GPS-74, le 11 janvier 2024 - 21:07 , dit :
j, le 10 janvier 2024 - 14:16 , dit :
Pour info, je ne sais pas d'où vous sortez cette information que le Grand Choucas devrait être remplacé par un TSF dans le courant de la DSP de Labellemontagne. Ca n'a jamais été prévu, et ça n'est même pas inscrit au PLU. En revanche, il est prévu un allongement du téléski avec création d'une passerelle au-dessus de la route pour le faire partir dans le marais en contrebas du TS Chevreuil.
Egalement, il faudra diviser en deux ce reportage et bien séparer le Grand et le Petit Choucas. Ce sont deux appareils complètement différents, avec pas les mêmes lignes, des sens de montée opposés, et pas la même clientèle visée.
Egalement, il faudra diviser en deux ce reportage et bien séparer le Grand et le Petit Choucas. Ce sont deux appareils complètement différents, avec pas les mêmes lignes, des sens de montée opposés, et pas la même clientèle visée.
Cette info provient d'un entretien avec Jean-Yves Rémy le 28/09/2012, lors de la reprise du domaine skiable de Manigod par Labellemontagne. A l'époque il évoquait 3 télésièges à réaliser avant 2030 (Cabeau, Croix-Fry et Choucas). Seul un a été réalisé, et j'ai autant conscience que toi que celui de Choucas ne se fera jamais désormais. Si tu veux l'intégralité de l'interview de Jean-Yves Rémy, tu as juste à venir par MP que je puisse te l'envoyer par mail.
Le reportage n'a pas été actualisé depuis plusieurs années, d'où le fait que cette phrase soit toujours là. C'est aussi pour ça que le reportage n'est pas encore scindé en deux. Je sais très bien qu'il y a plusieurs appareils à scinder en deux dans les Aravis mais détendez-vous, leur tour viendras en temps et en heure...
L'allongement que tu parles pour le grand Choucas c'est le projet de la mairie donné il y a maintenant 6 ans, et qui évoque aussi le remplacement du télésiège de la Croix-Fry, le doublement et la modification du départ du téléski du Merle. Mais pareil, les verras-t-on un jour ?
Pour répondre à tes questions :
- L'allongement du TK Choucas est prévu dans la DSP, mais pas pour de suite
- Le remplacement du TS Croix-Fry est prévu dans la DSP et est un des prochains projets qui devraient sortir dans les 4-5 prochaines années avec la luge et la retenue
- Doublement et modification du TK du Merle, ne sont pas prévus dans la DSP
Le troisième TS prévu dans la DSP est le TS de Coverie qui devrait relier le virage de la Coverie au-dessus du départ des Grands Laquais au sommet de Crête Blanche.