Forums Remontées Mécaniques: Portillo, Chili - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Portillo, Chili Vestiges d'anciennes RM

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 août 2009 - 23:48

Portillo fête ses 60 ans...
C'est une station historique pour les Andes.

L'accès au début s'effectuait par train uniquement. Il n'y avais pas encore de route...
Les Championnats du monde de ski de 1966, ce sont déroulé ici. Avec plusieurs victoires du jeune J.C Killy !!!

Aujourd'hui, il reste a divers endroits du domaines des restes d'anciennes installations. Idem pour la ligne de train : qui est en complet abandon.
Voici quelques photos prise aujourd'hui

Image IPB

L'ancienne G1 d'un TSF1 :
Image IPB

Image IPB

Le -certainement- P1,

Image IPB

Le -certainement- P2,
Image IPB

Image IPB

:montagner:

Ce message a été modifié par rodo_af - 27 août 2009 - 02:45 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 août 2009 - 02:51

Sur le secteur Plateau : De vieux vestige ....

Image IPB

Juste devant....
Image IPB

Image IPB

Image IPB


:montagner:

Ce message a été modifié par rodo_af - 27 août 2009 - 02:52 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 août 2009 - 04:22

Un ancien téléski permettait d'accéder au TKE5 Roca Jack, via le TSF2 Conejo. Ce téléski n'avais pu d'utiliter lors de la construction du TSF4 Laguna...


Image IPB


Vue sur l'ensemble de la ligne....

Image IPB

:montagner:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 27 août 2009 - 06:50

Merci Rodo. Ils ne font pas beaucoup d'efforts en terme de démontage des installations. Moi qui me plaint souvent qu'en France, le démontage ne s'accompagne pas d'une destruction ou d'un enfouissement des massifs.... :montagner:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 27 août 2009 - 12:51

Voir le messageantidote, le 27 08 2009, 07:50, dit :

Merci Rodo. Ils ne font pas beaucoup d'efforts en terme de démontage des installations. Moi qui me plaint souvent qu'en France, le démontage ne s'accompagne pas d'une destruction ou d'un enfouissement des massifs.... :montagner:


Oué c'est net, des vestiges comme sa c'est une honte.. Et as tu des photos du vieux trains, il doit maintenant faire parti de l'histoire non? Un vestige de plus devenu historique qui mériterait, à mon idée, un pensée pour les touristes qui montent à la station (histoire de voir comment transitait avant les skieurs..) .
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 août 2009 - 14:15

Après une longue recherche, j'ai trouvé des infos sur le vieux train "Transandino" ici : http://www.geocities...4163/99_01.html

A priori en fonctionnement de 1910 à 1982 (1978 pour la trafic passager). Avec un partie à crémaillère.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 27 août 2009 - 20:12

Voir le messageHans, le 27 08 2009, 15:15, dit :

Après une longue recherche, j'ai trouvé des infos sur le vieux train "Transandino" ici : http://www.geocities...4163/99_01.html

A priori en fonctionnement de 1910 à 1982 (1978 pour la trafic passager). Avec un partie à crémaillère.


Page combien les photos du train, car sur les photos que l'on voit, il y as quelques rares trains qui ne semblent pas être le "transandino"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 août 2009 - 07:57

Voir le messagefredo_chato, le 27 08 2009, 21:12, dit :

Voir le messageHans, le 27 08 2009, 15:15, dit :

Après une longue recherche, j'ai trouvé des infos sur le vieux train "Transandino" ici : http://www.geocities...4163/99_01.html

A priori en fonctionnement de 1910 à 1982 (1978 pour la trafic passager). Avec un partie à crémaillère.


Page combien les photos du train, car sur les photos que l'on voit, il y as quelques rares trains qui ne semblent pas être le "transandino"


http://www.geocities...163/99_01c.html
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 28 août 2009 - 17:19

Merci pour les photos, pas mal ce système "partiellement à crémaillère!".

En tout cas même si autrefois le train servait bien, aujourd'hui l'état d'abandon est poussé cela devient dangereux (tunnel menaçants, ponts emportés) Il ne reste plus qu'à esperrer une destruction rapide pour le bien de la montagne!

Le plus surprenant c'est la portion de rail sans pont, les rails tiennent en l'air comme par magie...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 août 2009 - 06:35

Voir le messagefredo_chato, le 28 08 2009, 18:19, dit :

Merci pour les photos, pas mal ce système "partiellement à crémaillère!".

