Construction de la TCD10 Molanès (2009) Pra Loup - Poma
#161
Posté 08 novembre 2009 - 23:04
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
#162
Posté 09 novembre 2009 - 00:06
#163
Posté 09 novembre 2009 - 00:23
#164
Posté 09 novembre 2009 - 09:24
Bien belle photos en tout cas.
#165
Posté 09 novembre 2009 - 18:11
david 74, le 9 11 2009, 09:24, dit :
Bien belle photos en tout cas.
Je pense plutôt que c'est ça, est puis honnêtement quand on regarde la gamme
Et puis ma question était plutôt: je me demande quelles seront les couleurs et autocollants des cabines, j'éspère qu'il y aura le logo de la station et pas seulement "vallée de l'Ubaye" comme c'est le cas sur la G1 du TSF4 de Saint Anne la condamine.
#166
Posté 09 novembre 2009 - 18:56
fredo_chato, le 9 11 2009, 18:11, dit :
david 74, le 9 11 2009, 09:24, dit :
Bien belle photos en tout cas.
Je pense plutôt que c'est ça, est puis honnêtement quand on regarde la gamme
Et puis ma question était plutôt: je me demande quelles seront les couleurs et autocollants des cabines, j'éspère qu'il y aura le logo de la station et pas seulement "vallée de l'Ubaye" comme c'est le cas sur la G1 du TSF4 de Saint Anne la condamine.
c'est soit du diamond, soit du composite, le ruby est assez improbable.... pour la couleur, ça m'étonnerait qu'ils se cassent la tete... noir...
http://www.sigmacabins.com/fr/produits/tel...es/diamond.html
#167
Posté 09 novembre 2009 - 19:07
Alors voila

