Qu'en deviendra t'il des anciens TSF? Vendus ou jetés? Mais en tout cas, c'est pas la neige qui gène, au moins le TSD sera fini en temps et en heure. Est-ce qu'il sera aussi rayé de vert et de blanc
Construction du TSD6 Sunny Express (2009) Les Menuires - Poma
#21
Posté 12 mai 2009 - 08:09
Qu'en deviendra t'il des anciens TSF? Vendus ou jetés? Mais en tout cas, c'est pas la neige qui gène, au moins le TSD sera fini en temps et en heure. Est-ce qu'il sera aussi rayé de vert et de blanc
#22
Posté 12 mai 2009 - 12:26
Ce message a été modifié par snowboarder - 12 mai 2009 - 12:41 .
#23
Posté 12 mai 2009 - 15:22
Pour les couleurs comme le dit Snowboarder ce sera surement blanc et liseré rouge mais n'oublions pas la tc Roc1 en 2005 avec gare aval en bois et gare amont noir. Pour l'instant je ne sais pas.
Tout à l'heure je vais monter voir l'avancement du chantier, aussi du côté du tsf Etelé et tk Reberty.
#24
Posté 13 mai 2009 - 08:48
Le démontage du tsf2 Arcosses à commencer ce matin :
Le touret pour le câble est déjà prêt ainsi que le treuil pour le renrouler.

qui c'est la boite qui demonte.avis personnel sur la photo je dirai les vehicule de chez vernier mais si quelqu'un peut confirmer
#25
Posté 13 mai 2009 - 09:01


Il y a tout le matériel pour récupérer le câble du ts Sapinière aussi, donc il sera lui aussi surement revendu
#28
Posté 15 mai 2009 - 17:11
#29
Posté 17 mai 2009 - 20:31
Quand à la destruction des pinces des sièges à la peleteuse (sur etelé?) si je comprends, la pelle coup la suspen,te et laisse la pince? Sa ne pose pas trop de problème pour passer dans les pylônes? Faudrait quand même pas faire dérailler toute la ligne sa serait un peu ennuyeux même s'ils jettent tout.
#30
Posté 17 mai 2009 - 20:40
#31
Posté 17 mai 2009 - 20:46
Il se peut également que la ou les stations étaient intéressées uniquement par le rachat de TSF2.
#32
Posté 17 mai 2009 - 21:39
kilou53, le 17 05 2009, 21:40, dit :
Enfin ils ont plutôt fermé l'appareil avant que le réducteur ne lache. Je l'ai pris le dernier jour de son exploitation (jour où j'ai pris les photos du reportage qui arrivera surement demain).
J'avais discuté avec le conducteur du TKD Reberty, qui a sa gare à côté du TSF3 Etelé, et on entendait un petit tic, tic dans le réducteur. Du coup ils avaient décidé de le fermé pour pouvoir encore utiliser le réducteur pour déposer les siège.
En effet quand un réducteur casse ce là bloque la poulie motrice. La poulie étant bloqué il aurait été impossible de déposer les sièges. On peut voir d'ailleur sur les videos de Kouitou que pour déposer les siège ils ouvrent simplement le frein 1, mettant le câble en roue libre et évitant ainsi les accoues dans les pigions.
#33
Posté 18 mai 2009 - 06:21
dj_jean_jean, le 17 05 2009, 22:39, dit :
kilou53, le 17 05 2009, 21:40, dit :
Enfin ils ont plutôt fermé l'appareil avant que le réducteur ne lache. Je l'ai pris le dernier jour de son exploitation (jour où j'ai pris les photos du reportage qui arrivera surement demain).
J'avais discuté avec le conducteur du TKD Reberty, qui a sa gare à côté du TSF3 Etelé, et on entendait un petit tic, tic dans le réducteur. Du coup ils avaient décidé de le fermé pour pouvoir encore utiliser le réducteur pour déposer les siège.
En effet quand un réducteur casse ce là bloque la poulie motrice. La poulie étant bloqué il aurait été impossible de déposer les sièges. On peut voir d'ailleur sur les videos de Kouitou que pour déposer les siège ils ouvrent simplement le frein 1, mettant le câble en roue libre et évitant ainsi les accoues dans les pigions.
petit hors sujet technique, lors d'une casse de réducteur, il n'est pas nécessairement bloqué à tous les coups, mais bien sur, lorsque la marche de secours passe par ce dernier, il n'y a plus aucun moyen d'entraîner le câble de toute manière.
de toute façon, arrêter un appareil avant une casse de réducteur c'est de la pure logique, sauf si les employés aiment bien faire des évac verticales...
#34
Posté 18 mai 2009 - 17:37
Si le tsf n'a pas été revendu je pense que le réducteur mort y est pour beaucoup.
#35
Posté 30 mai 2009 - 15:51
Pour commencer les deux tsf2 sont revendus au Kirghizistan. Les tsf sont stockés sur un parking (voir photos plus bas).
Pour l'instant les travaux du tsd n'ont pas commencés, les sociétés Mithieux TP et ABM Trans'alp sont sur place et bossent de jour comme de nuit pour finir les gros terrassements avant le début de la saison d'été !
Mise en place des regards pour les canons à neige

Vue depuis la gare de départ de la tc des Bruyères

La nouvelle piste rejoignant la tc



Un socle des Arcosses

La G1 du tsd au niveau de tous les engins

Pillier 2 de la gare

Cratère entre le P2 et P3 du tsd

Les arbres gênant le chantier sont remplantés quelques mètres plus loin

G1 Sapinière encore debout

Les nouveaux regards pour les canons

Canalisations pour les canons

Piste de luge démontée provisoirement

20.000m3 de terre à venir pour adoucir la pente et la nouvelle piste pour les débutants


Trois photos d'engins


Pelle 72 tonnes au premier plan...

Du côté du parking :
Les sièges d'Arcosses ainsi que les têtes de pylônes

Câbles d'Arcosses et Sapinière ainsi que multipaires

Têtes de pylônes et fûts de Sapinière

Ainsi que les sièges
#38
Posté 30 mai 2009 - 21:51
D'ailleurs je me demandait: tu dit "la nouvelle piste pour accéder à la TCD de bruyères", si je ne m'abuse dans le coin il y avaitun TSF non? je ne me situe pas bien
#39
Posté 30 mai 2009 - 22:01
#40
Posté 05 juin 2009 - 10:42

Aide














