Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma
#15
Posté 08 mai 2009 - 22:10
-Le tsf2 Arcosses (Poma 1985)
-Le tsf2 Sapinière (Montaz-Mautino 1981)
-Le tsf3 Etelé (Poma 1981)
-Le tkd Reberty (Poma 1971 à cet emplacement,origine 1963)
La piste noire Etelé n'existe plus.
#17
Posté 09 mai 2009 - 09:55
Val'tho78, le 4 05 2009, 12:48, dit :
En fait, sur ce type d'appareil à mouvement continu, la longueur de l'appareil n'a aucune influence sur le débit .. il suffit de mettre plus de sièges..
#18
Posté 09 mai 2009 - 10:13
Val'tho78, le 4 05 2009, 12:48, dit :
Où sinon tu t'est un peu mélangé les pinceaux. Tu voulait peu être dire : "La vitesse de 5,5 m/s est tout de même correct pour la longueur de la ligne..."
Qq'un le comparait au TSD6 Lièvre Blanc qui lui tourne à 6 m/s, mais lui est beaucoup plus long (près de 2 700 mètres), proche du record de TSD4 casse du bœuf.
#19 Invité_Val'tho78_*
#20
Posté 11 mai 2009 - 18:46
Le touret pour le câble est déjà prêt ainsi que le treuil pour le renrouler.

Les terrassements aussi :

#21
Posté 12 mai 2009 - 08:09
Qu'en deviendra t'il des anciens TSF? Vendus ou jetés? Mais en tout cas, c'est pas la neige qui gène, au moins le TSD sera fini en temps et en heure. Est-ce qu'il sera aussi rayé de vert et de blanc

#22
Posté 12 mai 2009 - 12:26
Ce message a été modifié par snowboarder - 12 mai 2009 - 12:41 .
#23
Posté 12 mai 2009 - 15:22
Pour les couleurs comme le dit Snowboarder ce sera surement blanc et liseré rouge mais n'oublions pas la tc Roc1 en 2005 avec gare aval en bois et gare amont noir. Pour l'instant je ne sais pas.
Tout à l'heure je vais monter voir l'avancement du chantier, aussi du côté du tsf Etelé et tk Reberty.

#24
Posté 13 mai 2009 - 08:48
Le démontage du tsf2 Arcosses à commencer ce matin :
Le touret pour le câble est déjà prêt ainsi que le treuil pour le renrouler.

qui c'est la boite qui demonte.avis personnel sur la photo je dirai les vehicule de chez vernier mais si quelqu'un peut confirmer
#25
Posté 13 mai 2009 - 09:01


Il y a tout le matériel pour récupérer le câble du ts Sapinière aussi, donc il sera lui aussi surement revendu

#28
Posté 15 mai 2009 - 17:11
#29
Posté 17 mai 2009 - 20:31
Quand à la destruction des pinces des sièges à la peleteuse (sur etelé?) si je comprends, la pelle coup la suspen,te et laisse la pince? Sa ne pose pas trop de problème pour passer dans les pylônes? Faudrait quand même pas faire dérailler toute la ligne sa serait un peu ennuyeux même s'ils jettent tout.
#30
Posté 17 mai 2009 - 20:40
#31
Posté 17 mai 2009 - 20:46
Il se peut également que la ou les stations étaient intéressées uniquement par le rachat de TSF2.
#32
Posté 17 mai 2009 - 21:39
kilou53, le 17 05 2009, 21:40, dit :
Enfin ils ont plutôt fermé l'appareil avant que le réducteur ne lache. Je l'ai pris le dernier jour de son exploitation (jour où j'ai pris les photos du reportage qui arrivera surement demain).
J'avais discuté avec le conducteur du TKD Reberty, qui a sa gare à côté du TSF3 Etelé, et on entendait un petit tic, tic dans le réducteur. Du coup ils avaient décidé de le fermé pour pouvoir encore utiliser le réducteur pour déposer les siège.
En effet quand un réducteur casse ce là bloque la poulie motrice. La poulie étant bloqué il aurait été impossible de déposer les sièges. On peut voir d'ailleur sur les videos de Kouitou que pour déposer les siège ils ouvrent simplement le frein 1, mettant le câble en roue libre et évitant ainsi les accoues dans les pigions.
#33
Posté 18 mai 2009 - 06:21
dj_jean_jean, le 17 05 2009, 22:39, dit :
kilou53, le 17 05 2009, 21:40, dit :
Enfin ils ont plutôt fermé l'appareil avant que le réducteur ne lache. Je l'ai pris le dernier jour de son exploitation (jour où j'ai pris les photos du reportage qui arrivera surement demain).
J'avais discuté avec le conducteur du TKD Reberty, qui a sa gare à côté du TSF3 Etelé, et on entendait un petit tic, tic dans le réducteur. Du coup ils avaient décidé de le fermé pour pouvoir encore utiliser le réducteur pour déposer les siège.
En effet quand un réducteur casse ce là bloque la poulie motrice. La poulie étant bloqué il aurait été impossible de déposer les sièges. On peut voir d'ailleur sur les videos de Kouitou que pour déposer les siège ils ouvrent simplement le frein 1, mettant le câble en roue libre et évitant ainsi les accoues dans les pigions.
petit hors sujet technique, lors d'une casse de réducteur, il n'est pas nécessairement bloqué à tous les coups, mais bien sur, lorsque la marche de secours passe par ce dernier, il n'y a plus aucun moyen d'entraîner le câble de toute manière.
de toute façon, arrêter un appareil avant une casse de réducteur c'est de la pure logique, sauf si les employés aiment bien faire des évac verticales...

#34
Posté 18 mai 2009 - 17:37
Si le tsf n'a pas été revendu je pense que le réducteur mort y est pour beaucoup.