Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Vignec - Saint Lary 1700 (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Vignec - Saint Lary 1700 (2009) Saint Lary Soulan - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 18 octobre 2009 - 15:14

Voilà quelques photos prises ce mercredi dans le cadre d'une sortie avec la section montagne du lycée à Lannemezan .
Tout d'abord la gare aval avec les billeteries, et la première cabine pour les essais :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'intérieur de la gare amont ( c'est le plus grand modèle multix de chez ;) :

Image IPB

Image IPB

La ligne vue depuis la gare aval ( l'épissure est faire ) :

Image IPB

Une cabine encore bien protégé :

Image IPB

Le cable de la télécabine :

Image IPB

Les suspentes qui sont déjà sur place :

Image IPB

Image IPB

La gare amont sous toutes ses formes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Puis la ligne vue de la gare amont :

Image IPB

Voilà merci à la mairie de Saint-Lary pour son acceuil et aux représentant de Socobat et de ;)

Remski
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 18 octobre 2009 - 15:23

merci pour les photos!!
REMSKI sais tu pourquoi les gares sont aussi longues??
a chamrousse la TCD a une vitesse prévue de 6 m/s pourtant les gares ne sont pas si longues
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 18 octobre 2009 - 15:25

Merci pour ces photos Remski ! ;)
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 18 octobre 2009 - 15:46

Pour le confort c'est pas mal ;)

Merci pour les photos !
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 octobre 2009 - 15:46

bonjour, merci pour les photos.
pour répondre à tete2Brik, le fait que la gare est plus longue et juste pour un meilleur confort à l'embarquement c'est tout.
c'est la première fois que je vois une gare en version longue multix.
par contre, il dommage que les cabines soit des 8/10 places avec les ski à l'interieur sourtout pour une ligne de 2.8 km de long.
avoir les ski à l' exterieur et plus confortables, un cas de figure par exemple à chamonix avec le multix 8 de prarion et le multix 8/10 planpraz.
d'aprés que j'ai pu entendre, les gens aimaient beaucoup mieux le télécabine de prarion par rapport à planpraz.
bon aprés tout une télécabine attendu depuis longtemp à saint-lary, c'est toujour mieux que rien.

à bientot.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2009 - 15:56

Oui comme tu le dis c'est pour un meilleur confort d'embarquement ! ;)
Personellemnt je préfère avoir les ski à l'extérieur (meilleur confort dans la cabine :)) que à l'intérieur ! ;)
Comme la plupart des skieurs je crois ! :D
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 octobre 2009 - 16:03

Pour ma part je trouve les skis à l'intérieur bien plus pratique. Tu rentres hop tu cases les skis dans la cabine, ça tiens sans problèmes, à l'arrivée hop c'est tranquille. Alors que les skis dehors ça se bouscule pour mettre et reprendre les skis, pas de place pour les doubles spatules (je sais pas sur les Diamond, mais je pense pas qu'il y est la place, sinon il y aurait trop de flottement) Même à 6 dans la cabines pas besoin de tenir les skis à la main, il ya la place.
http://gondolaproject.com/
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 18 octobre 2009 - 16:09

Débat sans fin, les 2 configurations ont leurs avantages et leurs inconvénients. ;)

Ski extérieur :

- Moins de dégradation des cabines
- Plus de confort dans les cabines et plus de place (Pas besoins de tenir les skis, pas de neige qui coule,...)

Ski intérieur :

- Plus beau "look" des cabines
- Embarquement / débarquement un peu plus simple et plus court
- Moins de soucis avec les portes (Fermeture par exemple) et c'est un peu moins cher (Mais ça reste négligeable ça).

Mais la présence des bacs portes skis sur les portes permettent à chacun de faire son choix. Les skis extérieurs n'empêchent pas d'avoir les skis à l'intérieur.

C'est à l'exploitant de faire son choix, la ça "remplace" le téléphérique, donc il n'y aura pas de manque pour les skieurs.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2009 - 16:15

Oui c'est vrai qu'avant c'était un tph ! ;) Ca ne changera pas les skieurs au niveau des skis ! ;)
Heureusement que l'on ne met pas les skis a l'extérieur dans un tph ! :)
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 18 octobre 2009 - 16:23

C'est bête mais c'est tout à fait ça... dans une TCD12, un Funitel, un 3S ou un téléphérique, c'est bien plus simple d'embarquer avec ses skis, on va bien plus vite !

