Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 de Rosaël (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 de Rosaël (2009) Val Thorens - Doppelmayr

#181 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 05 décembre 2009 - 17:42

On devine une sortie d'échappement de moteur thermique sur le toit de la gare de départ du TSD,je pensait que le groupe moteur était en G2,sinon très belle réalisation :rolleyes:
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 décembre 2009 - 15:42

 tk de l'arrondaz, le 5 12 2009, 17:42, dit :

On devine une sortie d'échappement de moteur thermique sur le toit de la gare de départ du TSD,je pensait que le groupe moteur était en G2,sinon très belle réalisation :rolleyes:

La motrice (entraînement principal) est bien en amont
Working together keeps our ropeways in motion
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 06 décembre 2009 - 19:47

 Thomas, le 6 12 2009, 15:42, dit :

 tk de l'arrondaz, le 5 12 2009, 17:42, dit :

On devine une sortie d'échappement de moteur thermique sur le toit de la gare de départ du TSD,je pensait que le groupe moteur était en G2,sinon très belle réalisation :rolleyes:

La motrice (entraînement principal) est bien en amont

Alors pourquoi cette sortie d'échappement que l'on voit sur le toit Thomas,ils ne l'ont quand même pas mis là par hasard,d'autant plus que ce n'est pas dans les habitudes de :) ,moi je pense plutôt qu'ils ont une idée qui sera mise à jour plus tard,ce serait bien de connaitre un monteur qui est bossé là haut pour avoir un peu plus d'infos :)
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 décembre 2009 - 19:59

Somerm de mémoire, oui cette sortir d'échappement est étonnante, j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé l'explication ... c'est pour ça que je n'ai pas été plus précis

on pouvait penser à une marche de secours supplémentaire en G1 mais ça ne semble pas être le cas, j'ai pas souvenir d'une couronne dentée, et on ne voit a priori pas de moteur à travers les vitres ...

j'irait demander si on a pas la réponse avant quand je monterais la haut ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 décembre 2009 - 20:13

Très bel appareil!! :rolleyes: Vivement qu'il y ait qui fasse le reportage!!lol
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 décembre 2009 - 20:36

Ou comme pleins de débrayables un simple groupe éléctrogène pour le contour, armoires...
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 décembre 2009 - 20:39

Je pensais à la même chose que Kouitou. Une sortie d'échappement d'un groupe électrogène afin d'alimenter la gare aval en cas de coupure du réseau électrique ?

Belle appareil, c'est sur, mais je n'aime pas les flèches. :rolleyes:

Merci Matval pour les photos !
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 décembre 2009 - 20:52

 KoUiToU, le 6 12 2009, 20:36, dit :

Ou comme pleins de débrayables un simple groupe éléctrogène pour le contour, armoires...

en marche de secours il n'y a pas besoin d'avoir d'électricité, le peu d'électrique qu'il y a fonctionne sur batteries.
Les contours sont mécaniques, et, pour les armoires, si c'était vraiment nécessaire, on ne mettrais pas le groupe électrogène à l'intérieur de la gare ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 10 décembre 2009 - 22:09

Bonsoir,

Merci MatVal pour tes photos :rolleyes:

Quoi qu'il en soit...superbe installation...en esperant en voir d'aussi belles en Maurienne durant les années a venir



Florian
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 11 décembre 2009 - 18:01

Une (nouvelle ???) webcam est disponible en gare aval : :rolleyes:
http://pv.viewsurf.com/?id=96
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   cmasqué 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 16-novembre 09

Posté 12 décembre 2009 - 23:01

 tk de l'arrondaz, le 5 12 2009, 17:42, dit :

On devine une sortie d'échappement de moteur thermique sur le toit de la gare de départ du TSD,je pensait que le groupe moteur était en G2,sinon très belle réalisation :rolleyes:

Il semble que ce soit tout simplement le résultat d'une démarche de standardisation des gares.
Quatre possibilités pour une structure et une couverture identiques : motrice fixe, motrice mobile, retour fixe, retour mobile.
Dans tous les cas on trouve des accessoires dont certains ne servent donc parfois à rien ... si ce n'est d'alimenter certain forum.
Nota : il s'agit du modèle de couverture "Autriche", ce n'est pas le cas sur le modèle "France" (installé également en Espagne et Suède sur quelques appareils).
Devoir de vacances : Se poser la question de l'opportunité de la standardisation à outrance et réfléchir à des limites raisonnables.
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 12 décembre 2009 - 23:06

 cmasqué, le 12 12 2009, 23:01, dit :

Devoir de vacances : Se poser la question de l'opportunité de la standardisation à outrance et réfléchir à des limites raisonnables.


Elément de réponse : cette standardisation permet de limiter les coûts, donc d'avoir un catalogue attractif et d'améliorer les marges pour rester compétitif. Après, si la station veut payer plus cher, elle peut se payer le luxe d'une gare atypique... Mais je m'éloigne du sujet :rolleyes:
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 05 février 2010 - 10:44

Voici le lien de la video de présentation: http://www.valthoren...thorens.63.html
Dans "chaine video" c'est la dernière :)

Ce message a été modifié par Jessti - 05 février 2010 - 10:46 .

Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)