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Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma
#135
Posté 06 septembre 2009 - 10:29
D’autant que du bois aux Menuires, ça fait tache à coté de tous les autres débrayables. Mais faut pas en faire polémique, l’exploitant à choisi ce qu’il veut, qu’on aime ou pas c’est comme ça ...
Le balancier qui manque est destiné au pylône 1, qui se monte sans l'aide d'un hélicoptère. [edit : pas vu ton message remski]
KoUiToU, merci pour ces nouvelles photos, notamment en gare amont.
#136
Posté 06 septembre 2009 - 16:17
Sinon, sur certains appareils, le P1 est héliporté en même temps que le reste, tout dépend de l'accès en fait ...
#137
Posté 06 septembre 2009 - 18:50
Thomas, le 6 09 2009, 17:17, dit :
En effet il n'y a qu'a regarder les photos de l'héliportage de Valfréjus pour s'en rendre compte
#138
Posté 06 septembre 2009 - 19:08
Thomas, le 6 09 2009, 17:17, dit :
Après tout dépent de l'inclinaison d'un pylône, on peut avoir un pylône de 20m sans passerelle de repos, mais dans le cas présent le pylône est plutôt droit (21 mètres normalement) donc effectivement c'est assez surprenant.
Sebastien dit :
Je ne suis pas d'accord, une gare bois donc marron est bien mieux à proximité des logements, car l'été c'est super moche une gare blanche qui flash au milieu de l'herbe, là au moins ce sera très discret. Et puis il y a déjà St-Martin 1 et Roc 1 qui ont des gares aval en bois.
Regarde cette photo le premier possède une passerelle de repos et pas le second, pourtant il est plus grand. Question d'inclinaison.
#139
Posté 06 septembre 2009 - 19:15
KoUiToU, le 6 09 2009, 20:08, dit :
Thomas, le 6 09 2009, 17:17, dit :
Après tout dépent de l'inclinaison d'un pylône, on peut avoir un pylône de 20m sans passerelle de repos, mais dans le cas présent le pylône est plutôt droit (21 mètres normalement) donc effectivement c'est assez surprenant.
la réglementation indique dans un document paru vers 2000 :
Citation
repos doivent être prévus à intervalle de 15 m au maximum. Les paliers de repos doivent permettre une
position debout ou assise avec sac à dos.
cette spécification est reprise dans RM2
là il me semble plutôt droit ...
elle sera surement ajoutée après ...
#140 Invité_Val'tho78_*
Posté 06 septembre 2009 - 19:21
#142
Posté 19 septembre 2009 - 15:22
Le déroulage du câble à commencé,






Croisement avec le MDLC :

Du côté des pistes :

A côté de la G1 les rochers et autres socles béton des anciens tsf, canons à neige... sont concasser



La nouvelle piste pour les débutants :

Emplacement d'un ancien canon depuis la nouvelle piste :

Puis la jonction de la nouvelle piste avec le reste de la piste :

Emplacement d'un futur canon :


Quelques perches type "Rubis 10CC P"
#145
Posté 26 septembre 2009 - 11:51
L'épissure est faite, les sièges sont là.

Le touret vide :

Les portillons :








P15 et 16 :

Le P17 :

Et le P18 :

Groupe éléctrogène et gardes-corps :

Une pince :

68 sièges :


Local pour le groupe éléctrogène :


La cabane, très belle :
#146
Posté 26 septembre 2009 - 11:54
Ce message a été modifié par Valmo* - 26 septembre 2009 - 11:56 .
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www.skigranddomaine.net
#148
Posté 26 septembre 2009 - 12:51
#149
Posté 26 septembre 2009 - 14:24
Xavilanc, non c'est plutôt pas mal une gare en tôle en gare amont, n'oublions pas que le tsd de la Becca visible depuis l'arrivée a des gares semblables. Pour moi c'est très bien comme cela.
#150
Posté 26 septembre 2009 - 18:03
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#151
Posté 26 septembre 2009 - 18:21
une question me tracasse: comment on t'il fait le croisement avec le mont de la chambre? Pour tirer la cablette ils sont montés à un pylône du mdlc et l'ont faite passer sur la ligne, et en tirant le câble par la câblette c'est passé dessus? Pas de risque que le câble du sunny expresse ait touché celui du mont de la chambre vu que lors du déroulage le câble est peu tendu?
#152
Posté 26 septembre 2009 - 18:52
#153
Posté 26 septembre 2009 - 18:56
J'avais vu des protections sur un pylône du MDLC (photo), mais le câble définitif à une certaine tension lors du déroulage donc à ce niveau la pas de problème je pense.
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