-
11 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Construction de la TCD10 Molanès (2009) Pra Loup - Poma
#141
Posté 28 octobre 2009 - 20:22
Il me semble pourtant que l'épissure est fonction du diamètre du câble et de sa longueur ? Comment ça se fait ?
#142
Posté 28 octobre 2009 - 20:49
Supercoco, le 28 10 2009, 20:22, dit :
Il me semble pourtant que l'épissure est fonction du diamètre du câble et de sa longueur ? Comment ça se fait ?
La longueur de l'épissure est fonction du diamètre du câble. Ce qui indiquerai que le câble de l'Alpe est plus gros que celui de Pra Loup.
#143
Posté 29 octobre 2009 - 21:00
effectivement:
-un cable de diametre 30 maxi sur le 1er troncon (pour déroulé le gros)
-les efforts de tirages ne sont pas trés importants lors des déroulages sauf peut etre déroulage en tension (plutot complex)
l'éffort exercé sur la poulie double gorges sera t'il suffisant pour que le cable de déroulage du premier troncon ne "patine" pas dans cette poulie??
enfin le mieu c'est encore d'attendre pour voir qu'elle méthode sera employée
#145
Posté 01 novembre 2009 - 20:58
Le chantier en G1 (tension pour ceux qui suivent..


Il reste encore des portions de réseaux à modifier et les P1 et P2 à poser

Le multipair est en partit deroulé

Le câble du premier tronçon attend en G1

Le groupe hydraulique pour la tension de la G1

Passons maintenant à la G2 ou l'intermédiaire
Il y aura une issue de secours en G2 ?



L'épissure est finie
Une vue de la zone ou elle à été réalisée

le mouflage "aval"

C'est la prise de tension aval ?


Une chute de câble...on voit très bien la préparation du câble pour l'épissure

idem

#147
Posté 01 novembre 2009 - 21:18
Il y aura probablement un stockage au vu de l'aiguillage...
Aurais-tu des précisions à ce sujet 123soleil??
#148
Posté 01 novembre 2009 - 21:18
#149
Posté 01 novembre 2009 - 21:21

Est ce une extrémité d'épissure ?

Idem ?

Le mouflage "amont"

Une dérouleuse en G2

Des vues de la gare intermédiaire
Les pneus sont entrainé par des courroies ou des pignons suivant l'angle


Vous êtes à la place de la pince...


Voila pour le moment

les couleurs sont magnifiques


Bon ,pour le déroulage du câble du premier tronçon je me demandais si on pouvait utiliser le moteur thermique de la G3 ?
#150
Posté 01 novembre 2009 - 21:24
123soleil, le 1 11 2009, 21:21, dit :
http://img204.images.../8674/0017b.jpg
Idem ?
http://img4.imagesha...2111/0018sq.jpg
Tout simplement ce sont les noeuds de l'épissure.
#153
Posté 02 novembre 2009 - 20:06
123soleil, le 1 11 2009, 21:21, dit :
Sa je pense vraiment pas car sinon je pense que le tirage du câble serait fait ainsi sur tout les appareils (enfin pas pour passer le premier câble (la cordeline). Après je ne suis non plus spécialiste en tirage de câble.
#154
Posté 04 novembre 2009 - 21:38
Pour la mise à jour rapide: le câble sur le touret en G1 est déballé (plus le plastique autour) le P2 reste à mettre en place mais le P1 est en place (pas trop regardé mais apparemment il est complet).
Apparemment toujours pas reçu de cabines .
Par contre la G1 est magnifique en vrai elle est 100 fois plus belle qu'en photo du cou jveut la même TC sur la Foux lol. Du beau boulot tout ca.
Pensez vous qu'elle sera fini pour l'ouverture, le 15 décembre? Pour moi ce sera limite s'il reste encore un pylône à monter et tirer le câble mettre les cabines essais...Le moindre pépin et la TC n'ouvrira pas à temps

#156
Posté 07 novembre 2009 - 19:57
Funitel_Allossard, le 5 11 2009, 16:01, dit :
Par ici sa marche mieux:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=2
A partir de 10min30 et après ils enchaine sur le Val d'Allos, prochainement mise en route des cannons à neige.
#157
Posté 08 novembre 2009 - 19:41
fredo_chato, le 7 11 2009, 19:57, dit :
Funitel_Allossard, le 5 11 2009, 16:01, dit :
Par ici sa marche mieux:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=2
A partir de 10min30 et après ils enchaine sur le Val d'Allos, prochainement mise en route des cannons à neige.
on ne parle pas de ski dans cette vidéo... es tu sur que c'est bien cette vidéo là ? 12 13 heures ?
#158
Posté 08 novembre 2009 - 20:05
#159
Posté 08 novembre 2009 - 22:18
Juli_1, le 8 11 2009, 20:05, dit :
"L'espace lumiere" 230 Kms de piste.......Ha bon ? ils comptent :la Foux+Praloup....et le Seignus alors..
Cela m'étonne qui comptent pas encore le Sauze et St-Anne pour arriver à 300 Kms
Mais bon c'est un peu hors sujet alors j'arrête....
#160
Posté 08 novembre 2009 - 22:47
Le P1 est bien en place

Le câble du premier tronçon est déroulé

Le même treuil à été utilisé pour le déroulage
L'épissure sera réalisée entre le P3 et le P4..la route est coupée sous le tracé...

Voila la poulie avec ses deux câbles.....

La sortie G2 coté montée

Les coffrets électriques ne sont pas posés


La suite de l'aiguillage...ce n'est pas vraiment un stockage..mais plutôt le rail de mise en place des cabines (rien de similaire en G1 et G3..)


Voila j'espère faire des photos de la réalisation de l'épissure cette semaine....
Bonne semaine à tous...surtout ceux qui sont dehors....
@+
-
11 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »