaines skiable Quel est le plus grand domaine skiable au monde ?
Posté 10 février 2009 - 17:48
Portes du Soleil
Posté 10 février 2009 - 18:20
Certains disent Les portes du Soleil, Paradiski, Serre Chevalier, d'autres les 3 vallées,...
Moi, je pense qu'un vrais domaine skiable, c'est d'abord un endroit ou peut faire toute les pistes, sans rien débourser de plus que son Skipass !
C'est pour moi LA notion importante... donc, dehors les Portes du Soleil, Gstaad Mountain Rides, etc... ça sert à rien si c'est pour prendre sa voiture.
Si je ne me trompe pas, en gardant cette notion, les 3 Vallées est le domaine skiable le plus grand du monde.
@+
Ce message a été modifié par Néoto - 10 février 2009 - 18:23 .
Posté 10 février 2009 - 18:28

6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
Posté 10 février 2009 - 18:30
Néoto, le 10 02 2009, 18:20, dit :
C'est pour moi LA notion importante... donc, dehors les Portes du Soleil
Pourquoi dehors les Portes du Soleil ?
On peut faire toutes les pistes sans débourser un centime ?
Et si je comprend bien ce que tu dis, les plus grands domaines skiables sont en France (à part les PDS qui est aussi en Suisse) ?
Portes du Soleil
Posté 10 février 2009 - 18:53
Je n'en suis plus sur maintenant... Abondance, par exemple, est maintenant relié au reste du domaine ?
Je ne connais pas trop ce domaine skiable... mais je pense bien que non... bon après, si tu le dis contraire, tu as surement raison

Sorry ^^
Mais je pense toujours que les 3 Vallées est le plus grand domaine skiable...
Posté 10 février 2009 - 19:00
Le plus grand domaine skis aux pieds est surement le Niaboux resort

Posté 10 février 2009 - 19:03
Mais la différence c'est que les 3 vallées, il n'y a (comme le nom l'indique) qu 3 vallées avec des grands boulevards sur des memes versants ( contrairement aux PDS qui sont trés variés ).
++arbisman, c'est possible d'avoir un plan des pistes ou le lien du site du domaine dont tu parles, merci.
Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 10 février 2009 - 19:05 .
Portes du Soleil
Posté 10 février 2009 - 19:14

Je pense que les 3 Vallées est le plus grand domaine skiable ski aux pieds.
Par contre, les Portes du Soleil est le domaine le plus grand tout cours (pas ski aux pieds tout le temps).
C est la qu'il faut faire une différence.
A+
Posté 10 février 2009 - 19:18
arbisman, le 10 02 2009, 19:00, dit :
Tu me rassures

Je me disais bien... pour cette raison, je ne classe pas les Portes du Soleil dans la catégorie des vrais domaine skiable... je sais que c'est c**, mais c'est bien d'annoncer 650 Km de piste, mais à quoi ça sert puisqu'on ne peut pas faire les 650 Km sans prendre une Voiture / Taxi / ... ?
Gstaad Moutain Rides ? Idem... tous les domaines ne sont pas reliés entre eux... mais bus compris, etc, il faut le préciser

Frutigen-Adelboden- Lenk ? Idem... seul 156 KM de pistes sont réalisable "Skipass en main"... pour les 29 KM restant, il faut payer le Bus ou prendre sa voiture... ça perd tout son intérêt... et pour relier les 6 domaines, il y a aussi des bus, mais gratuit, et heureusement.
Et c'est comme ça pour la plupart des domaines, et c'est bien dommage !
@+
Ce message a été modifié par Néoto - 10 février 2009 - 19:28 .
Posté 10 février 2009 - 19:22
Citation
De toute façon, c est un débat sans fin.
Je pense que les 3 Vallées est le plus grand domaine skiable ski aux pieds.
Par contre, les Portes du Soleil est le domaine le plus grand tout cours (pas ski aux pieds tout le temps).
C est la qu'il faut faire une différence.
A+
je suis tout à fait d'accord avec toi Swissrider
Portes du Soleil
Posté 10 février 2009 - 19:23
Après je vote quand-même 3 Vallées comme le plus grand pour le tout relié ski au pied, Abondance (en plus fermé mais ça n'a pas trop eu d'incidences sur le nb de km de pistes affiché par les PDS...) et St.-Jean d'Aulps ne sont pas relié ski au pied (en plus existe-t-il des bus navettes gratuites?)
Mais bon moi prendre le train ou le bus 10-15min ça me dérange pas trop et souvent si on reste plusieurs jour dans un domaine c'est facile de faire un jour par région (le secteur Saanenmöser-Schönried-Zweisimmen-St.-Stephan ou Gstaad-Saanen-Rougemont ça me suffit pour un jour pas besoin de faire la liaison tout le temps)
Posté 10 février 2009 - 19:26
SnowLoup, le 10 02 2009, 19:23, dit :
Non, ça n'a pas d'interet
Portes du Soleil
Posté 10 février 2009 - 19:26

On va pas se disputer non plus

En tout cas, la ou tout le monde se rejoint, et c'est l'essentiel :
- PDS => Le plus grand domaine skiable.
- 3 Vallées => Le plus grand domaine skiable, ski aux pieds.
Voila

Posté 10 février 2009 - 19:30
650cmdepistes, on a bien compris ou tu voulais en venir de toute manière ...
ça ne sert à rien de vouloir faire de la pub pour un domaine de cette manière, ça le dessert même ...
si des remarques concernant la fermeture, >> MP ..