Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma
#155
Posté 27 septembre 2009 - 08:51
Merci pour ce fantastique suivi de chantier qui m'a donné l'occasion de "revenir virtuellement aux Menuires"...
Quelques questions:
1) Tu me confirmes que le marquage à la bombe fluo sur le câble est la limite de la zone d'épissure?
2) Sur une de tes photos l'on peut voir une sangle prise à la base d'un fût, un tire-fort à même le sol ainsi qu'un câble passant dans une poulie amarré au sol via une manille, je suppose que là aussi c'est lié au travail d'épissure. Peux tu nous raconter la manip voire nous en faire une petit croquis succins?
Pour terminer, un petit hors sujet à titre perso: si tu pouvais penser aux photo de la "petite Alpha", je pense me lancer dans mon dossier dans le courant de l'hiver...
Merci d'avance.
JC
#156
Posté 27 septembre 2009 - 17:42
avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
#157
Posté 29 septembre 2009 - 15:03
Déjà merci pour les remerciements, c'est avec plaisir que je fais le suivi et ce n'est pas fini.
Les marquages montrent l'emplacement des noeuds de l'épissure, pour le matériel au pied du pylône, oui c'était pour ce travail.
Par contre pour faire une explication ou croquis je laisse quelqu'un mieux à même de le faire, je ne suis pas bien bon en explication, surtout d'une telle opération.
Au passage, le coût du chantier est de 8,5 millions d'euros.
#158
Posté 29 septembre 2009 - 19:30
ariana, le 27 09 2009, 18:42, dit :
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
C'est bien ce qui me chagrine...
Depuis que
Auparavant, d'un simple coup d'oeil, il m'était facile d'identifier le constructeur, là ce n''est plus si évident
Prenons pour exemple le chantier dont ce topic fait l'objet.
Dans un précédent message je soulignais le "nouveau" montage des bigues de levage sur les potences (boulonnage au lieu de soudure).
J'ai bien cru que ce serait désormais le standard chez
Le reportage de Frédo Chato sur la construction du TSF4 Fond Frede nous prouve le contraire (voir les photos du message #12).
Dans ce cas, les potences 100%
J'en conclu que quand Poma commercialise du
N'étant pas très calé en
Désolé pour cet hors sujet qui pourrait peut t'être faire l'objet d'un topic à part entière (?).
Et si vous me permettez d'émettre un avis, c'était mieux avant
JC
#159
Posté 30 septembre 2009 - 20:23
Gare Sunny Express = Gare Roc des 3 marches II = Gare Granges =
Ligne Sunny Express = Ligne Roc des 3 marches I =
Pinces Sunny Express = Pinces Roc des 3 marches II =
#160
Posté 01 octobre 2009 - 17:12
déja les gare, méme si une grande partie de la mécaniques et de
la preuve
la pince ont ne pas dire que la LP-A,
alors que
D' ailleur j' avais discuté avec du personnel de la socièté coppel maintenance, il m'ont dit sur les MULTIX que
On peut leur faire confaince sur ce point.
je pense aussi d' ouvrir un sujet sur ce débat serait mal vu par beaucoup de monde.
bon stop, désolé pour ce hors-sujet revenons au sujet du sunny express.
#161
Posté 01 octobre 2009 - 21:20
La couverture c'est la coquille de l'oeuf et le meilleur dans l'oeuf, c'est le jaune qu'il y a dedans...
Pince : La constance dans le produit est gage de fiabilité et de performance. Si
Confiance : pour avoir un avis impartial sur
#162
Posté 02 octobre 2009 - 16:22
les pinces de
de toute façon
dite plus tôt que
par contre à qui faire confiance, à des sous-traitant qui font de la maintenance de tout les constructeur (coppel) ou un conducteur d' opération de chez
je crois que nous devons arrèter se genre de remarques, d'ailleur de nombreuse sociètés nous lisent et défoit ça leur fait pas plaisir du tout sur certains points.
je revient au sujet du sunny express, car je dévier trop le sujet.
désolé, mais je mets mon point de vu voila.
à bientot
#163
Posté 03 octobre 2009 - 10:28


