Forums Remontées Mécaniques: TSF1 Gospinca - Krvavec (Slovénie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF1 Gospinca - Krvavec (Slovénie) Girak - 1973

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 670
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 février 2009 - 22:25

Bonjour, voici un reportage concernant le TSF1 Gospinca à Krvavec

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires :)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 février 2009 - 22:37

Merci pour ce beau reportage.

C'est vraiment un truc que j'aimerais bien prendre un TSF1. :)
Il me semble qu'il y en a plein en Slovénie.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 07 février 2009 - 22:46

Merci rodo.
Le débit est quand même assez grand pour un tsf1.
J adore la gare aval. Ils ont essayé de la faire ressembler à la UNI-G...mais ca à pas très bien marché. :) :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 670
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 février 2009 - 13:55

Voir le messageSnowLoup, le 7 02 2009, 22:37, dit :

Il me semble qu'il y en a plein en Slovénie.


Il doit en rester actuellement 4 ou 5 en activité en Slovénie !!! Le dernier que j'avais pris c'était il y a quelques années à Obergurgl en Autriche !! Il a été remplacé par une magnifique TCD8 !!

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 08 février 2009 - 13:56 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 09 février 2009 - 01:04

Superbe, j'adore!! :) :)

Merci pour la série. Effectivement le débit est élevé. Je viens de poster un reportage sur un TSF2 qui fait seulement 720 p/h.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 09 février 2009 - 09:29

Merci Rodo pour cette nouvelle série et ce reportage :) Un appareil des plus sympathique et des plus orignaux... J'aime beaucoup la mini Uni-G :)

(par contre c'est pas dramatique mais c'est vrai que depuis quelques temps certaines de tes photos ont tendance à pixelliser - ou avoir un rendu haché... Curieux)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 février 2009 - 18:52

Merci Rodo_af.
Je suis un peu hors sujet, mais sur le plan, les pistes ont beaucoup de virages ! Il y a notamment une noire qui paraît croiser une remontée (doublée) à de très nombreuses reprises. C'est une particularité Slovène ou une façon de tracer les plans ?

Une ou deux questions techniques. A quoi sert la poignée sur les sièges ? A les retenir à l'embarquement ? Et je note qu'il n'y a pas de potences sur tous les pylone, je suppose que ce n'est pas obligatoire ? Mais alors, il y en a une sacrément "aérienne" le P10 !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 09 février 2009 - 19:11

Excellent!!!


Voir le messageantidote, le 9 02 2009, 18:52, dit :

Une ou deux questions techniques. A quoi sert la poignée sur les sièges ? A les retenir à l'embarquement ?


Se serait plus un repose pied qui tournerait en même que la barre du garde-corps.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 février 2009 - 19:37

Effectivement... on le voit très bien sur la photo de présentation.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 09 février 2009 - 19:50

si il suffit de pousser le garde corp pour l'enlever, c'est dangereux
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 09 février 2009 - 20:47

Voir le message650kmdepistes, le 9 02 2009, 19:50, dit :

si il suffit de pousser le garde corp pour l'enlever, c'est dangereux

Non, il y a toujours une sécurité. Les systèmes sont parfois légèrement différents, mais dans tous les cas :
- la fermeture de la barre de sécurité se fait facilement par simple rotation après l'embarquement :
Image IPB

encore faut-il agripper la barre :) ce qui n'est pas toujours facile pour les enfants :
Image IPB

- une fois la barre fermée, un dispositif empêche la libre rotation de la barre. Il faut d'abord la soulever verticalement avant de pouvoir la rouvrir. Sur cette photo, une dent solidaire de la barre s'est logée dans une encoche qui empêche la rotation autour de l'axe vertical. Pour la déverrouiller, il faut faire pivoter la barre autour d'un axe parallèle à la ligne, de manière à libérer la dent, puis tourner la barre autour de l'axe vertical :
Image IPB
(photo prise sur un TSF1 Wopfner, mais le principe est le même sur un Girak)

Ce message a été modifié par monchu - 09 février 2009 - 20:49 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 11 février 2009 - 19:08

Ah ok merci, moi aussi je me posais la question^^
En tout cas lui, il est vintage à 200% :)
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 11 février 2009 - 19:54

Voir le messageJessti, le 11 02 2009, 19:08, dit :

Ah ok merci, moi aussi je me posais la question^^
En tout cas lui, il est vintage à 200% :)


Merci, c'est pas mal comme système
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#14 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 février 2009 - 20:16

Superbe reportage... J'aime bien la gare genre UNI-G...
Merci encore Rodo af.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 670
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 février 2009 - 23:05

Voir le messagelolo42, le 9 02 2009, 09:29, dit :

(par contre c'est pas dramatique mais c'est vrai que depuis quelques temps certaines de tes photos ont tendance à pixelliser - ou avoir un rendu haché... Curieux)


Yes, je vois de quoi tu parles, je vais faire en sorte d'améliorer ça !!

:)


Voir le messageantidote, le 9 02 2009, 18:52, dit :

Je suis un peu hors sujet, mais sur le plan, les pistes ont beaucoup de virages ! Il y a notamment une noire qui paraît croiser une remontée (doublée) à de très nombreuses reprises. C'est une particularité Slovène ou une façon de tracer les plans ?


Le plan des pistes est en effet trés particulier SUR CETTE STATION là !! Les pistes sont symbolisés par des slaloms de skieurs... ce n'est pas du tout agréable au regard !!

Merci pour cette explication trés clair, Monchu, de l'utilisation du garde corps !!

La suite plus moderne de la station arrive....

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 11 février 2009 - 23:06 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)