Sur le site il y avait juste 3 gars de la SEMER (électriciens)
Sur cette télécabine il n'y a pas de garage de stockage des cabines...?J'ai remarqué aussi en G2 une caisse avec 8 pinces de télécabine...il y en aura d'autres ?8 cabines c'est peut-être un peu léger non ?le parcours n'est pas long aussi....
Le cout du montage de l'appareil est de 773 000 € et pas 77 300 comme sur le panneau de chantier...
Et l'inscription "vallée de l'Ubaye" sur les cabines pourquoi pas ? la CCVU de l'Ubaye s'endette pour 30 ans pour la remise à flot du parc des remontées (plutôt un musé Aujourd'hui)
#168
Posté 09 novembre 2009 - 19:48
123soleil, le 9 11 2009, 19:07, dit :
Sur cette télécabine il n'y a pas de garage de stockage des cabines...?J'ai remarqué aussi en G2 une caisse avec 8 pinces de télécabine...il y en aura d'autres ?8 cabines c'est peut-être un peu léger non ?le parcours n'est pas long aussi....
Le cout du montage de l'appareil est de 773 000 € et pas 77 300 comme sur le panneau de chantier...
Et l'inscription "vallée de l'Ubaye" sur les cabines pourquoi pas ? la CCVU de l'Ubaye s'endette pour 30 ans pour la remise à flot du parc des remontées (plutôt un musé Aujourd'hui)
Tu est monté en TC?
Non pas de garage, mais pas vraiment nécessaire vu l'endroit ou se trouve la TC pas trop de risque de cabines qui cognent les pylône avec le vent, même si un garage sa permet de protéger les véhicules en été ( mais pas de la poussière lol).
Et puis un garage c'est un surcoût, même si c'est largement rentable à long terme, si les cabines sont dehors 4mois par ans au lieu de douze en plus de protéger les cabines de la neige, du soleil, de la pluie du gel (bien que rare hors saison) ça permet également d'éviter quelques dégradations (tags sur les cabines entre autre).
Pour les cabines désolé mais les composite sont "dépassé" pour le client qui comprend rien, si les cabines sont les mêmes que sur la TCD6 de Costebelle (année 70-80), la télécabine aura moins l'air récentes qu'avec des diamonds. Bref.
A mon avis il y aura bien plus de huit cabines lol, déjà tu compte minimum trois cabines permanentent en gare et quatre en inter, certes le tracé est court mais quand même. Remarque il est facile de calculer le nombre de véhicules connaissant la longueur et le débit de l'installation:
Débit théorique: 1450p/h, longueur de l'appareil: 920M, Vitesse d'exploitation: 4.5m/s. Temps d'un rotation: (920*2)/4.5=409secondes soit plus ou moins 7min sans compter les ralentissements en gare. Cabines 10 places
Pour arriver à 1450p/h, il faut 1450/10=145 cabines /heure
Comme une cabine passe toute les 7min(environ). (145*7)/60=17 cabines (petit produit en croix mdrrrr si je veut 145 cabines en 60 minute, combien j'en veux pour 7 min)
Vérification: (60*17)/7=145cab/hsoit 1450p/h (plus ou moins).
Allez en en comptant trois cabines sur chaque gare retour et 4 en inter il faut environ 27cabines. Ça va sa sera pas trop long pour l'entretien lol.
(c'est vraiment peu quand même, tout comme le débit et la longueur
Bref pas sur du tout du résultat
Le coût d'assemblage me semble élevée mais il y a une gare de plus, c'est donc largement normal, bien que le tracé soit court il y as quand même 13 pylônes il me semble.
Pour l'inscription "vallée de l'ubaye" je n'ai rien contre, je dis juste de na pas mettre QUE sa, mettre le logo de Pra Loup, car il est vrai que c'est plutôt la vallée qui va faire un peu évoluer la station musée plutôt que l'exploitant lui même.
#169
Posté 09 novembre 2009 - 21:05
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#170
Posté 09 novembre 2009 - 21:30
Il faudra juste voir si l'exploitant le fera.
Merci pour les photos !
#172
Posté 15 novembre 2009 - 19:41
pas de photos désolé mais les journées sont vraiment courtes......
Mardi soir je me suis arrêté sur le chantier , les gars de la Trame étaient en train de "rentrer les nœuds de l'épissure du tronçon du bas.Pas assez de lumière pour faire des photos...
J'ai été très bien accueillis sur le chantier une fois de plus et j'ai vus les différent "ateliers" qui constituent une épissure.Ils étaient 11 à bosser dessus quand même...
Donc l'épissure du tronçon inférieur c'est OK
le p2 à été posé jeudi matin
La cabine téléphonique en dessous la G1 à été démontée.......ce qui fait 1 place de parking supplémentaire à molanes...c'est fou non ?
C'est un peu court mais bon......à bientôt.
#173
Posté 15 novembre 2009 - 22:39
123soleil, le 15 11 2009, 19:41, dit :
pas de photos désolé mais les journées sont vraiment courtes......
Mardi soir je me suis arrêté sur le chantier , les gars de la Trame étaient en train de "rentrer les nœuds de l'épissure du tronçon du bas.Pas assez de lumière pour faire des photos...
J'ai été très bien accueillis sur le chantier une fois de plus et j'ai vus les différent "ateliers" qui constituent une épissure.Ils étaient 11 à bosser dessus quand même...
Donc l'épissure du tronçon inférieur c'est OK
le p2 à été posé jeudi matin
La cabine téléphonique en dessous la G1 à été démontée.......ce qui fait 1 place de parking supplémentaire à molanes...c'est fou non ?
C'est un peu court mais bon......à bientôt.
c'est tout de meme sympa à toi ! merci!
#174
Posté 17 novembre 2009 - 22:54
123soleil, le 15 11 2009, 19:41, dit :
pas de photos désolé mais les journées sont vraiment courtes......
Donc l'épissure du tronçon inférieur c'est OK
le p2 à été posé jeudi matin
Ah il se ferait temps lol, en effet une épissure c'ets un peu le chantier, c'ets vrai qu'il faut vraiment beaucoup de monde.
123soleil, le 15 11 2009, 19:41, dit :
On arrête pas le progrès, à ca rythme là, Pra Loup disposera bientôt de parkings immense
123soleil, le 15 11 2009, 19:41, dit :
Pas grave merci beaucoup pour la mise à jour, toujours pas de cabines??
123soleil, le 15 11 2009, 19:41, dit :
Ne m'en parle pas,
J'y suis passé tellement vite la dernière fois, que je n'ai même vu ou était le socle béton du P2. La bobine de câble était en bas et la câble encore sur le touret.
#176
Posté 23 novembre 2009 - 18:46
#177
Posté 23 novembre 2009 - 22:12
La gare de départ avec le P2 en place
Le câble du premier tronçon est aussi en place

Par contre les coffrets electriques sur les pylones sont toujours absents

La gare intermédiaire.Les couvertures basses sont en place..
Pour l'entretien cela doit être pas très pratique par mauvais temps....

Les divers terrassements sont quasi finis


L'aiguillage pour la mise en place des cabines

Le véhicule de "service" est là ?

Bon si les cabines sont sur la route...je ne devrais pas tarder à vous les mettre "en ligne"
#178
Posté 23 novembre 2009 - 22:17
Citation
Parce que le multi ne doit pas être en place encore, il doit y avoir seulement la fibre là
merci pour ces photos, dommage qu'on ne voit pas plus ce genre de gares par chez nous
#179
Posté 24 novembre 2009 - 00:41
#180
Posté 25 novembre 2009 - 23:26
Et merci à 123 soleil, qu'est ce qu'on ferait sans toi, si je devais compter sur la mob heum

Aide










