Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Sunny Express (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 20 août 2009 - 22:14

Merci à vous deux pour les photos, superbes B)

Le P12 juste après le survol du MDLC est sympa, le tsd ne va vraiment pas pas passer haut par dessus. (lien)

Sinon sur cette photo d'un B12 (lien) on retrouve visiblement différentes teintes dans les galets, j'aimerai bien connaître la raison, puisque logiquement c'est le même métal, même procédé etc ... ?

Encore merci !
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 août 2009 - 13:44

Merci à vous pour ces merveilleuses et nombreuses photos.

Maintenant le plus gros du chantier est fait, la G1 est quasi montée, la ligne montée, reste plus qu'à monter la G2 le câble et fin du montage.

Voir le messageKoUiToU, le 20 08 2009, 23:14, dit :

Le P12 juste après le survol du MDLC est sympa, le tsd ne va vraiment pas pas passer haut par dessus. (lien)

Sinon sur cette photo d'un B12 (lien) on retrouve visiblement différentes teintes dans les galets, j'aimerai bien connaître la raison, puisque logiquement c'est le même métal, même procédé etc ... ?




Effectivement la différence de hauteur entre les Deux TSD est faible, il faudra lever les pieds pour se croiser B)

Pour les galet le changement de couleur doit être lié à une exposition différente (reflet du soleil plus ou moins important)

Et encore merci pour toutes ces photos
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 839
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 21 août 2009 - 14:54

Salut à tous,

De bien belles images tant pour les photos que pour la vidéos.
Lorsque j'avais vu pour la première fois le dispositif de centrage des potence Poma, j'avais été frappé par le dimensionnement des pièces.
Au regard de la vidéo l'on comprends mieux les contraintes que ces ensembles encaissent.

Avez vous remarqué sur les photos que bon nombre de potences sont héliportées sans leur bigue de décâblage ?
Il semblerait que Poma ait adopté un montage boulonné pour les potences comme le montre certaines photos vue par ailleurs dans ce forum...
Par ailleurs, le dispositif de montage des passerelles semble lui aussi bien différent de ce que nous avons l'habitude de voir chez le fabriquant Isérois.
A moins bien entendu qu'il s'agisse là d'éléments Leitner...

Merci encore pour images.
JC

Ce message a été modifié par jacky carlingue - 21 août 2009 - 15:06 .

0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 21 août 2009 - 15:42

j'ai remarqué ça aussi JC mais on peux voir que les potences sans les bigue de décablage on des passerelles assez grandes ... surement pour le poid lors de l'héliportage... et il s est d'autant plus vrai que leitner et poma travail ensemble on le sait déjà tous et que donc ils commencent à mélanger leur technologie pour arriver à une technicité importante! je pense que c'est ça car je remarque la même chose lorsque je travail bien qu'il y ai encore pas mal de différences entre les deux constructeurs!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#125 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 août 2009 - 17:51

Bonsoir,
petite question hors sujet mais qui se rapporte à l'héliportage : est ce que le pilote de l'hélicoptère Super Puma est toujours le même (en France) ?
Merci.
B)
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 août 2009 - 18:21

Maintenant oui, c'est (sauf exception) toujours le même, Justin Mattia
Working together keeps our ropeways in motion
0

#127 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 août 2009 - 18:23

Voir le messageThomas, le 22 08 2009, 19:21, dit :

Maintenant oui, c'est (sauf exception) toujours le même, Justin Mattia

D'accord. Merci de ta réponse.
B)
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 septembre 2009 - 09:05

En parlant du toit de la G1 c'est même le toit plus les vitres d'un seul coup à voir . :montagner:
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 septembre 2009 - 13:25

Quelques photos de ce matin,

Le P10 type : 10C-8C
Image IPB

Il y a du tsd dans le coin.
Image IPB

Le P11 type : 12S-10S
Image IPB

Image IPB

Le P12 type : 6S-4S
Image IPB

Le P17 type : 8C-8C
Image IPB

Une partie de la ligne EDF mise à terre
Image IPB

La G2
Image IPB

Le P20 type : 4S-4S
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

2 moteurs éléctriques de secours
Image IPB

Les pinces sont là aussi
Image IPB

Pour finir, une dernière vue de la G2.
Image IPB
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 septembre 2009 - 14:03

Merci pour les photos :montagner:
Vive la neige et la montagne
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 05 septembre 2009 - 17:08

Quelques photos de la G1,

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un balancier 8C
Image IPB

Pylône 4
Image IPB

Pylône 5
Image IPB

Ce message a été modifié par KoUiToU - 05 septembre 2009 - 17:19 .

