Forums Remontées Mécaniques: Gares alpha américaines - Forums Remontées Mécaniques

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Gares alpha américaines photos

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 avril 2009 - 21:41

Voir le messageSid, le 3 04 2009, 13:22, dit :

Il existe des gares à fûts verticaux (Skirail) ou à massifs en bétons verticaux (Poma-Leitner Unifix et Orion)...

Oui, mais comme je l'ai dit plus haut ce sont des gares qui accèptent des tensions admissible à la gare bien plus faible.

La gare alpha par ses pieds incliné est une gare qui accèpte de grandes tension et de grandes puissances pour un minimum de place au sol (2 massifs béton) et un aspect esthétique très réussi et qui coûte peut cher et qui à fait très largement ses preuves.

Je rappel que cette gare est fabriqué par ;) depuis bien plus de 20ans et que cette gare est parfaitement identique à tout les appareils (quelque modifications au cours du temps avec l'évolution technologique) et est donc standarisé au maximum et implique donc aucune spécificitée à l'appareil ce qui à l'avantage de baisser considérablement le prix de cette gare dont la conception a été amortis depuis très longtemps et dont les stations ont confiance car ils savent qu'il s'agit d'une gare qui a fait ses preuves depuis très longtemps sans faiblir.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 03 avril 2009 - 21:50 .

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 04 avril 2009 - 07:53

Salut à tous,

Je serai curieux de savoir combien de gares Alpha ont été construites de part le monde.
Cela doit être énorme!

JC
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 05 avril 2009 - 13:42

J'avais aussi une autre question:
Comment se nomment les alpha des TSF2/3, se sont des 120/210 a pieds droits? Ou alors une autre numérotation pour un treuil plus petit encore?
voir ici:

TSF2:
http://www.remontees...rtage-2005.html=>6vitres pieds droit
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/re...e-1714.html#top=> 4 vitres pieds inclinés
http://www.remontees...rtage-1709.html=> 6 votres pieds inclinés
http://www.remontees...rtage-1975.html=>6vitres pieds incliné, 1ere génération!
http://www.remontees...rtage-2100.html=>6vitres, pieds inclinés.
http://www.remontees...rtage-1801.html=> 6 vitres, pieds droits
Les exemples sont encore nombreux, mais celà montre que ;) a fait du tout et n'importe quoi avec les TSF2!
Pour les TSF3 on doit aussi avoir du tout et n'importe quoi!
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 05 avril 2009 - 18:16

il n'y a que 2 types de gare alpha : 120/210 et la 350. Après l'orientation des pieds ce n'est que le support de la gare, les pieds sont les mêmes et ce n'est qu'une variante de montage des futs de la gare sur le chemin de roulement de la gare.

Après la gare alpha 4 vitres ce n'est pas une alpha classic, elle est différence.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 06 avril 2009 - 18:51

Salut à tous,

Avec l'image ci-dessous, nous revenons en plein dans le sujet des Alpha "américaines".
En effet, plusieurs signes ne trompent pas..

Image IPB

A) Echapement en toiture: les Alpha "européennes" n'ont jamais d'échapement à cet endroit.
B) La cabine est "écrasée" par rapport aux modèles "européens"
C) Le bridage de la poutre avant ne semble pas comprter de système de réglage en hauteur. De plus, la poutre horizontale n'est pas montée comme celles que nous avons l'habitude de voir en europe.
D) La ferrure et les goussets sont différents (y compris dan le cas d'une motrice fixe...).
E) La construction du lorry est différente.
F) Enfin le montage de la poutre arrière est bien différent: le chemin de roulement semble mono-bloc, la poutre horizontale est bridée par une broche et non soudée comme nous en avons l'habitude.

Ces différences sont typiques des Alpha construites par Leitner sous licence Poma. Contrairement à ce qui c'est fait avec les filiales du constructeur grenoblois (Baco-Poma, Poma Buj etc) la philosophie générale a été conservée mais pas les élements constituants...

JC
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

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Posté 29 août 2013 - 15:01

Quant à 'F', je peux vous dire que le «sceau» dont vous parlez est encore utilisé ici en Amérique. Certains domaines skiables supprimer et je ne sais pas pourquoi. Nous avons sur notre résolution ascenseur à Copper Mountain.Image IPB
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
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