crapouillo, le 27 05 2010, 22:41, dit :
Je n'ai pas eu trops le temps d'intervenir sur le forum ces derniers temps mais je tenais à te dire que ton travail est vraiment magnifique et rempli d'idées originales! Bravo!
Si je comprends bien, tu as monté tous tes pneus sur roulement, çà a du te couter une p'tite fortune. Tu as pris quoi comme roulements?
Concernant la prise de mouvement, je te conseils de remplacer ton galets par un pneu en caoutchouc pour limiter le glissement.
Enfin, je suis moi-meme en train de concevoir un cadenceur assez simple à base d'un compteur d'impulsion, dés que j'aurai un truc qui fonctionne, je mettrai les détails où tu sais
Bonne continuation
Bonjour a tous
Pour les roulements effectivement ca m'a couté cher , mais c'est le seul moyen pour creer une poutre a pneus fonctionnelle a 100 %
J'ai pris les roulements sur le site
1001 roulements ce sont des roulements avec un diamètre interieur de 5mm , et de 10mm exterieur de marque LFD .
Par contre malgré cela prise de mouvement sur le cable impossible

, le simple fait de rajouter la prise de mouvement rend l'ensemble plus difficile a entrainer , alors que la poutre seule tourne très facilement , je vais donc utiliser des motoréducteurs

.
Sinon autre nouvelle j'ai recu mon automate Zelio pour la G1 les capteurs sont quand a eux en route :

Un grand merci a
Dj_jean_jean pour son aide précieuse , sans lui l'automatisation de L' Aurore ne serait pas possible .
Quand aux anciennes cabines elles ont trouvées un nouvel acquereur et elles partirons demain , j'ai néanmoins conservé deux cabines en souvenir dont la toute première qui a été présenté au debut de ce sujet .
Voilou
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.