En tout cas même si autrefois le train servait bien, aujourd'hui l'état d'abandon est poussé cela devient dangereux (tunnel menaçants, ponts emportés) Il ne reste plus qu'à esperrer une destruction rapide pour le bien de la montagne!

Le plus surprenant c'est la portion de rail sans pont, les rails tiennent en l'air comme par magie...


C'est vrai que c'est hallucinant de voir ça.... Le pire des vestiges de la lignes est situé coté Argentins. En effet, la ligne passait dans des tunnels fais de taules : Pour éviter les congéres de neiges, et parfois, c'etait également des pare-avalanches....

Tout ceci, est à l'abandon : idem pour les gares ect... Les boutiques qui était autour : on vois des villages fantommes : avec les toitures en vrac ect.... Et qui s'envollent parfois par mauvais temps.

Enfin bon : Des photos lorsque j'y retourne : Pas avant 2010 !!!!

Sinon : un vague projet de remise en ligne m'a été dit : mais je n'y crois pas du tout. Faut dire que l'amérique du sud, rédécouvre les méritent du train sur les longues distances.... (2 lignes de TGV vont être construites en Argentine....)


:montagner:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 août 2009 - 07:33

Voir le messagerodo_af, le 29 08 2009, 07:35, dit :

C'est vrai que c'est hallucinant de voir ça.... Le pire des vestiges de la lignes est situé coté Argentins. En effet, la ligne passait dans des tunnels fais de taules : Pour éviter les congéres de neiges, et parfois, c'etait également des pare-avalanches....

Ces tunnels tôles/bois me rappellent l'ancien chemin de fer du Montcenis ! On voit les illustrations sur le livre suivant http://www.twelveheads.com/tmcr.htm

C'est hallucinant de voir la vitesse de dégradation en 27 ans (dernière circulation en 1982).


Voir le messagerodo_af, le 29 08 2009, 07:35, dit :

Sinon : un vague projet de remise en ligne m'a été dit : mais je n'y crois pas du tout. Faut dire que l'amérique du sud, rédécouvre les méritent du train sur les longues distances.... (2 lignes de TGV vont être construites en Argentine....)

Pour réouvrir cette ligne qui serait plutôt à mon avis à vocation touristique, il faudrait un investissement colossal !

Ce message a été modifié par Hans - 31 août 2009 - 07:34 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 31 août 2009 - 09:06

Pk cette station à t'elle été abandonée ???
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 août 2009 - 09:34

Voir le message650kmdepistes, le 31 08 2009, 10:06, dit :

Pk cette station à t'elle été abandonée ???


Magnifique 650KM !! Tu es magnifique.... !! Un vrai artiste.... Toujours la question qui tue, sortie là ou ca fais mal !!!!!

!!!!!!! La station de ski de Portillo n'est pas ABANDONNEE, j'y ai skié la semaine dernière !!! Espèce de Porte du Soleil, d'Abondance.... !!!!!!!!!

:montagner:

Ce message a été modifié par rodo_af - 31 août 2009 - 09:35 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 août 2009 - 10:03

Un autre lien (en espagnol) : members.fortunecity.es/resmy/transandino.htm
Encore des images : forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=155706

la ligne avait été électrifiée.

Des liens sur un ancien projet de ré-ouverture : www.chilenos.ru/noticia_393.htm
On dirait que le sujet revient souvent sur le tapis.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 31 août 2009 - 10:40

C'était une blague !!!!

Non, en fait je voulais savoir pourquoi ces RM avaient été laissées à l'abandon !??

Citation

Ce téléski n'avais pu d'utiliter lors de la construction du TSF4 Laguna.

Ce message a été modifié par 650kmdepistes - 31 août 2009 - 10:48 .

Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 31 août 2009 - 13:51

La réponse à ta question se trouve dans la citation qui se trouve dans ton post, simplement que grâce au TSF4 la TK perd sa raison d'être, c'est comme si tu demandais pourquoi on enlève un TK à 900p/h si l'on construit à coté un TSD a 2800p/h!!

Le TSF c'est moderne - fiable - peu de queue - confortable - rapide. Donc à peu de chose près tout le monde préfère le TS au TK qui per sa raison d'être!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)