Forums Remontées Mécaniques: TCD8 du Roc 1 - Les Menuires (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 du Roc 1 - Les Menuires (Les 3 Vallées) Poma - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 avril 2009 - 23:56

Image IPB
^^Cliquez sur l'image^^

N'hésitez pas à poser vos questions/remarques ;)

Edit : liens vers des vidéos :

Vidéos de la construction : Lien
Vidéo de la ligne : Lien
Vidéo dans la tempête : Lien
Vidéo de la gare amont : Lien
Vidéo lanceur : Lien
Vidéo pylône double : Lien
Vidéo évacuation thermique : Lien
Vidéo début de ligne : Lien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 320
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 10 avril 2009 - 00:02

Merci pour ce reportage très complet.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Monts-Jura 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 342
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 10 avril 2009 - 09:29

Bravo pour ce reportage! ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 10 avril 2009 - 10:10

Beau reportage pais qu'est ce que une poulie à bain d'huile ?
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 avril 2009 - 10:20

c'est une poulie dont les roulements ne sont pas graissés comme la plupart des poulies, mais dont les deux roulements (en général des rouleaux coniques) baignent dans l'huile comme dans un réducteur.
c'est une technique principalement utilisée par Poma sur des appareils de cette génération et un peu avant
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 avril 2009 - 12:58

Bravo pour ce magnifique reportage très complet! ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 10 avril 2009 - 17:31

Bravo pour cette superbe installation qui malheureusement ne pourra jamais être exploitée à son débit définitif :)
Merci ;)
[color="#000080"][/color]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 avril 2009 - 17:57

Effectivement la tc connait quelques problèmes, mais depuis cette saison elle fonctionne quand même mieux.

J'ai mis des liens vers des vidéos en haut de page.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 10 avril 2009 - 21:12

super reportage tres complet :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 104
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 10 avril 2009 - 23:05

Merci pour le reportage
Sa me fait toujours drôle cette cabine "cocacola"^^
Le garage étant manuel, sa doit être d'un pratique pour ranger les cabines...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 avril 2009 - 23:17

Effectivement pendant un peu plus d'une saison nous avions plusieurs cabines comme cela :

Image IPB

Un vrai succès auprès des enfants. :)

Sinon effectivement le garage étant manuel, les cabines ne sont jamais mises au garage. Depuis le début de la saison, 1 seule fois
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   LuKa 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 11 avril 2009 - 11:19

Et c'est quoi ces 2 cabines collées sur la ligne ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 avril 2009 - 11:25

Un joli problème de cadencement :)
Vive la neige et la montagne
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 167
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 avril 2009 - 15:04

bonjour, juste une remarque, ce type d' embarquement et déja présent sur le pas du lac à méribel.
pour le garage, étonnant qu' il soit manuel, hereusement que les conditions climatique soient pas les mème à super-besse (les cabines sont rentré tous les soir, le garage est manuel).
J' aime mieux à titre perso, la télécabine de saint-martin 1 qui est à mon goût plus jolie et plus confortable.
par contre le fait que la ligne est beaucoup de cabines ou plutôt le profit de la ligne limite la vitesse à 5 m/s, car les télécabines vont jusqu'a 6 m/s.
c' est juste une question
trés beau réportage, merci
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 avril 2009 - 18:13

Personnellement je trouve la tc de Saint-Martin moins confortable. Le Roc est la télécabine avec les compressions les plus confortable que je connaisse. Si la tc ne tourne pas à 6m/s c'est juste qu'il n'y en a pas besoin, la ligne n'est pas longue. De toute façon je croie que techniquement elle aurait du mal à supporter cette vitesse, il n'y a que depuis cette saison qu'elle tourne à 5m/s sans problèmes avant c'était 4m/s max.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 334
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 12 avril 2009 - 18:27

Ce qui limite techniquement la vitesse d'exploitation à 5m/s c'est les lanceurs, ils sont dimentionné pour une vitesse d'exploitation à 5m/s et une vitesse d'embarquement à 0,25m/s.

Matériellement l'appareil peut être exploité à 6m/s, les éléments de ligne et les véhicules sont standar et dimentionné pour 6m/s.

Pour exploiter cette appareil à 6m/s il faut ralonger les lanceurs/ralentisseurs et diminuer le nombre sur l'appareil, en effet les cabines en gare allant toujours à 0,25m/s mais en ligne à 6m/s elles vont se retrouver avec un espacement 1m supplémentaire entre chaque cabines.



Je rajoute une video du début de la ligne http://www.youtube.c...h?v=9Alm0Z2TUa8

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 12 avril 2009 - 18:28 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 167
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 avril 2009 - 16:50

sur les passage en compressions, la roc des 3 marches est trés confortable, il y'a pas photos.
je parlait simplement des cabines, la palace(saint-martin, princesse) et plus confortable.
mais les diamonds ont un système de suspenssions, ce qui les rendre trés silencieux sur conpressions.
le funitel de la perdrix secouent un peu sur les compressions, mais sur les supports c' est top royal.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 14 avril 2009 - 20:36

Dans un reportage sur les Menuires ce soir dans le journal de TF1 on pouvait y voir la TC Roc des 3 marches :)
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 31 mai 2009 - 21:16

Très beau reportage et très complet, j'aime tout particulièrement la vidéo de construction sur Dailymotion qui dailleurs elle aussi est très complète.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 22 octobre 2009 - 21:19

en faite c'est qu'on a les skis avec nous et cela les rends moins confortable ! mais c'est sur les skis a l'extérieur le tc serait super cool mais cela dit je préfère quand même le tc saint martin 1 mais tout cela un avis personnel ...
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)