dj_jean_jean, le 17 05 2009, 22:39, dit :
kilou53, le 17 05 2009, 21:40, dit :
Enfin ils ont plutôt fermé l'appareil avant que le réducteur ne lache. Je l'ai pris le dernier jour de son exploitation (jour où j'ai pris les photos du reportage qui arrivera surement demain).
J'avais discuté avec le conducteur du TKD Reberty, qui a sa gare à côté du TSF3 Etelé, et on entendait un petit tic, tic dans le réducteur. Du coup ils avaient décidé de le fermé pour pouvoir encore utiliser le réducteur pour déposer les siège.
En effet quand un réducteur casse ce là bloque la poulie motrice. La poulie étant bloqué il aurait été impossible de déposer les sièges. On peut voir d'ailleur sur les videos de Kouitou que pour déposer les siège ils ouvrent simplement le frein 1, mettant le câble en roue libre et évitant ainsi les accoues dans les pigions.
petit hors sujet technique, lors d'une casse de réducteur, il n'est pas nécessairement bloqué à tous les coups, mais bien sur, lorsque la marche de secours passe par ce dernier, il n'y a plus aucun moyen d'entraîner le câble de toute manière.
de toute façon, arrêter un appareil avant une casse de réducteur c'est de la pure logique, sauf si les employés aiment bien faire des évac verticales...

Aide