sortie de gare tph et tsd
#1
Posté 16 avril 2009 - 09:29
#2
Posté 16 avril 2009 - 09:31
#4
Posté 16 avril 2009 - 17:16


#5
Posté 16 avril 2009 - 17:33
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#6
Posté 16 avril 2009 - 18:14
lux, le 16 04 2009, 18:33, dit :
SI ce n'était guère compliqué comme tu le dis, tu ne crois pas que les constructeur auraient déjà développés cette solution depuis le temps qu'on fait des Téléphériques??
#7
Posté 16 avril 2009 - 18:45
Un compression en sortie de gare est utile lorsqu'il est trop difficile de retourner les véhicules lorsque la pente est non nulle (Typiquement téléportés). Sur un TPH, pas de contour, pas de retournement, compression inutile.
#8
Posté 16 avril 2009 - 18:55

Mais en tout cas, je ne vois pas l'utilité d'un pylône compression sur un téléphérique...
Sinon, on peut imaginer un système sur le chariot comme les 4 roues sur les pinces
EDIT : J'ai compris fufu... il remettre le câble à l'horizontal (ou presque... les poulies ayant une certaine inclinaison) pour le débrayage

Ce message a été modifié par Néoto - 16 avril 2009 - 18:57 .
#9
Posté 16 avril 2009 - 19:12
débrayer incliné ne pose aucune problème.
#10
Posté 16 avril 2009 - 20:20
#11
Posté 17 avril 2009 - 20:52
lux, le 16 04 2009, 18:33, dit :
Il existe un peu le même système sur le TCB des Brévières. Les pylone en compression sont équipés de plaques de chaque côté du câble et lors du passage des cabines, ce sont les roulettes de transport en gare qui roule sur les plaques des pylones ! cela écarte le câble des galets en compression.
#12
Posté 17 avril 2009 - 21:23
bill, le 17 04 2009, 21:52, dit :
lux, le 16 04 2009, 18:33, dit :
Il existe un peu le même système sur le TCB des Brévières. Les pylone en compression sont équipés de plaques de chaque côté du câble et lors du passage des cabines, ce sont les roulettes de transport en gare qui roule sur les plaques des pylones ! cela écarte le câble des galets en compression.
Wouah les roulettes doivent prendre cheros!!


@noéto=> ce que disait fufu s'applique plus au appareil pinces fixes que pinces débraybles.
En effet faire passer le siège dans une poulie inclinée, sa ferait un sacré vrillage (qui augmenterait avec l'inclinaison) si l'on veut garder le siège toujours bien vertical dans les deux sens.