Ce message a été modifié par poma fan - 20 janvier 2012 - 18:52 .
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
TCD8 Aurore Val Taranis la station d'interieur
Posté 20 janvier 2012 - 18:52
Posté 20 janvier 2012 - 18:54
poma fan, le 20 janvier 2012 - 18:52 , dit :
il l'a fabriquer
super boulot bravo cela sent les heures de travail j'aime bien le petit décor en g1 avec les petits arbres
salut
Ce message a été modifié par titi88 - 20 janvier 2012 - 18:56 .
Posté 21 janvier 2012 - 12:02
Bravo pour ta tcd
J'adore tes pylônes
Sinon je pense que tu devrais fixer le massif de ton P1 avec la plaque de ta g1 ou l'alourdir car lorsque tu vas installer ton câble et le tendre le câble va porter ton pylône mais je pense que tu le sais déjà.
Au fait concernant ta pince débrayable as-tu toujours le projet de faire une pince avec une force de serrage ou vas-tu faire une pince comme Crapouillo et moi ??
Je pense que tu devrais avoir beaucoup moins de mal à bien régler ta ligne et tes gares étant donné que ta ligne est plate par rapport à la mienne qui est très raide avec les pneus meccano tu as une meilleure adhérence qu'avec la chaine que j'utilise sur mes gares.
Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance pour tes futurs essais. Tes heures de travail seront bientôt récompensées
A plus
la Plagne 78
Posté 23 janvier 2012 - 22:09
a propos de détails réussis, comment as-tu réalisé le toit de ta gare (celle en forme de chalet)?
Posté 24 janvier 2012 - 21:51
crapouillo, le 23 janvier 2012 - 22:09 , dit :
a propos de détails réussis, comment as-tu réalisé le toit de ta gare (celle en forme de chalet)?
Merci a tous pour vos commentaires
Pour les questions le bardage bois est effectivement maison, je l'ai réalisé avec des lattes en bois miniature .
Pour le toit ce sont des plaques en alu sur lesquelles j'ai coller des plats alu pour donner du relief, puis une couche de peinture
Comme promis le câble est en place et l'epissure est réalisée , voici les photos :

la réalisation de l'epissure miniature

Tout est pret pour les premiers tours de poulie ...

A Suivre ....
Posté 24 janvier 2012 - 21:58
Posté 24 janvier 2012 - 22:07
çà a vraiment de la gueule
En revanche un seul truc me fait un peu peur: Les contraintes que doivent supporter les galets, poulies... Le risque d'usure prématurée au niveau des alésages ou/et des axes n'est,à mon avis, pas négligeable. Mais bon, j'espère me tromper
tiens nous vite au courant des essais
PS: Merci pour le truc du bardage, on pourais bien le retrouver un jour dans ma petite station:Mais T'inquiètes, je te verserai un copyright!
Posté 24 janvier 2012 - 23:01
Je suis bluffé par l'épissure, si tu voulais bien faire un tuto photographique...
Bonne continuation.
JC
Posté 24 janvier 2012 - 23:10
Je serais d'avis de mettre des bandages déjà sur tes poulies, mais aussi sur tes galets, car attention aux usures mais aussi à la glissage du câble.
Posté 25 janvier 2012 - 13:17
c'est très réaliste
La montagne, bien plus qu'une passion...
Posté 25 janvier 2012 - 17:43
Là je suis skotché, ta TC est vraiment réaliste.
Bravo!
Ce message a été modifié par 10sami52 - 25 janvier 2012 - 17:46 .
Posté 26 janvier 2012 - 21:35
Voici un des defauts en image :

Donc le remplacement est inévitable, pour etre sur de ne pas rencontrer le meme problème une seconde fois je vais opter a mon grand regret pour une drisse
Voila pour la mauvaise nouvelle .
Posté 26 janvier 2012 - 22:09
tcd6 du vieux moulin, le 26 janvier 2012 - 21:35 , dit :
Voici un des defauts en image :

Donc le remplacement est inévitable, pour etre sur de ne pas rencontrer le meme problème une seconde fois je vais opter a mon grand regret pour une drisse
Voila pour la mauvaise nouvelle .
Vraiment désolé pour toi
Vivement le moi prochain pour le fonctionnement
À plus
Posté 12 février 2012 - 10:04
Concernant le câble , ce ne sont que des suppositions, mais, je suppose qu'il n'y a pas assez de tension, car le câble est un peux gros,et c'est pour ça que les défauts sont trop important, un cable plus fin, genre de la corde à piano, ou éventuellement une drisse fera sans doute mieux l'affaire.
Posté 12 février 2012 - 11:48
Raphaël B, le 12 février 2012 - 10:04 , dit :
Concernant le câble , ce ne sont que des suppositions, mais, je suppose qu'il n'y a pas assez de tension, car le câble est un peux gros,et c'est pour ça que les défauts sont trop important, un cable plus fin, genre de la corde à piano, ou éventuellement une drisse fera sans doute mieux l'affaire.
Ou en core un câble de frein pour vélo il ne doit pas être trop gros et en plus tu le trouve sous blister donc les risques de défauts sont minimes.
A par sa toujours c'est toujours aussi magnifique et soigné
Bonne chance
Croustipoc
Posté 12 février 2012 - 19:28
croustipoc, le 12 février 2012 - 11:48 , dit :
Raphaël B, le 12 février 2012 - 10:04 , dit :
Ou en core un câble de frein pour vélo il ne doit pas être trop gros et en plus tu le trouve sous blister donc les risques de défauts sont minimes.
A par sa toujours c'est toujours aussi magnifique et soigné
Bonne chance
Croustipoc
Les quelques câbles de frein que j'ai eu l'opportunité d'utiliser sont à mon avis trop peu flexible hélas ...
Posté 02 avril 2012 - 17:08
Vu que la drisse est livrée jeudi on peut s'attendre au dénouement ce week-end ???
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »

Aide