0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 599
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 05 septembre 2009 - 22:20

Merci Arnaud pour ces belles photos !
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 06 septembre 2009 - 10:13

Ah! merci pour les photos, quel soulagement je n'en attendais pas moins de ta part :montagner:

Au passage, je la trouve pas très joli la G2, qu'en pensez vous? La G1 est (à mon goût), nettement plus belle!


Voir le messageKoUiToU, le 5 09 2009, 14:25, dit :

Image IPB

Le P12 type : 6S-4S
Image IPB


On appercoit nettement que le croisement des TSD s'effectue à des hauteurs très différente, la hauteur de survol est par contre très élevée! Le P12 semble immense.
D'ailleur au passage, c'est lequel le plus haut pylône? Quelle hauteur?

Voir le messageKoUiToU, le 5 09 2009, 18:08, dit :

Un balancier 8C
Image IPB


Comment se fait t'il qu'il reste encore un balancier? Le pilote l'aurait t'il oublié? lol. Ou bien c'est le balanciers du P1? Car il me semble que d'un coté il n'a pas de galets?
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 06 septembre 2009 - 10:23

C'est surement le balancier du P1 car lors de l'héliportage, les pylones près de gare ne sont pas montés pour ne pas prendre le risque d'endomager la gare et seront monter avec un "camion grue " :montagner: .

Remski
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 06 septembre 2009 - 10:29

Fredo_chato, perso je préfère les Multix en plastique (peut importe la couleur) que celles en bois. Comme quoi, chacun ses goûts.
D’autant que du bois aux Menuires, ça fait tache à coté de tous les autres débrayables. Mais faut pas en faire polémique, l’exploitant à choisi ce qu’il veut, qu’on aime ou pas c’est comme ça ...

Le balancier qui manque est destiné au pylône 1, qui se monte sans l'aide d'un hélicoptère. [edit : pas vu ton message remski]
KoUiToU, merci pour ces nouvelles photos, notamment en gare amont.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 septembre 2009 - 16:17

sur ce pylône qui est si haut, il n'y a pas de passerelle de repos ? (obligatoire à mi-hauteur environ lorsque le pylône fait plus de 15m ...)

Sinon, sur certains appareils, le P1 est héliporté en même temps que le reste, tout dépend de l'accès en fait ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 septembre 2009 - 18:50

Voir le messageThomas, le 6 09 2009, 17:17, dit :

Sinon, sur certains appareils, le P1 est héliporté en même temps que le reste, tout dépend de l'accès en fait ...


En effet il n'y a qu'a regarder les photos de l'héliportage de Valfréjus pour s'en rendre compte :)
Vive la neige et la montagne
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 septembre 2009 - 19:08

Voir le messageThomas, le 6 09 2009, 17:17, dit :

sur ce pylône qui est si haut, il n'y a pas de passerelle de repos ? (obligatoire à mi-hauteur environ lorsque le pylône fait plus de 15m ...)


Après tout dépent de l'inclinaison d'un pylône, on peut avoir un pylône de 20m sans passerelle de repos, mais dans le cas présent le pylône est plutôt droit (21 mètres normalement) donc effectivement c'est assez surprenant.

Sebastien dit :

D’autant que du bois aux Menuires, ça fait tache à coté de tous les autres débrayables.


Je ne suis pas d'accord, une gare bois donc marron est bien mieux à proximité des logements, car l'été c'est super moche une gare blanche qui flash au milieu de l'herbe, là au moins ce sera très discret. Et puis il y a déjà St-Martin 1 et Roc 1 qui ont des gares aval en bois. :)

Regarde cette photo le premier possède une passerelle de repos et pas le second, pourtant il est plus grand. Question d'inclinaison.
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 septembre 2009 - 19:15

Voir le messageKoUiToU, le 6 09 2009, 20:08, dit :

Voir le messageThomas, le 6 09 2009, 17:17, dit :

sur ce pylône qui est si haut, il n'y a pas de passerelle de repos ? (obligatoire à mi-hauteur environ lorsque le pylône fait plus de 15m ...)


Après tout dépent de l'inclinaison d'un pylône, on peut avoir un pylône de 20m sans passerelle de repos, mais dans le cas présent le pylône est plutôt droit (21 mètres normalement) donc effectivement c'est assez surprenant.



la réglementation indique dans un document paru vers 2000 :

Citation

Dans les cas de pylônes de ligne inclinés de plus de 80° par rapport à l'horizontale, des paliers de
repos doivent être prévus à intervalle de 15 m au maximum. Les paliers de repos doivent permettre une
position debout ou assise avec sac à dos.


cette spécification est reprise dans RM2

là il me semble plutôt droit ...
elle sera surement ajoutée après ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#140 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 septembre 2009 - 19:21

Merci pour ces photos Kouitou. La cabane de service en G2 est vraiment magnifique !!
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)