Sécurité porte bébé sur les pistes ???
#21 Invité_001_*
Posté 26 mars 2009 - 10:37
Posté 27 mars 2009 - 15:02
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
Posté 28 mars 2009 - 11:06
Persil, le 26 03 2009, 10:37, dit :
mal des montagnes?késako? vertige?
pourquoi l'enfant pleure déjà lors de la montée en station ??simplement en voiture,
une différence rapide d'une altitude à une autre,les oreilles,otite la pression atmo est rapide....
j'ai déconseiller beaucoup de parents de ne pas faire monter leurs nourrissons sur un tsd....
mais après comme partout "le client est roi"
au vu des réponses que j'ai eu....
Posté 28 mars 2009 - 11:15
pap's, le 28 03 2009, 11:06, dit :
Persil, le 26 03 2009, 10:37, dit :
mal des montagnes?késako? vertige?
pourquoi l'enfant pleure déjà lors de la montée en station ??simplement en voiture,
une différence rapide d'une altitude à une autre,les oreilles,otite la pression atmo est rapide....
j'ai déconseiller beaucoup de parents de ne pas faire monter leurs nourrissons sur un tsd....
mais après comme partout "le client est roi"
au vu des réponses que j'ai eu....
le mal aigu des montagnes est un des effets de l'altitude du à la rarefaction de l'oxygène.
Certaines personnes habituées compensent cela avec un rythme respiratoire et cardique plus élevé, mais d'autres n'y parviennent pas .. maux de tête, vertiges pouvant mener à des pertes de connaissance dans des cas extrêmes et des noyades à cause de sécretions de liguide dans les poumons...
ce mal peut intervenir à différentes altitudes, à partir de 2500m disons (en fonction des personnes)
Posté 28 mars 2009 - 11:24
Ce qui fait une montée en altitude plus de 3 fois plus rapide. Pour vous donner une image, pour atteindre la même vitesse de montée il faudrait monter le col du télégraphe par la route à près de 120km/h, alors que là elle n'est que de 36km/h.
Posté 28 mars 2009 - 11:33
Thomas, le 28 03 2009, 11:15, dit :
Ceci est une réaction normal du corps humain, le corps détectant qu'il y a moins d'xygène le rythme respiratoire et le cardique accélèrent pour ainsi augmenter le débit et ainsi compenser le manque d'oxygène. Mais ceci n'est qu'une réaction temporaire et assé fatiguante. Au bout d'un certain temps passé en altitude, près de 2 semaines en général, le corps va fabriquer plus de globules rouges, le sang étant plus dense il va pouvoir transporter plus d'oxygène et ainsi le coeur reprendre son rythme cardiaque normal.
Posté 14 avril 2009 - 15:35
mais cette semaine, au col de merdassier j'ai vu quelqu'un portant son bébé sur le dos avec un ... casque!
c'est incroyable, le mec a peur de se fair mal en tombant donc il met un casque, et son bbé alors??

Posté 14 avril 2009 - 19:57
Posté 08 mai 2009 - 17:19
tkserva, le 14 04 2009, 20:57, dit :
pas sur que le record soit battu !!! j' ai vue cet hiver entre une piste rouge et une piste bleu (pistes séparées par un filet car stade de slalom)2 messieurs qui descendaient face à la piste en après ski avec un landau à roues (4roues) et bien sur un bébé dedans la tête en bas !!!!

Ce message a été modifié par Geofrider - 08 mai 2009 - 17:27 .
Posté 10 février 2010 - 16:56
Quand je voit des gens monter à 2600M en janvier avec des enfants en bas âge (2/3), c'est déjà extrêmement limite (enfant qui pleure, se fait porter par ses parents).
Ce que je voit souvent sur la Foux c'est des gens avec des landaus sur une piste verte (pour ceux qui connaissent, au chauvet, pour aller des étoiles au centre station, soit passer par cette piste verte, soit faire un détour énorme).
Il n'est pas rare de voir des personnes avec des landaus sur cette piste, bébé dedans tête vers le bas et allez hop, le landau qui s'enfonce dans la neige, parents qui glissent en retennant le landau, landau qui passe sur des bosses énormes... (bon desfois c'est plus folklorique: sacs à roulettes dans la neige, luge sur sac poubelle...). Mais promener ainsi son enfant, c'est vraiment bof bof.
Posté 10 février 2010 - 17:51
Sinon pour revenir au sujet je m'offusque des gens emmener des gamins de 3-4 ans sur des pistes rouges, les gens ont vraiment rien dans la tete! C'est dangereux pour ces enfants en bas age comme pour les autres usagers dont ils sont des obstacles imprevisibles!!!
Bien sur le pire c'est ceux qui skient avec bebe dans le dos, meme sur une verte, avac tous les risques que ça comporte!
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 10 février 2010 - 17:53 .
Posté 11 février 2010 - 09:56
Cf le mec "non mais ça va il a pas froid"

Posté 17 novembre 2010 - 14:40
perso je trouve qu'il faut être fameusement déranger pour faire cela et ne pas pouvoir se "sacrifier" 2 ans de ski pour son rejeton.
Posté 17 novembre 2010 - 16:26
définition:
Depuis cet hiver, on découvre sur le bas des pistes des 2 Alpes, un nouvel engin de glisse. Il s’agit du BABYSNOW. C’est la version snowscoot pour les enfants en bas âge.
Il concerne les petits bambins de 1 à 5 ans et peut se pratiquer lors d’une randonnée en raquette, à pied et surtout à ski.
L’adulte et l’enfant forment alors un binôme ludique. Il faut le voir pour comprendre ; en tout cas tout ceux qui l’ont essayé sont ravis.
Cela permet finalement aux parents de partager un moment ensemble et pas uniquement faire de la luge. C’est plus original, sensationnel et les enfants aiment bien.
Cet engin est né aux 2 Alpes. Son concepteur et réalisateur est un moniteur/guide de la station : M. Eric ARNOL.
Le BABYSNOW est en vente et/ou à la location dans les grands magasins de sport des 2 Alpes. Il est mis à disposition dans certains hôtels également.
pour ceux ou celle qui sont interressée il y a un site internet: http://www.baby-snow.com/
L’E.S.F des 2 Alpes propose de l’initiation aux parents désireux de pratiquer le BABYSNOW avec leur enfant.
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-baby-snow-l-...ts-5678060.html
PS maintenant il a reçu toute les autorisation qu'au moment de la vidéo il n'avait pas encore.
Ce message a été modifié par 1tibou - 17 novembre 2010 - 16:39 .