Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Sunny Express (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma

#155 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 839
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 27 septembre 2009 - 08:51

Salut Kouitou,

Merci pour ce fantastique suivi de chantier qui m'a donné l'occasion de "revenir virtuellement aux Menuires"...
Quelques questions:

1) Tu me confirmes que le marquage à la bombe fluo sur le câble est la limite de la zone d'épissure?
2) Sur une de tes photos l'on peut voir une sangle prise à la base d'un fût, un tire-fort à même le sol ainsi qu'un câble passant dans une poulie amarré au sol via une manille, je suppose que là aussi c'est lié au travail d'épissure. Peux tu nous raconter la manip voire nous en faire une petit croquis succins?

Pour terminer, un petit hors sujet à titre perso: si tu pouvais penser aux photo de la "petite Alpha", je pense me lancer dans mon dossier dans le courant de l'hiver...

Merci d'avance.
JC
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 septembre 2009 - 17:42

bonjour, merci à arnaud pour les photos du télésièges.
avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de :P
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces :)
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 septembre 2009 - 15:03

Pour répondre à Jacky Carlingue :

Déjà merci pour les remerciements, c'est avec plaisir que je fais le suivi et ce n'est pas fini. :)

Les marquages montrent l'emplacement des noeuds de l'épissure, pour le matériel au pied du pylône, oui c'était pour ce travail.

Par contre pour faire une explication ou croquis je laisse quelqu'un mieux à même de le faire, je ne suis pas bien bon en explication, surtout d'une telle opération.

Au passage, le coût du chantier est de 8,5 millions d'euros.
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 839
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 29 septembre 2009 - 19:30

Voir le messageariana, le 27 09 2009, 18:42, dit :

avez vous remaquer au niveau des éléments de ligne, les passerelles, la fixation des balanciers sont de :D
alors les télésièges de chariande et le télécabine de chamrouse et de saint-lary et d' autres sont équipé en pièces :P
bien qu'il s' agit d'un multix, j' avais remarquer qu'il y' avait une différence lorsque que les pinces entrère en gare.
ceci dit ça m'avait surpris un peu bien que les conceptions des gares soit identiques au deux constructeur.
ceci n'est qu'une observation.
voila à bientot.


C'est bien ce qui me chagrine...
Depuis que :D et :) marchent de concert, j'ai un mal fou à retrouver mes billes.
Auparavant, d'un simple coup d'oeil, il m'était facile d'identifier le constructeur, là ce n''est plus si évident :)

Prenons pour exemple le chantier dont ce topic fait l'objet.
Dans un précédent message je soulignais le "nouveau" montage des bigues de levage sur les potences (boulonnage au lieu de soudure).
J'ai bien cru que ce serait désormais le standard chez :Leitner: , que néni!

Le reportage de Frédo Chato sur la construction du TSF4 Fond Frede nous prouve le contraire (voir les photos du message #12).
Dans ce cas, les potences 100% :Poma: ont les supports de bigues soudés.

J'en conclu que quand Poma commercialise du :D, il y à du "panachage" dans les éléments constituants l'appareil.
N'étant pas très calé en :Doppelmayr:, je ne sais pas si la réciproque est valable.

Désolé pour cet hors sujet qui pourrait peut t'être faire l'objet d'un topic à part entière (?).
Et si vous me permettez d'émettre un avis, c'était mieux avant :Poma:

JC
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 30 septembre 2009 - 20:23

C'est pas difficile surtout si tu te promènes aux Menuires, tu as tout sous la main.

Gare Sunny Express = Gare Roc des 3 marches II = Gare Granges = :) relookée POMA
Ligne Sunny Express = Ligne Roc des 3 marches I = :)
Pinces Sunny Express = Pinces Roc des 3 marches II = :P
:D
[color="#000080"][/color]
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 octobre 2009 - 17:12

bonjour , les propos de truman ne sont pas toujour juste sur quelques points.
déja les gare, méme si une grande partie de la mécaniques et de :) , :D sait évoluer dans la couverture des gare.
la preuve :P c'est toujour du plastique alors que :Doppelmayr: il y'a du bois et défoit du surmesure (les houches).
la pince ont ne pas dire que la LP-A, :) l' est faite entière (conception) puisque en 20 ans ils ont utilisé la méme pince LA avant l'arrivé des LP-A.
alors que :Poma: sur la mème :D periode ont fait plusieurs type de pince (pince T, OMEGA T) ceci demontre bien que :D à bien aussi conçu cette pince.
D' ailleur j' avais discuté avec du personnel de la socièté coppel maintenance, il m'ont dit sur les MULTIX que :Leitner: ne faisait plus rien était bien fausse, surtout qu'il s'agit d'un sous-traitant de :Poma: pour la maintenance.
On peut leur faire confaince sur ce point.
je pense aussi d' ouvrir un sujet sur ce débat serait mal vu par beaucoup de monde.

