Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Sunny Express (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 11 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma

#195 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 19 octobre 2009 - 19:16

Geofrider, le 19 10 2009, 20:13, dit :

Il y'a juste une masse sous le siège pour l'équilibrer ce qui est tout à fait normal. Les sièges ne sont pas plus lourds que les autres de la même gamme. ;)

se que je voulais dire et qu'il n'y a pas le poids de 6 personnes dessus . et je ne voit pas la "masse" sur les photos ?
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 19 octobre 2009 - 19:37

dewey, le 19 10 2009, 20:16, dit :

Geofrider, le 19 10 2009, 20:13, dit :

Il y'a juste une masse sous le siège pour l'équilibrer ce qui est tout à fait normal. Les sièges ne sont pas plus lourds que les autres de la même gamme. ;)

se que je voulais dire et qu'il n'y a pas le poids de 6 personnes dessus . et je ne voit pas la "masse" sur les photos ?

Il y as aussi de ca. Sans compter qu'avec le repousse des sapins chaque année, il faudra retailler chaque année, sinon les client ne seront peut être pas compter d'avoir les skis qui frottent.

C'est vrai que c'est dommage de couper une parties des rares sapins de la station, mais bon quand on ne peut pas trop faire autrement.
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 octobre 2009 - 20:11

Les seuls sapins des Menuires bon quand même pas ! lol. Mais oui il n'y en a pas beaucoup. Sur l'ancien télésiège nous touchions les troncs avec les skis, sur un TSF ok, sur un TSD à 5.5m/s non c'est plutôt dangereux, donc ceci explique cela. En cas d'évacuation je ne sais pas comment ça se passe, hélico je pense mais si il y a une tempête, aie descendre les clients sur les sapins pas facile, en même temps ils ne vont pas faire une tranchée complète pour peut-être une évacuation verticale en 30 ans. Ce serait ridicule.
http://gondolaproject.com/
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH Vanoise Express
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 19 octobre 2009 - 21:38

fredo_chato, le 18 10 2009, 22:19, dit :

au contraire je trouve que ça fait un peu "branquignol", en cas d'évacuation en ligne, on envoie les gens directement dans les sapins...
Pour faire "Pro", c'est sur qu'il vaut mieux tout araser au bulldozer sans réfléchir ;) ;)

D'accord avec Kouitou
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 19 octobre 2009 - 21:52

a part la, il y a des sapins a coté du stade sur allez 100m2 et il en font tousser sur le chemin des fontanette !! après cette tout peut être sur la masse !!! bref vu que c'est un nouveau télésiège , va pas déconné tout de suite !! pas comme le tsd Ménuires !! ou comme le roc des 3 marches 1 avec cette fameuse évacuation de Mr le député Douillet lors de son inauguration !
Et vive la Montagne !
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 20 octobre 2009 - 17:01

Qui sais, peut être une évacuation lors de l'inauguration ... Comme tu le dit c'est déjà arrivé ... ;)
Mais non, il ne faut pas être négatif ! ;)
0

#201 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 octobre 2009 - 17:59

Sur le Roc c'était un spectacle, héliportage de David Douillet de nuit. (plutôt rare comme opération) On ne va pas faire ça pour ce tsd. Enfin bref ce n'est plus trop le sujet.
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2009 - 18:01

Image IPB

Image IPB

Image IPB

6*80=480, lests pour les tests en charge :
Image IPB

Image IPB

Pour finir :
Image IPB
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 08 novembre 2009 - 18:43

Merci pour les photos, heureux de voir que c'est presque terminé!
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 08 novembre 2009 - 18:55

Merci pour les photos ! :Doppel: vivement décembre pour le tester !! si il y a de la neige :Doppel: ...
Et vive la Montagne !
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 09 novembre 2009 - 12:24

Ahhh ouis ça c'est du lest. Ils vont les chargé au manitou :Doppel: mais il n'y a que ça? il n'y en a pas beaucoup.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2009 - 13:25

Si quelqu'un peut confirmé, il me semble que c'est la première Multix bois avec les inscriptions sur les côtés ?

Image IPB

Image IPB
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   menuires 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 19-novembre 09

Posté 19 novembre 2009 - 14:26

Voir le messageGeofrider, le 11 10 2009, 17:06, dit :

Au départ il devait s'appeler Etelé en référence à l'un des TSF qu'il remplace. Entre temps il a été décidé de le renommer.

