123soleil, le 9 11 2009, 19:07, dit :
J'ai eu l'occasion de monter sans dépenser d'énergie personnelle ce matin sur le plateau de la G 3...et j'avais mon portable....
Sur cette télécabine il n'y a pas de garage de stockage des cabines...?J'ai remarqué aussi en G2 une caisse avec 8 pinces de télécabine...il y en aura d'autres ?8 cabines c'est peut-être un peu léger non ?le parcours n'est pas long aussi....
Le cout du montage de l'appareil est de 773 000 € et pas 77 300 comme sur le panneau de chantier...
Et l'inscription "vallée de l'Ubaye" sur les cabines pourquoi pas ? la CCVU de l'Ubaye s'endette pour 30 ans pour la remise à flot du parc des remontées (plutôt un musé Aujourd'hui)
Tu est monté en TC?
Non pas de garage, mais pas vraiment nécessaire vu l'endroit ou se trouve la TC pas trop de risque de cabines qui cognent les pylône avec le vent, même si un garage sa permet de protéger les véhicules en été ( mais pas de la poussière lol).
Et puis un garage c'est un surcoût, même si c'est largement rentable à long terme, si les cabines sont dehors 4mois par ans au lieu de douze en plus de protéger les cabines de la neige, du soleil, de la pluie du gel (bien que rare hors saison) ça permet également d'éviter quelques dégradations (tags sur les cabines entre autre).
Pour les cabines désolé mais les composite sont "dépassé" pour le client qui comprend rien, si les cabines sont les mêmes que sur la TCD6 de Costebelle (année 70-80), la télécabine aura moins l'air récentes qu'avec des diamonds. Bref.
A mon avis il y aura bien plus de huit cabines lol, déjà tu compte minimum trois cabines permanentent en gare et quatre en inter, certes le tracé est court mais quand même. Remarque il est facile de calculer le nombre de véhicules connaissant la longueur et le débit de l'installation:
Débit théorique: 1450p/h, longueur de l'appareil: 920M, Vitesse d'exploitation: 4.5m/s. Temps d'un rotation: (920*2)/4.5=409secondes soit plus ou moins 7min sans compter les ralentissements en gare. Cabines 10 places
Pour arriver à 1450p/h, il faut 1450/10=145 cabines /heure
Comme une cabine passe toute les 7min(environ). (145*7)/60=17 cabines (petit produit en croix mdrrrr si je veut 145 cabines en 60 minute, combien j'en veux pour 7 min)
Vérification: (60*17)/7=145cab/hsoit 1450p/h (plus ou moins).
Allez en en comptant trois cabines sur chaque gare retour et 4 en inter il faut environ 27cabines. Ça va sa sera pas trop long pour l'entretien lol.
(c'est vraiment peu quand même, tout comme le débit et la longueur

). Mais on est loin des huit, surement un premier arrivage made in sigma en attendant le reste.
Bref pas sur du tout du résultat
Le coût d'assemblage me semble élevée mais il y a une gare de plus, c'est donc largement normal, bien que le tracé soit court il y as quand même 13 pylônes il me semble.
Pour l'inscription "vallée de l'ubaye" je n'ai rien contre, je dis juste de na pas mettre QUE sa, mettre le logo de Pra Loup, car il est vrai que c'est plutôt la vallée qui va faire un peu évoluer la station musée plutôt que l'exploitant lui même.