bon stop, désolé pour ce hors-sujet revenons au sujet du sunny express.
0

#161 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 01 octobre 2009 - 21:20

Je le redis pour ceux qui n'ont pas écouté...
La couverture c'est la coquille de l'oeuf et le meilleur dans l'oeuf, c'est le jaune qu'il y a dedans...
:) toujours la même couverture ok pour la France (très peu d'appareils) - va voire les reportages de rodo AF et ne pense pas que :P se réduite à l'installation de quelques appareils standard en France. :Doppelmayr:

Pince : La constance dans le produit est gage de fiabilité et de performance. Si :) a fait évoluer sa pince pour la LPA c'est pour se conformer aux normes europe . c'est tout. Je ne doute pas que :D sait concevoir des pinces. :Poma: . Changer de produit c'est dire avant c'était nul maintenant c'est mieux et toujours mieux et encore mieux . Une bonne façon de dire aux clients déçus, attend, la prochaine fois ça sera mieux.....

Confiance : pour avoir un avis impartial sur :D , n'interroge pas des sous traitants exclusifs...c'est le B à BA de l'investigation qui plus est qui travail forcement peu avec :D vu le volume. Pourquoi aussi demander à SEMER de parler des armoires MULTIX et à Sigma des cabines Diamond... :Leitner: En gros on ne leur fait absulement pas confiance....
[color="#000080"][/color]
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 548
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 02 octobre 2009 - 16:22

bonjour , ma réponse peut encore faire dévier le sujet.
les pinces de :) sont quand mème d' une trés grande fiabilité, sourtout l' OMEGA T qui est plus fiable la LP-A.
de toute façon :) était obligé sa pince parce-que au bout de 15 ans ça évoluer vite la technologie.
dite plus tôt que :P avait pas asser de frais d' étude pour concevoir une nouvelles pince et qu'il fallait attendre le rachat de :D par seeber pour faire la LP-A non ?
par contre à qui faire confiance, à des sous-traitant qui font de la maintenance de tout les constructeur (coppel) ou un conducteur d' opération de chez :Doppelmayr: qui à plus de 30 ans d' experience dans la boite auquel j' ai pu discuter à super-besse ?

je crois que nous devons arrèter se genre de remarques, d'ailleur de nombreuse sociètés nous lisent et défoit ça leur fait pas plaisir du tout sur certains points.

je revient au sujet du sunny express, car je dévier trop le sujet.
désolé, mais je mets mon point de vu voila.
à bientot
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 octobre 2009 - 10:28

Devier le sujet, oui un peu mais cela reste interessant. :)

Image IPB

Image IPB

Contour et zone maintenance pinces :
Image IPB

Béton fraichement peint :
Image IPB

Entrée de gare :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pilier avant :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P3 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tombereau :
Image IPB

La ligne :
Image IPB
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 469
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 03 octobre 2009 - 10:42

Merci pour ces belles photos ! Mais c'est quand méme bizzard la couleur du bois a l'arriere de la gare ? ya des protections dessus pour que ça fasse cette couleur ?
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 839
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 03 octobre 2009 - 11:29

 stleger2008, le 3 10 2009, 11:42, dit :

Mais c'est quand méme bizzard la couleur du bois a l'arriere de la gare ? ya des protections dessus pour que ça fasse cette couleur ?


Effectivement, c'est bizarre cette différence de teinte dans la boiserie...
Il se peut qu'il reste une pellicule de protection à moins que ces deux éléments soient déjà "fanés" suite à une exposition au soleil pendant le stockage.

Au passage je tiens à remercier Kouitou qui nous a permis de suivre cette page de l'histoire qui se tourne aux Menuires.

