Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Sunny Express (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 07 septembre 2009 - 16:45

Merci pour ces photos de chantier ! :) :)
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 septembre 2009 - 15:22

Mise à jour,

Le déroulage du câble à commencé,

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Croisement avec le MDLC :
Image IPB

Du côté des pistes :
Image IPB

A côté de la G1 les rochers et autres socles béton des anciens tsf, canons à neige... sont concasser
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La nouvelle piste pour les débutants :
Image IPB

Emplacement d'un ancien canon depuis la nouvelle piste :
Image IPB

Puis la jonction de la nouvelle piste avec le reste de la piste :
Image IPB

Emplacement d'un futur canon :
Image IPB

Image IPB

Quelques perches type "Rubis 10CC P"
Image IPB
http://gondolaproject.com/
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 septembre 2009 - 15:36

Merci pour les photos :)
Vive la neige et la montagne
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 19 septembre 2009 - 18:14

Aaaaah les photos! sa faisait longtemps! merci beaucoup!
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 septembre 2009 - 11:51

Nouvelle mise à jour,

L'épissure est faite, les sièges sont là.

Image IPB

Le touret vide :
Image IPB

Les portillons :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P15 et 16 :
Image IPB

Le P17 :
Image IPB

Et le P18 :
Image IPB

Groupe éléctrogène et gardes-corps :
Image IPB

Une pince :
Image IPB

68 sièges :
Image IPB

Image IPB

Local pour le groupe éléctrogène :
Image IPB

Image IPB

La cabane, très belle :
Image IPB
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 septembre 2009 - 11:54

merci , la cabane est superbe !! et sinon à quoi vont servir les énormes tas de graviers présents autours de la G1

Ce message a été modifié par Valmo* - 26 septembre 2009 - 11:56 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 septembre 2009 - 12:38

Merci Arnaud :)
Vive la neige et la montagne
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 18-juin 06

Posté 26 septembre 2009 - 12:51

Merci pour ces nouvelles photos. La cabane de la gare d'arrivée est vraiment magnifique, c'est dommage que la gare ne soit pas en bois aussi.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 septembre 2009 - 14:24

Valmo les tas de gravier sont juste les rochers broyés.

Xavilanc, non c'est plutôt pas mal une gare en tôle en gare amont, n'oublions pas que le tsd de la Becca visible depuis l'arrivée a des gares semblables. Pour moi c'est très bien comme cela.
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 26 septembre 2009 - 18:03

merci arnaud , et qui seront donc évacués ou étalés au bas du TSD ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 26 septembre 2009 - 18:21

Merci des photos,
une question me tracasse: comment on t'il fait le croisement avec le mont de la chambre? Pour tirer la cablette ils sont montés à un pylône du mdlc et l'ont faite passer sur la ligne, et en tirant le câble par la câblette c'est passé dessus? Pas de risque que le câble du sunny expresse ait touché celui du mont de la chambre vu que lors du déroulage le câble est peu tendu?
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 septembre 2009 - 18:52

il est fort probable que la cablette ait été tirée à l'hélicoptère, du moins une corde plus fite permettant de tirer la câblette ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 septembre 2009 - 18:56

Je doute qu'ils étalent des cailloux sur les pistes :) . Ils seront surement évacués pour un autre chantier dans le coin ou autre.

J'avais vu des protections sur un pylône du MDLC (photo), mais le câble définitif à une certaine tension lors du déroulage donc à ce niveau la pas de problème je pense.
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 26 septembre 2009 - 22:12

OK merci pour les précisions.
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 27 septembre 2009 - 08:51

Salut Kouitou,

Merci pour ce fantastique suivi de chantier qui m'a donné l'occasion de "revenir virtuellement aux Menuires"...
Quelques questions:

1) Tu me confirmes que le marquage à la bombe fluo sur le câble est la limite de la zone d'épissure?
2) Sur une de tes photos l'on peut voir une sangle prise à la base d'un fût, un tire-fort à même le sol ainsi qu'un câble passant dans une poulie amarré au sol via une manille, je suppose que là aussi c'est lié au travail d'épissure. Peux tu nous raconter la manip voire nous en faire une petit croquis succins?

