LuKa, le 8 04 2009, 19:02, dit :
Une fois j'ai déja vu sur un TK à l'arret 3 perches tres proches qui s'etaient embrayees en meme temps et j'ai vu qu'elles glissaient sur le cable !
Comment ca se fait ? La perche n'est pas sensée serrer le câble ?
Une perche qui glisse ce n'est pas rare, c'est le principe de l'arc boutement qui permet à la perche de suivre le câble, mais il suffit que le tk s'arrête lorsque une perche est au niveau d'un pylône, perche appuyé contre les guides pour que lors de la remise en route la perche reste "coincé" attendant que la perche suivante tape dedans pour la relancer.
Lorsque je bossé sur un tk Montaz, il n'était pas rare d'avoir 2 perches dans le déclencheur, dans ce cas là ce n'est pas génant, mais lorsque je me suis retrouvé avec 4 perches, il était plus simple d'envoyé vite fait les perches d'affilés pour ne pas perde de temps. Voilà une des raisons pouvent expliquer ce que tu as vu.
LuKa, le 8 04 2009, 19:02, dit :
Et comment ont-ils fait pour tout remettre en ordre ? ils ont espacé les perches et leur a fais faire le tour de la ligne en ayant au préalable renraillé le cable ?
Dans ce cas la, je pense qu'ils démontent une parties des perches, la ce n'est pas possible de faire tourner comme ça de toute façon.