Contour et zone maintenance pinces :

Béton fraichement peint :

Entrée de gare :




Pilier avant :






P3 :






Tombereau :

La ligne :
#164
Posté 03 octobre 2009 - 10:42
#165
Posté 03 octobre 2009 - 11:29
stleger2008, le 3 10 2009, 11:42, dit :
Effectivement, c'est bizarre cette différence de teinte dans la boiserie...
Il se peut qu'il reste une pellicule de protection à moins que ces deux éléments soient déjà "fanés" suite à une exposition au soleil pendant le stockage.
Au passage je tiens à remercier Kouitou qui nous a permis de suivre cette page de l'histoire qui se tourne aux Menuires.
JC
#166 Invité_Val'tho78_*
Posté 03 octobre 2009 - 13:48
#167
Posté 03 octobre 2009 - 15:49
Bon quelques nouvelles photos de la nouvelle piste :
Bien vide sans les Arcosses

L'arrivée à la tc Bruyères :

Sous la gare de la tc, un regard de canon à neige, surement juste pour accès à des vannes et autres :



A gauche la piste d'origine, à droite la piste pour les débutants :


Le télébenne du Reberty :


Regard et support d'une perche :

Et la perche (Rubis)

La piste d'origine :

Les anciens canons sont remis :

Canon en montage :

Un ancien Rubis, qui a retrouvé sa place :


Dernier canon de la nouvelle piste :



Fin des travaux sur l'installation de neige de culture :




Voilà pour cette mise à jour.
#168
Posté 04 octobre 2009 - 20:07
Sur la quatrième photo c'est impressionnant comme on voit le tracé des pistes en été suite à leur terra formation!!!
Le câble est épissuré et tendu?? Les sièges ne sont pas encore la, quand aura lieu leur assemblage et mise en ligne? Sait tu si les essais à vide ont été effectués?
#169
Posté 04 octobre 2009 - 20:16
#172
Posté 10 octobre 2009 - 08:56
#173
Posté 11 octobre 2009 - 14:16
1er: trouvez vous pas bizarre l'emplacement du départ ? si j ai bien compris il se situe au niveau du départ du tsf sapinière mais de l'autre coté de la piste. Et cela veut dire que le matin ca va être la guerre au tc des bruyere et le tsd du doron !?
je pense qu'il aurait du le faire partir a cote des tc des bruyere comme sa le matin toute les personnes habitant au bruyere pouvait le prendre. Et il se pourrait que même les habitant de roberty 2000 ne puisse pas le prendre !!?
peut être que c'était pas possible techniquement ?
2 eme : trouvez vous pas que les debit du tsd soit suffisant ? car je pense qu'il y aura plein de monde car il désert très bien je trouve : saint martin via tsd roc des 3 marches 2 ou tsd becca Méribel via tsd becca ou tsd mont de la chambre ou la croisette !!
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
#174
Posté 11 octobre 2009 - 16:22
Pour la tc Bruyères et le Doron cela ne change pas grand chose, il y avait personne ou presque sur Arcosses et Sapinière.
Si il tourne à 1800p/h cet hiver c'est surement qu'ils pensent que 2400p/h sera même trop et je le pense aussi. A voir.
Sinon quelques photos de cet après-midi en G2 :
Les gardes-corps :

Contrairement à certains Multix, il n'est pas écrit LP mais Poma :


Arrêt d'urgence sur le pillier arrière :

Le transformateur est en place et bourdonne :

Le groupe éléctrogène :

La benne de service :

Et sa plaque :

Le P20 et la G2 :

Le P19 :


Depuis le P18 :

Tsd6 Becca->tsd6 Sunny->tsd6B Mont de la Chambre :

Aide














