ariana, le 27 09 2009, 18:42, dit :
avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
C'est bien ce qui me chagrine...
Depuis que

et

marchent de concert, j'ai un mal fou à retrouver mes billes.
Auparavant, d'un simple coup d'oeil, il m'était facile d'identifier le constructeur, là ce n''est plus si évident
Prenons pour exemple le chantier dont ce topic fait l'objet.
Dans un précédent message je soulignais le "nouveau" montage des bigues de levage sur les potences (boulonnage au lieu de soudure).
J'ai bien cru que ce serait désormais le standard chez

, que néni!
Le reportage de Frédo Chato sur la construction du TSF4 Fond Frede nous prouve le contraire (voir les photos du message #12).
Dans ce cas, les potences 100%

ont les supports de bigues soudés.
J'en conclu que quand Poma commercialise du

, il y à du "panachage" dans les éléments constituants l'appareil.
N'étant pas très calé en

, je ne sais pas si la réciproque est valable.
Désolé pour cet hors sujet qui pourrait peut t'être faire l'objet d'un topic à part entière (?).
Et si vous me permettez d'émettre un avis, c'était mieux avant
JC