Dans une TCD4 ou TCD6, ce n'est pas difficile de mettre les skis à l'extérieur. Mais dans une TCD8, on peut commencer à se poser la question.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 octobre 2009 - 17:21

bonjour, je pense qu'on s'éloigne du sujet d' origine, mais le débat et trés intèréssent.
j' ai quand pris plusieur type de télécabine, et je vous rassure les ski à l'interieur c'est pas aussi bien qu'on le crois.
si le trajet est long, on n'est bien content d' avoir les bras libre et pas avoir de l'eau qui coule.
la dégradation des cabines est plus accèléré par rapport à une cabines ski à l'ex.
l' ariana 8 de la princesse (l'une des plus belles télécabines au monde si on peu dire) les ski sont à l' exterieur, il y'a un troçons intermédaire et quand il y'a du monde ce n'est jamais la galère et les conducteur vous aide.
les cabines sont presques pas rayer hormis le drégadations des gens bien qu'elle de 2002 ou par rapport à super-besse elles toutes bien rayé.
sachez quand mème que j'ai discuter avec beaucoup de gens et des conducteurs, au final il m'aiment guèrre cette options que certains appelle des boites à sardines.
bon c'est le choix de chacun et je le respecte, mais quand avoir les ski à l'exterieur est plus confortable si le trajet est long et plus reposent.
à bientot.
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 18 octobre 2009 - 17:30

Intéressante ton "étude :D" ! ;)
Bon, il faut revenir au sujet quand même, il serait bien de lancer un sujet sur ca ! ;)
Sinon les travaux on bien avancer ... :)
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 18 octobre 2009 - 20:40

Voir le messagepassionlaclusaz, le 18 10 2009, 17:15, dit :

Oui c'est vrai qu'avant c'était un tph ! :D Ca ne changera pas les skieurs au niveau des skis ! :)

Il faut suivre ;) ;) ... Le téléphérique est toujours là et continuera à emmener des skieurs cet hiver.
Par contre j'avais pris des photos en page 5 montrant la première cabine dans le contour, apparemment ils l'ont emballé comme un paquet cadeau par la suite :) !
Merci pour ces photos :Poma:.

Ce message a été modifié par arbisman - 18 octobre 2009 - 20:40 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   ouioui 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 19 octobre 2009 - 09:59

Voir le messageariana, le 18 10 2009, 16:46, dit :

bonjour, merci pour les photos.
pour répondre à tete2Brik, le fait que la gare est plus longue et juste pour un meilleur confort à l'embarquement c'est tout.
c'est la première fois que je vois une gare en version longue multix.
par contre, il dommage que les cabines soit des 8/10 places avec les ski à l'interieur sourtout pour une ligne de 2.8 km de long.
avoir les ski à l' exterieur et plus confortables, un cas de figure par exemple à chamonix avec le multix 8 de prarion et le multix 8/10 planpraz.
d'aprés que j'ai pu entendre, les gens aimaient beaucoup mieux le télécabine de prarion par rapport à planpraz.
bon aprés tout une télécabine attendu depuis longtemp à saint-lary, c'est toujour mieux que rien.

à bientot.

Petite rectification:
Planpraz: les skis sont à l'intérieur
Bonne journée à vous tous
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys

Posté 20 octobre 2009 - 11:22

Voir le messagearbisman, le 18 10 2009, 21:40, dit :

Voir le messagepassionlaclusaz, le 18 10 2009, 17:15, dit :

Oui c'est vrai qu'avant c'était un tph ! :D Ca ne changera pas les skieurs au niveau des skis ! :)

Il faut suivre ;) ;) ... Le téléphérique est toujours là et continuera à emmener des skieurs cet hiver.
Par contre j'avais pris des photos en page 5 montrant la première cabine dans le contour, apparemment ils l'ont emballé comme un paquet cadeau par la suite :) !
Merci pour ces photos :Poma: .

Normal, c'est encore en chantier, et vue le prix d'une cabine, il ne vaut mieu pas les abimer car le client à tout à fait le droit de les refuser si elles sont en mauvais état .

Remski
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 20 octobre 2009 - 14:17

Bonjour,

Sympa tes photos Remski, depuis Valfréjus ç'est un peu loin Saint-Lary pour aller jeter un coup d'oeil au chantier ;)

En lisant en diagonale le post, je n'ai pas lu de remarques concernant le personnel...avec une installations où les usagers embarquent avec leurs skis, plus besoin de personnel supplémentaire à l'embarquement et au debarquement...2 personnes pour conduire une TCD au lieu de 4...sur une saison ça fait une économie non négligeable....certes un peu dommage pour l'emploi des saisonniers dans les stations.

Florian
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys

Posté 24 octobre 2009 - 17:13

Pour la visite des chantiers c'est pas un problème, j'habite Narbonne , j'étudie à Lannemezan , et je passe mes vacances à Aussois donc aucun problème ( si , j'ai pas le permis :D ;) :) ) ;) .

Remski
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 25 octobre 2009 - 16:40

Zut pas de chance Brownbears a pris une semaine de vacances -bien mérités après ce fabuleux reportage! pour l'unique RM neuve des pyFR, on a eu du bol de t'avoir Brownbears ;)- au moment de l'épissure du câble...
Du coup, j'imagine que personne n'a pu immortaliser ce moment ? ;)
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 31 octobre 2009 - 18:10

De nouvelles photos sur skipass où l'on voit l'avancement des travaux et l'arrivée de toutes les cabines ;).
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 31 octobre 2009 - 20:16

En tout cas, il est amusant de voir la précipitation avec laquelle les canons ont été mis en fonction. Quand on voit la température de ces derniers jours, cela a été d'une grande utilité ;)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7