Pour terminer, un petit hors sujet à titre perso: si tu pouvais penser aux photo de la "petite Alpha", je pense me lancer dans mon dossier dans le courant de l'hiver...

Merci d'avance.
JC
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 septembre 2009 - 17:42

bonjour, merci à arnaud pour les photos du télésièges.
avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de :P
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces :)
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 septembre 2009 - 15:03

Pour répondre à Jacky Carlingue :

Déjà merci pour les remerciements, c'est avec plaisir que je fais le suivi et ce n'est pas fini. :)

Les marquages montrent l'emplacement des noeuds de l'épissure, pour le matériel au pied du pylône, oui c'était pour ce travail.

Par contre pour faire une explication ou croquis je laisse quelqu'un mieux à même de le faire, je ne suis pas bien bon en explication, surtout d'une telle opération.

Au passage, le coût du chantier est de 8,5 millions d'euros.
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 29 septembre 2009 - 19:30

Voir le messageariana, le 27 09 2009, 18:42, dit :

avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de :D
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces :P
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.


C'est bien ce qui me chagrine...
Depuis que :D et :) marchent de concert, j'ai un mal fou à retrouver mes billes.
Auparavant, d'un simple coup d'oeil, il m'était facile d'identifier le constructeur, là ce n''est plus si évident :)

Prenons pour exemple le chantier dont ce topic fait l'objet.
Dans un précédent message je soulignais le "nouveau" montage des bigues de levage sur les potences (boulonnage au lieu de soudure).
J'ai bien cru que ce serait désormais le standard chez :Leitner: , que néni!

Le reportage de Frédo Chato sur la construction du TSF4 Fond Frede nous prouve le contraire (voir les photos du message #12).
Dans ce cas, les potences 100% :Poma: ont les supports de bigues soudés.

J'en conclu que quand Poma commercialise du :D, il y à du "panachage" dans les éléments constituants l'appareil.
N'étant pas très calé en :Doppelmayr:, je ne sais pas si la réciproque est valable.

Désolé pour cet hors sujet qui pourrait peut t'être faire l'objet d'un topic à part entière (?).
Et si vous me permettez d'émettre un avis, c'était mieux avant :Poma:

JC
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 30 septembre 2009 - 20:23

C'est pas difficile surtout si tu te promènes aux Menuires, tu as tout sous la main.

Gare Sunny Express = Gare Roc des 3 marches II = Gare Granges = :) relookée POMA
Ligne Sunny Express = Ligne Roc des 3 marches I = :)
Pinces Sunny Express = Pinces Roc des 3 marches II = :P
:D
[color="#000080"][/color]
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 octobre 2009 - 17:12

bonjour , les propos de truman ne sont pas toujour juste sur quelques points.
déja les gare, méme si une grande partie de la mécaniques et de :) , :D sait évoluer dans la couverture des gare.
la preuve :P c'est toujour du plastique alors que :Doppelmayr: il y'a du bois et défoit du surmesure (les houches).
la pince ont ne pas dire que la LP-A, :) l' est faite entière (conception) puisque en 20 ans ils ont utilisé la méme pince LA avant l'arrivé des LP-A.
alors que :Poma: sur la mème :D periode ont fait plusieurs type de pince (pince T, OMEGA T) ceci demontre bien que :D à bien aussi conçu cette pince.
D' ailleur j' avais discuté avec du personnel de la socièté coppel maintenance, il m'ont dit sur les MULTIX que :Leitner: ne faisait plus rien était bien fausse, surtout qu'il s'agit d'un sous-traitant de :Poma: pour la maintenance.
On peut leur faire confaince sur ce point.
je pense aussi d' ouvrir un sujet sur ce débat serait mal vu par beaucoup de monde.

bon stop, désolé pour ce hors-sujet revenons au sujet du sunny express.
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)