Bonjour à tous

Je suis assez surpris et déçu par le nom de ce TSD... sunny express. TSD6 Etelé ça avait quand même plus de gueule, et puis vu le nombre de TSD aux Ménuires, celui là n'a rien d'Express,... bref, je suis déçu de voir que le marketing à une fois de plus (après une piste au nom d'un judoka) gaché un peu mon plaisir de voir une belle remontée aux Ménuires cette année.

Quelqu'un sait il qui a pris la décision de ce nom (mairie, SEVABEL, autre... ) ? Quel est votre avis sur la question ?
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 novembre 2009 - 14:37

Si jene m'abuse c'est la SEVABEL qui a choisi ce nom. C'est sur que ce nom fait moins montagnard que Etelé mais dans un sens il se comprend puisque le télésiège arrive en plein sur l'itinéraire du soleil. Le logo du Soleil sur la gare est là pour le rappeler.
Vive la neige et la montagne
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2009 - 16:08

Salut,

Effectivement moi aussi j'aurais autant aimer "Etelé" mais ça veut dire quoi ? Ce n'est pas le nom d'un sommet, c'est "rien" si ce n'est historique. Le gars qui arrive dans la station sans rien connaître ça ne lui parle pas, alors que la oui.

Sinon le soleil sur la gare c'est une très bonne idée, alors oui j'en voit déjà venir et encore râler, pour ne pas les citer... qui vont dire que c'est môche, gamin. Et bien non, sur le côté gauche de la gare, en arrivant sur le tsd et dans la file d'attente si il y a un peu la queue tout le monde le verra bien, et c'est la que c'est astucieux, les gamins vont adorer, je vois déjà la mère à son gamin "regarde Bernard, le soleil te fait un clin d'oeil" et inversement et tout le monde sera content, c'est un petit truc simple qui peut donner le sourire. :) Bien sur la personne que j'ai citer au dessus va bien venir me mettre une réponse d'acrimonieux. ;) Mais comme quoi chaque chose est fruit d'une réflexion.
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 19 novembre 2009 - 20:33

Cela dit, ils auraient pu l'appeler tout simplement TSD6 du Soleil. Toujours marketing, mais moins "one again"... ;)
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH Vanoise Express
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 19 novembre 2009 - 23:31

Voir le messageKoUiToU, le 19 11 2009, 16:08, dit :

Salut,

Effectivement moi aussi j'aurais autant aimer "Etelé" mais ça veut dire quoi ? Ce n'est pas le nom d'un sommet, c'est "rien" si ce n'est historique. Le gars qui arrive dans la station sans rien connaître ça ne lui parle pas, alors que la oui.

Sinon le soleil sur la gare c'est une très bonne idée, alors oui j'en voit déjà venir et encore râler, pour ne pas les citer... qui vont dire que c'est môche, gamin. Et bien non, sur le côté gauche de la gare, en arrivant sur le tsd et dans la file d'attente si il y a un peu la queue tout le monde le verra bien, et c'est la que c'est astucieux, les gamins vont adorer, je vois déjà la mère à son gamin "regarde Bernard, le soleil te fait un clin d'oeil" et inversement et tout le monde sera content, c'est un petit truc simple qui peut donner le sourire. :P Bien sur la personne que j'ai citer au dessus va bien venir me mettre une réponse d'acrimonieux. ;) Mais comme quoi chaque chose est fruit d'une réflexion.
Je te trouve très imaginatif pour trouver que le choix de ce nom est astucieux :) ... Je sors ma casquette de défenseur de la langue Française là (note que je dis bien casquette et non déguisement de talliban de la chose) pour quand même dire que c'est bien malheureux de ne pas arriver à conserver une consonance à défaut d'être totalement Française, au moins francophone pour trouver une dénomination de RM. Je trouve que la remarque de nicolebo est tout à fait juste (et en plus, elle n'enlève rien à ton raisonnement avec maman, le gamin,...).

Ce message a été modifié par jfd_ - 19 novembre 2009 - 23:32 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2009 - 15:18

Jfd en dehors de ça je suis bien d'accord avec toi. Bon une petite photo pour le plaisir,

Image IPB
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 12 décembre 2009 - 17:39

Le télésiège était noté ouvert aujourd'hui :rolleyes:
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 12 décembre 2009 - 20:42

Je suis surpris par la police du "Sunny express" c'est moche !!! et en plus le nom .... bref merci kouitou pour le suivie du chantier. vivement la neige !!!
Et vive la Montagne !
0

• 11 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11