Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Aurore - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Aurore Val Taranis la station d'interieur

#161 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-juillet 09

Posté 28 mai 2010 - 19:24

BRAVO!!!! et puis dj jean jean tu pourrais me dir plus présisément comment marche un compteur a impultion s'il te plai :montagner: :Poma: et ou en trouver??

merci a vous pour vos réalisation et a +
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 03 juin 2010 - 20:46

Voir le messagecrapouillo, le 27 05 2010, 22:41, dit :

Je n'ai pas eu trops le temps d'intervenir sur le forum ces derniers temps mais je tenais à te dire que ton travail est vraiment magnifique et rempli d'idées originales! Bravo!
Si je comprends bien, tu as monté tous tes pneus sur roulement, çà a du te couter une p'tite fortune. Tu as pris quoi comme roulements?
Concernant la prise de mouvement, je te conseils de remplacer ton galets par un pneu en caoutchouc pour limiter le glissement.
Enfin, je suis moi-meme en train de concevoir un cadenceur assez simple à base d'un compteur d'impulsion, dés que j'aurai un truc qui fonctionne, je mettrai les détails où tu sais :Poma:

Bonne continuation

Bonjour a tous :)

Pour les roulements effectivement ca m'a couté cher , mais c'est le seul moyen pour creer une poutre a pneus fonctionnelle a 100 %
J'ai pris les roulements sur le site 1001 roulements ce sont des roulements avec un diamètre interieur de 5mm , et de 10mm exterieur de marque LFD .

Image IPB

Par contre malgré cela prise de mouvement sur le cable impossible :MM: , le simple fait de rajouter la prise de mouvement rend l'ensemble plus difficile a entrainer , alors que la poutre seule tourne très facilement , je vais donc utiliser des motoréducteurs :montagner: .

Image IPB

Sinon autre nouvelle j'ai recu mon automate Zelio pour la G1 les capteurs sont quand a eux en route :

Image IPB
Un grand merci a Dj_jean_jean pour son aide précieuse , sans lui l'automatisation de L' Aurore ne serait pas possible .

Quand aux anciennes cabines elles ont trouvées un nouvel acquereur et elles partirons demain , j'ai néanmoins conservé deux cabines en souvenir dont la toute première qui a été présenté au debut de ce sujet .

Image IPB

Voilou :)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 03 juin 2010 - 21:16

Jolie enfaite ce sont tes galets en laiton qui n'accroche pas suffisament le cable et en mettant un pneux ça ne fonctionnerais pas mieu? Et si tu utilise la poulie retour avec un réducteur pour entrainer le lanceur et le ralentiseur? eti tu fais les deux? prise de mouvement et réducteur sur poulie?
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2010 - 21:39

Voir le messageHugo734428, le 3 06 2010, 22:16, dit :

Jolie enfaite ce sont tes galets en laiton qui n'accroche pas suffisament le cable et en mettant un pneux ça ne fonctionnerais pas mieu? Et si tu utilise la poulie retour avec un réducteur pour entrainer le lanceur et le ralentiseur? eti tu fais les deux? prise de mouvement et réducteur sur poulie?

J'ai deja essayer la solution que Crapouillo avait proposer et ca glisse aussi , il faudrais un cable acier pour l'adherence et encore c'est pas dit que ca fonctionne avec :montagner: , pour la prise de mouvement sur la poulie c'est bien vu, mais l'arrière des poutres est très dur a entrainer il faut qu'elles soit entrainées par l'avant , je sais c'est un peu bizarre mais quand on les entraines par l'avant ca tourne tout seul , par contre par l'arrière ca resiste beaucoup :Poma: et la force necessaire pour les 2 gares serait trop importante et je ne pense pas que le moteur principal bien qu'il soit puissant apprécie tout ca :MM: .
Les motoréducteurs sont la meilleures solution .
Voila , merci pour la suggestion :)

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 03 juin 2010 - 21:40 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 juin 2010 - 21:49

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 3 06 2010, 21:46, dit :

Image IPB
Un grand merci a Dj_jean_jean pour son aide précieuse , sans lui l'automatisation de L' Aurore ne serait pas possible .

Je demande 50% des revenus de l'exploitation de cette télécabine :montagner:
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2010 - 17:11

Bonjour a tous

Voir le messagedj_jean_jean, le 3 06 2010, 22:49, dit :

Je demande 50% des revenus de l'exploitation de cette télécabine :)

On vera ca dj_jean_jean :Poma: faudrais deja qu'elle soit rentable et avec des clients playmobil j'ai bien peur que non , tu prends aussi 50% des dettes si elle est en deficit :P

Pour ce week-end pas de changement en G1 cependant avec près d'un mois d'avance la G2 est sortie de terre , elle beneficie de toutes les avancées produite en G1 ce qui explique la rapidité avec laquelle je l'ai montée :