JC
0

#166 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 octobre 2009 - 13:48

Merci Arnaud pour ces belles photos d'un beau chantier. Je trouve cela dommage que le bois ne soit pas bien unis en G1 au niveau de la teinte du bois... Mais elle reste quant même très belle.

:)
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 octobre 2009 - 15:49

On dirais que le bois est poncé :)

Bon quelques nouvelles photos de la nouvelle piste :

Bien vide sans les Arcosses :) :
Image IPB

L'arrivée à la tc Bruyères :
Image IPB

Sous la gare de la tc, un regard de canon à neige, surement juste pour accès à des vannes et autres :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

A gauche la piste d'origine, à droite la piste pour les débutants :
Image IPB

Image IPB

Le télébenne du Reberty :
Image IPB

Image IPB

Regard et support d'une perche :
Image IPB

Et la perche (Rubis)
Image IPB

La piste d'origine :
Image IPB

Les anciens canons sont remis :
Image IPB

Canon en montage :
Image IPB

Un ancien Rubis, qui a retrouvé sa place :
Image IPB

Image IPB

Dernier canon de la nouvelle piste :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Fin des travaux sur l'installation de neige de culture :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour cette mise à jour. :P
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 octobre 2009 - 20:07

Merci beaucoup pour les photos.

Sur la quatrième photo c'est impressionnant comme on voit le tracé des pistes en été suite à leur terra formation!!!

Le câble est épissuré et tendu?? Les sièges ne sont pas encore la, quand aura lieu leur assemblage et mise en ligne? Sait tu si les essais à vide ont été effectués?
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 octobre 2009 - 20:16

Oui, le câble est en place, épissure faite. Si tu regardes mes photos page 8 il y a une photo des sièges. :). Pour les essais à vide, je ne sais pas.
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 266
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 04 octobre 2009 - 20:23

Belle compression au départ :) ça va monter dur :P
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 08 octobre 2009 - 18:23

Quelques photos faite à 19h pour les passionnés d'engins de TP. ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 10 octobre 2009 - 08:56

D'après ML, le débit provisoire sera de seulement 1800p/h (2400p/h en définitif). Le montant total HT se chiffre à 5,8millions d'€

#173 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 115
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 11 octobre 2009 - 14:16

j ai quelques questions .

1er: trouvez vous pas bizarre l'emplacement du départ ? si j ai bien compris il se situe au niveau du départ du tsf sapinière mais de l'autre coté de la piste. Et cela veut dire que le matin ca va être la guerre au tc des bruyere et le tsd du doron !?
je pense qu'il aurait du le faire partir a cote des tc des bruyere comme sa le matin toute les personnes habitant au bruyere pouvait le prendre. Et il se pourrait que même les habitant de roberty 2000 ne puisse pas le prendre !!?
peut être que c'était pas possible techniquement ?

2 eme : trouvez vous pas que les debit du tsd soit suffisant ? car je pense qu'il y aura plein de monde car il désert très bien je trouve : saint martin via tsd roc des 3 marches 2 ou tsd becca Méribel via tsd becca ou tsd mont de la chambre ou la croisette !!
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 octobre 2009 - 16:22

L'emplacement parait bizarre c'est vrai, mais je pense que c'est pour éviter que les débutants le prennent en pensant que le tsd s'arrête 200m plus haut alors qu'il arrive en plein milieu du domaine.

Pour la tc Bruyères et le Doron cela ne change pas grand chose, il y avait personne ou presque sur Arcosses et Sapinière.

Si il tourne à 1800p/h cet hiver c'est surement qu'ils pensent que 2400p/h sera même trop et je le pense aussi. A voir.

Sinon quelques photos de cet après-midi en G2 :

Les gardes-corps :
Image IPB

Contrairement à certains Multix, il n'est pas écrit LP mais Poma :
Image IPB

Image IPB

Arrêt d'urgence sur le pillier arrière :
Image IPB

Le transformateur est en place et bourdonne :
Image IPB

Le groupe éléctrogène :
Image IPB

La benne de service :
Image IPB

Et sa plaque :
Image IPB

Le P20 et la G2 :
Image IPB

Le P19 :
Image IPB

Image IPB

Depuis le P18 :
Image IPB

Tsd6 Becca->tsd6 Sunny->tsd6B Mont de la Chambre :
Image IPB
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)