Forums Remontées Mécaniques: sortie de gare tph et tsd - Forums Remontées Mécaniques

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sortie de gare tph et tsd

#1 L'utilisateur est hors-ligne   patibank13 

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Posté 16 avril 2009 - 09:29

bjr pourquoi en sorti de gare le cable n'est pas en compression comme sur les tsd ou tcd? merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 16 avril 2009 - 09:31

Il y'a quelque chose de légèrement gênant : le chariot du Téléphérique qui empeche tout passage sous un pylône en compression
Vive la neige et la montagne
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   patibank13 

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Posté 16 avril 2009 - 09:38

Voir le messageGeofrider, le 16 04 2009, 10:31, dit :

Il y'a quelque chose de légèrement gênant : le chariot du Téléphérique qui empeche tout passage sous un pylône en compression

d'accord merci
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

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Posté 16 avril 2009 - 17:16

effectivement j'attend le constructeur qui trouvera une solution a ce problème :) ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 16 avril 2009 - 17:33

Ce n'est guère compliqué : il suffirait de fixer une plaque toute plate sur la partie du dessus de la pince du TPH (on dit chariot non ? ) et , comme galets de compression , mettre à la place de gros rouleaux en caoutchouc
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 16 avril 2009 - 18:14

Voir le messagelux, le 16 04 2009, 18:33, dit :

Ce n'est guère compliqué : il suffirait de fixer une plaque toute plate sur la partie du dessus de la pince du TPH (on dit chariot non ? ) et , comme galets de compression , mettre à la place de gros rouleaux en caoutchouc


SI ce n'était guère compliqué comme tu le dis, tu ne crois pas que les constructeur auraient déjà développés cette solution depuis le temps qu'on fait des Téléphériques??
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 16 avril 2009 - 18:45

La réponse est simple; c'est inutile !

Un compression en sortie de gare est utile lorsqu'il est trop difficile de retourner les véhicules lorsque la pente est non nulle (Typiquement téléportés). Sur un TPH, pas de contour, pas de retournement, compression inutile.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 16 avril 2009 - 18:55

Je n'ai pas compris ton histoire de retournement Fufu ;)

Mais en tout cas, je ne vois pas l'utilité d'un pylône compression sur un téléphérique...

Sinon, on peut imaginer un système sur le chariot comme les 4 roues sur les pinces :) , ça viendrait rouler sous les sabots du pylône compression... mais pourquoi faire ?

EDIT : J'ai compris fufu... il remettre le câble à l'horizontal (ou presque... les poulies ayant une certaine inclinaison) pour le débrayage ;)

Ce message a été modifié par Néoto - 16 avril 2009 - 18:57 .

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
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Posté 16 avril 2009 - 19:12

debrayage oui mais en fixe aussi, faire passer une attache fixe dans une poulie inclinée provoquerai de grosses contraintes entre la suspente et la pince, car elle n'a de degré de mobilité que pour compenser l'inclinaison dans son axe, et non dans un axe perpendiculaire (D° de mobilité nécessaire pour maintenir le siège droit dans une poulie inclinée, lorsqu'on est au milieu de la poulie à pi/2).

débrayer incliné ne pose aucune problème.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 16 avril 2009 - 20:20

Contrairement aux TC et TS, la hauteur de survol d'un TPH n'est généralement pas limitée (voir détails dans les réglementations, car certaines conditions doivent être remplies), il n'y a donc normalement pas d'obligation de suivre le terrain et dès lors il n'y a pas vraiment d'intérêt de prévoir des pylônes de compression. Techniquement tout est envisageable mais pourquoi compliquer inutilement une installation (à part un certain bureau d'étude que je ne citerai pas)?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

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Posté 17 avril 2009 - 20:52

Voir le messagelux, le 16 04 2009, 18:33, dit :

Ce n'est guère compliqué : il suffirait de fixer une plaque toute plate sur la partie du dessus de la pince du TPH (on dit chariot non ? ) et , comme galets de compression , mettre à la place de gros rouleaux en caoutchouc

Il existe un peu le même système sur le TCB des Brévières. Les pylone en compression sont équipés de plaques de chaque côté du câble et lors du passage des cabines, ce sont les roulettes de transport en gare qui roule sur les plaques des pylones ! cela écarte le câble des galets en compression.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
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Posté 17 avril 2009 - 21:23

Voir le messagebill, le 17 04 2009, 21:52, dit :

Voir le messagelux, le 16 04 2009, 18:33, dit :

Ce n'est guère compliqué : il suffirait de fixer une plaque toute plate sur la partie du dessus de la pince du TPH (on dit chariot non ? ) et , comme galets de compression , mettre à la place de gros rouleaux en caoutchouc

Il existe un peu le même système sur le TCB des Brévières. Les pylone en compression sont équipés de plaques de chaque côté du câble et lors du passage des cabines, ce sont les roulettes de transport en gare qui roule sur les plaques des pylones ! cela écarte le câble des galets en compression.


Wouah les roulettes doivent prendre cheros!! ;) ou alors elles sont en acier trempés inox :) Même si le système doit être au point, sa doit être peu confortable.

@noéto=> ce que disait fufu s'applique plus au appareil pinces fixes que pinces débraybles.
En effet faire passer le siège dans une poulie inclinée, sa ferait un sacré vrillage (qui augmenterait avec l'inclinaison) si l'on veut garder le siège toujours bien vertical dans les deux sens.
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