KoUiToU, j'ai bien compris la démarche de la SEVABEL, mais c'est justement ça qui me désole.
Petit à petit, on perd tout ce qui fait le charme de ces endroits et l'authenticité (ou le peu qu'il y restait) au profit de choses uniquement "commerciales", pour paraître plus accessible et/ou plaire (à une certaine clientèle, qui plus est...).
Il faut qu'ils fassent attention à ce genre de stratégie, car c'est toute la notion d'identité des stations qui s'envole.
Même si ça parle pas au touriste, ça le marque, ça différencie une station d'une autre.
Avec ce type de noms, le touriste ne fera plus la différence.
Je ne dis pas qu'en conservant le nom Etelé les Menuires auraient gardé leur image de village traditionnel de montagne

Mais que c'est juste un pas de plus vers la conformité.
A mon sens l'identité et "l'authenticité" (je mets les guillemets) est une partie de ce qui fait vendre la montagne, et il faut la preserver autant que possible.
Accessoirement, quand je suis touriste à l'étranger, j'aime bien voir des noms "locaux", ça fait partie du terroir. Si c'est pour voir les mêmes noms que chez moi, je me demande ce que je fous en vacances là bas.
Après si je dis ça c'est parce que j'aime les 3V et que ça m'enerve de voir qu'une fois de plus ça change pas vraiment dans le bon sens
Ce message a été modifié par julien - 07 juillet 2009 - 13:22 .