fredo_chato, le 28 08 2009, 18:19, dit :
Merci pour les photos, pas mal ce système "partiellement à crémaillère!".
En tout cas même si autrefois le train servait bien, aujourd'hui l'état d'abandon est poussé cela devient dangereux (tunnel menaçants, ponts emportés) Il ne reste plus qu'à esperrer une destruction rapide pour le bien de la montagne!
Le plus surprenant c'est la portion de rail sans pont, les rails tiennent en l'air comme par magie...
C'est vrai que c'est hallucinant de voir ça.... Le pire des vestiges de la lignes est situé coté Argentins. En effet, la ligne passait dans des tunnels fais de taules : Pour éviter les congéres de neiges, et parfois, c'etait également des pare-avalanches....
Tout ceci, est à l'abandon : idem pour les gares ect... Les boutiques qui était autour : on vois des villages fantommes : avec les toitures en vrac ect.... Et qui s'envollent parfois par mauvais temps.
Enfin bon : Des photos lorsque j'y retourne : Pas avant 2010 !!!!
Sinon : un vague projet de remise en ligne m'a été dit : mais je n'y crois pas du tout. Faut dire que l'amérique du sud, rédécouvre les méritent du train sur les longues distances.... (2 lignes de TGV vont être construites en Argentine....)