Il est clair que la diversification est une condition de survie pour beaucoup de stations de moyenne altitude. Les conseils généraux accordent parfois des subventions importantes via les "contrats de diversification". Le parallèle avec les stations ayant des télésièges est toutefois difficile, d'abord car il est nettement plus facile de transporter les VTT, et ensuite car cela permet aussi de toucher une clientèle de piétons.
Bon courage à vous.
besoin d'aide pour passer au vtt l'été dans une station
#22
Posté 03 mai 2009 - 15:18
dolleren shlumpf, le 3 05 2009, 15:25, dit :
pour répondre a l'aménagement des pistes : toute la foret coté gauche de la piste est la propriété de la commune de dolleren qui gere les TK il est donc aisé de prévoir 2 voire 3 traçés différents pour toucher un maximum de clientelle aussi bien noviçe que plus confirmée. tout cela sans défigurer le pré de la piste chose a mon avis quasi impossible vu les réstrictions qu'engendre le plaçement du schlumpf dans le parc national du vallon des vosges (hyper reglementé et zone protégée )
Du coté gauche en montant ou en descendant?
J'ai skié une fois au Schlumpf, il y'a pas mal de temps, ou moins 20 avec un ami. Nous nous sommes écarté de la piste pour suivre des traces sur la droite du téléski. C'était un hors piste remarquable bien qu'on soit descendu plus bas que le téléski et que nous ayons du marcher au moins 500M pour revenir.
Quand je regarde la carte ign ça devait être du coté de Graber. Toujours sur cette même carte je vois qu'un sentier allant du haut du tk au bas existe déjà.
#23
Posté 09 mai 2009 - 15:11
grochat, le 3 05 2009, 16:18, dit :
dolleren shlumpf, le 3 05 2009, 15:25, dit :
pour répondre a l'aménagement des pistes : toute la foret coté gauche de la piste est la propriété de la commune de dolleren qui gere les TK il est donc aisé de prévoir 2 voire 3 traçés différents pour toucher un maximum de clientelle aussi bien noviçe que plus confirmée. tout cela sans défigurer le pré de la piste chose a mon avis quasi impossible vu les réstrictions qu'engendre le plaçement du schlumpf dans le parc national du vallon des vosges (hyper reglementé et zone protégée )
Du coté gauche en montant ou en descendant?
J'ai skié une fois au Schlumpf, il y'a pas mal de temps, ou moins 20 avec un ami. Nous nous sommes écarté de la piste pour suivre des traces sur la droite du téléski. C'était un hors piste remarquable bien qu'on soit descendu plus bas que le téléski et que nous ayons du marcher au moins 500M pour revenir.
Quand je regarde la carte ign ça devait être du coté de Graber. Toujours sur cette même carte je vois qu'un sentier allant du haut du tk au bas existe déjà.
c'est du coté gauche en montant pour le hors piste du garber c vrai qu'il faut marcher un peu mais c vraiment superbe !!!!!!!
#25
Posté 10 mai 2009 - 09:54
650kmdepistes, le 9 05 2009, 18:29, dit :
Alors, nos réponses t'ont un peu avancé ??
oui elles m'ont éclairées et je remerçie tout le monde a ce propos
malgré tout ça m'a permis de m'aperçevoir que la tache sera assez compliquée et qu' il n'éxiste pas trop d'équivalents en françe donc une nouvelle manne a éxploiter en éspérant pouvoir compter sur l'appui fiançier des communauté de communes. a court therme et dès que la partie remontée sera réglée, j'ai bon éspoir de pouvoir offrir plusieurs beaux traçés en foret pour tout les passionnés du vtt qui habitent les alentours
merçi encore et surtout suis encore preneur de nombreuses remarques et aides
Rodolphe
#26
Posté 02 janvier 2011 - 14:10
Bonjour a tous
Je me permet de repasser sur ce forum pour vous tenir au courant de l'évolution, car en effet un bond en avant a été fait ces dernieres semaines pour la remontée .
Pendant une certain temps le sujet est resté au point mort, cependant au mois d'octobre la révision des 30 ans pour la remontée mécanique a été éffectuée ,
pour les éssais en traction l'idée est venue d'un bénévole de faire monter les vélos pour garantir la traction lors du passage aux poulies.
Avec mon cousin nous avions déjà effectué une remontée sur la neige pour essayer en hiver, mais cette fois ci l'éssai a été médiatisé par le chaine locale ce qui a permis d'avoir un meilleur retour, et au passage de discuter plus sérieusement de la suite du proget avec les différents membres de la régie des téléskis.
Il va nous falloir faire déscendre la vitesse d'avançement a 2,5m/s pour la montée des VTT, meme si lors de l'éssai la montée s'est faite a la vitesse maxi sans qu'il n'y ai aucun problème, mais il semblerai que le reglement l'impose. A cet effet pour l'année prochaine ils devraient investir dans du matériel éléctrique permettant de freiner la vitesse sans risque de surchauffe.
Un autre sujet a été levé c'est le système d'accroche du vélo apparemment il faut le fixer sur le guidon pour que la remontée soit faite dans la législation, cela étant nous préférerions d'un point de vue utilisateur laisser les perches telles qu'elles sont, la méthode nous ayant bien plus convaincus.
j'y joint une adresse web ou vous pourrez consulter le reportage passé sur télé doller : http://www.dailymoti...u-schlumpf_news
Merçi a tous pour votre attention en éspérant pourvoir parler de l'ouverture du domaine dans quelques mois....
Je me permet de repasser sur ce forum pour vous tenir au courant de l'évolution, car en effet un bond en avant a été fait ces dernieres semaines pour la remontée .
Pendant une certain temps le sujet est resté au point mort, cependant au mois d'octobre la révision des 30 ans pour la remontée mécanique a été éffectuée ,
pour les éssais en traction l'idée est venue d'un bénévole de faire monter les vélos pour garantir la traction lors du passage aux poulies.
Avec mon cousin nous avions déjà effectué une remontée sur la neige pour essayer en hiver, mais cette fois ci l'éssai a été médiatisé par le chaine locale ce qui a permis d'avoir un meilleur retour, et au passage de discuter plus sérieusement de la suite du proget avec les différents membres de la régie des téléskis.
Il va nous falloir faire déscendre la vitesse d'avançement a 2,5m/s pour la montée des VTT, meme si lors de l'éssai la montée s'est faite a la vitesse maxi sans qu'il n'y ai aucun problème, mais il semblerai que le reglement l'impose. A cet effet pour l'année prochaine ils devraient investir dans du matériel éléctrique permettant de freiner la vitesse sans risque de surchauffe.
Un autre sujet a été levé c'est le système d'accroche du vélo apparemment il faut le fixer sur le guidon pour que la remontée soit faite dans la législation, cela étant nous préférerions d'un point de vue utilisateur laisser les perches telles qu'elles sont, la méthode nous ayant bien plus convaincus.
j'y joint une adresse web ou vous pourrez consulter le reportage passé sur télé doller : http://www.dailymoti...u-schlumpf_news
Merçi a tous pour votre attention en éspérant pourvoir parler de l'ouverture du domaine dans quelques mois....
#27
Posté 02 janvier 2011 - 14:49
Message déplacé à la suite du sujet qui avait déjà été ouvert
Merci antidote pour le lien
