Construction du TSD6 Roc Mugnier (2009) Courchevel - Doppelmayr
#21
Posté 13 juin 2009 - 21:41
A suivre
#22
Posté 15 juin 2009 - 16:53

#23 Invité_Val'tho78_*
Posté 15 juin 2009 - 17:00


Ce message a été modifié par Val'tho78 - 15 juin 2009 - 17:03 .
#24
Posté 16 juin 2009 - 13:46

Remski
Ce message a été modifié par remski - 17 juin 2009 - 13:07 .
#25 Invité_Val'tho78_*
Posté 16 juin 2009 - 14:00



Ce message a été modifié par Val'tho78 - 23 juin 2009 - 11:57 .
#26
Posté 16 juin 2009 - 15:46
Val'tho78, le 16 06 2009, 15:00, dit :



Et il me semble qu'il y a un autre TD6 à Sauze super Sauze non ?
#27
Posté 16 juin 2009 - 15:50
matval, le 16 06 2009, 16:46, dit :
Val'tho78, le 16 06 2009, 15:00, dit :



Et il me semble qu'il y a un autre TD6 à Sauze super Sauze non ?
Non cet appareil du Sauze à été décalé à l'année prochaine

#28 Invité_Val'tho78_*
Posté 16 juin 2009 - 15:54
FIN DU HORS SUJET

#29
Posté 16 juin 2009 - 15:58
Val'tho78, le 16 06 2009, 16:54, dit :
FIN DU HORS SUJET

On le saura l'année prochaine ....
#30
Posté 16 juin 2009 - 19:02
Un petit Doppel en plus sur Courchevel ne fera pas de mal !
Les permis de construire ont été acquis ?
#31
Posté 16 juin 2009 - 20:52
J'ai reçu un mail de la S3V aujourd'hui confirmant officiellement l'attribution du marché à Doppel (et contrairement aux avis des autres membres du forum, je trouve cela bien dommage).
D'un point de vue pratique, le nom de Roc Mugnier est conservé.
L'appareil aura un débit de 2700 p/h dés le prochain hiver et il sera équipé du système "Magnéstick"
Long de 1163m (donc à priori, exit l'idée d'une arrivée au Signal),il aura une vitesse de 5m/s et une durée de trajet de 4 mn 23
La motrice sera placée à l'amont et la tension à l'aval.
Merci à la S3V pour toutes ces précisions
#32
Posté 17 juin 2009 - 07:21
#33
Posté 17 juin 2009 - 13:06


Remski
#34
Posté 17 juin 2009 - 13:22
#35
Posté 17 juin 2009 - 15:32
Remski
#36
Posté 18 juin 2009 - 11:19
"Quel dommage !"
Une explication un peu plus pertinente peut-être à donner ?
#37
Posté 18 juin 2009 - 11:53
pissaillas, le 18 06 2009, 12:19, dit :
"Quel dommage !"
Une explication un peu plus pertinente peut-être à donner ?
C'est un simple avis personnel. J'aurais largement préféré voir un multix Poma (ce qui pouvait paraître prévisible vu la longue histoire commune avec la station). Ce qui m'étonne le plus, et sans aucune agressivité de ma part, c'est le pourquoi de ta question. Luka et Val'tho78 se réjouissent que ce soit du Doppel (sans aucune raison "pertinente)"et cela ne te fait pas réagir. Par contre que je donne mon avis personnel en réponse et cela semble poser un problème. Loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat sans fin entre Doppel (dont je reconnais sans problème la qualité des installations) et Poma (dont j'aimerais que certains aient l'honnêté de reconnaître la qualité des installations), mais il me semble qu'un certain favoritisme se dégage de temps à autres, ce qui me paraît dommage sur un forum de cette qualité.
#38 Invité_Val'tho78_*
Posté 18 juin 2009 - 14:54
pour ma part, j'adore (il faut le reconnaître) le manufacturier Doppelmayr surtout pour la beauté de leur gares UNI-G bois. Après, personnellement, au niveau de la qualité (au point de vue confort en ligne), Poma et Doppelmayr sont vraiment à égalité.
C'est pour cela Bouctou, que je me réjouissais de voir un nouvel appareil Doppelmayr en France mais si le TSD6 Roc Mugnier avait été un Poma ou autres, peu me chaut...

Voila Bouctou, ma p'tite explication de la chose.
Je propose une FIN DU HORS-SUJET.
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 18 juin 2009 - 15:30 .
#39
Posté 18 juin 2009 - 16:17
Flanby > L'idée de l'arrivée au Signal aurait pu se faire, me semble-t-il sans passer au dessus de la réserve (cf le sujet consacré sur ski-3vallees.net). Mais il semblerait que ce soit la mairie qui n'était pas d'accord (pour quelles raisons ? Je ne sais pas). Comme la mairie envisageait de construire un resto et une salle hors-sac au Signal, ont-ils eu peur du manque de place ? Ou d'un flux de skieurs trop important pour ce sommet qui aurait vu l'arrivée de 3 TSD6 ?
#40
Posté 25 juin 2009 - 10:10
Comme je commence à être las de tous ces aménagements dignes de parcs d'attraction, je trouve que la solution retenue n'est finalement pas plus mal.
Même si ça rajoute encore et toujours des liaisons "inutiles"...
Dommage aussi pour Poma. Mais bon, ce n'est pas la première fois non plus, et ils ont du entrer dans une toute autre logique que celle de la fidélité (les €€€).
Ca fera juste tâche avec Gravelles et Aiguille du Fruit à côté, niveau esthétisme.