Image IPB

L'experience de la G1 m'a fait changer les rails en alu que j'utilisait par les meme mais en plastique blanc , deux avantages majeurs a utiliser le plastique , c'est beaucoup moins long a couper mais surtout les pinces roulent beaucoup mieux sur le plastique que sur l'alu ou le laiton ;) , je conseille vivement a tous ceux qui veulent ce lancer dans un debrayable d'utiliser ces U en plastiques pour fabriquer leur rail ;
Image IPB

Voilou ;)
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 juin 2010 - 16:35

Merci c'est super bien fait et très beau!! ;) ;) :) :Poma: :P
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2010 - 17:42

Bonjour a tous :(

Pas de gros travaux ce week-end , j'ai commencé a installé les differents éléments pour l'automatisation de la TC en commencant par les 3 microrupteurs pour la detections des pinces , j'ai trouvé des microrupteur a galet qui sont bien pratique . Le capteur inductif pour compter les impulsions est arrivé et sera installé prochainement . Je remercie une nouvelle fois Dj_jean_jean pour toute l'aide qu'il m'apporte dans un domaine que je ne connais pas :) .

Image IPB

Un microrupteur avec une pince :
Image IPB

Voila pour ce W-E , la semaine prochaine j'essayerai de mettre en place les motoréducteurs des poutres a pneus , car la G1 n'etait absolument pas concu pour avoir des moteurs , mais plutot pour une prise de mouvement qui ne fonctionne malheureusement pas ;) , donc je cherche une solution pour les installer . A suivre ...
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 20 juin 2010 - 17:45

Toujours aussi superbe. Bravo tcd6 du vieux moulin ;)
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 09 juillet 2010 - 19:55

Bonjour a tous ,

Voici des nouvelles des travaux a Val Taranis :

Le batiment de la gare a avancé :
Image IPB
Vu de plus près :
Image IPB
Le dessous de la gare a été fini :
Image IPB

Image IPB
Les supports des moteurs ont été posés :
Image IPB
L'aiguillage pour le garage a été fini également :
Image IPB
Une partie de la voie est mobile pour le fonctionnement en mode normal.
Image IPB
Et une vue sur le garage qui sera manuel , car a cette échelle ca serait trop compliqué ;)
Image IPB

Voilou vous pouvez laisser vos commentaires :)
0

#171 Invité_max_*

• Groupe : Invités

Posté 09 juillet 2010 - 20:02

Bonjour

Le chantier a fait un grand pas en avant

perso j'adore le garage du tcd

continue comme ça bravo

@+

max
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-juillet 09

Posté 09 juillet 2010 - 21:12

tout simplement magnifique!!!

PS: dj jeanjean pourrais tu m'expliquer par MP ou comme ca le principe des capteur pour un téléphérique?
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 10 juillet 2010 - 09:11

Vraiment superbe ;) . Le garage, mélange de bois et de baies vitrées, est vraiment beau. je vois que tu avances aussi sur la partie "cadenceur", je pourai bientôt te donner un retour du mien car j'ai reçu ce matin mon compteur d'impulsion et je vais débuter des essais de cadencement ce WE. :)
Tiens, je n'avais pas vu le moto-réducteur du treuil, c'est quelle marque?
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 10 juillet 2010 - 09:50

Merci a tous pour vos retour :)

Voir le messagecrapouillo, le 10 07 2010, 10:11, dit :

Vraiment superbe ;) . Le garage, mélange de bois et de baies vitrées, est vraiment beau. je vois que tu avances aussi sur la partie "cadenceur", je pourai bientôt te donner un retour du mien car j'ai reçu ce matin mon compteur d'impulsion et je vais débuter des essais de cadencement ce WE. :)
Tiens, je n'avais pas vu le moto-réducteur du treuil, c'est quelle marque?

Effectivement j'ai deja installé mes trois microrupteurs pour la détection des pinces , j'ai également un capteur inductif pour compter les impulsions qui n'est pas encore installé .
J'attend de voir ton système de cadencement :)
Pour le motoréducteur c'est un DOGA acheté sur conrad.fr , il est plus volumineux que le tient c'est pour cela que je l'ai placé en aval pour profiter de la place disponible dans le batiment , je pensais qu'il était plus petit a la base lol :)
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Coco Cauterets 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 20-février 09

Posté 11 juillet 2010 - 08:22

Bravo :) C'est magnifique ;)
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   roidelamontagne 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 12-avril 08

Posté 29 août 2010 - 21:12

WAOUHHH !!!! ;)
Travail de pro :P
Respect :D
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 29 août 2010 - 22:38

Tout d'abord bravo !!! j'aimerais savoir pour combien tu en a eu ??
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 30 août 2010 - 15:28

bonjour

il en est ou ce super télécabine

en tout cas bravo ;)

au revoir
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 30 août 2010 - 19:05

Looks absolutely marvellous; compliment for your great work !!!
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 14 septembre 2010 - 21:14

des news de la télécabine Aurore ?
0

• 23 Pages +
  • « Première
  • 7