benj, le 1 05 2009, 11:15, dit :
Word ne corrige pas tout, loin de là

:
Paragraphe I :
"temps de
monté assez long"
Le mot "monté" en français est le participe passé du verbe "monter", il n'existe pas d'autre mots, par contre il existe la "montée", et on dit le temps de montée comme on dit de temps de descente (et pas le temps de descendu). J'ai donc en effet oublié le "e". autant pour moi. Cela a déjà été rectifié (par un autre que moi).
Citation
Paragraphe IV :
"les galets du brin descendant ont un diamètre inférieure"
C'est étrange car sur la version world qui est un la source copiée, j'ai écrit :
Citation
Vousremarquerez que les pylônes ont été directement coulés dans leurs massifs d’origine (on pourrait dire aujourd’hui à la Montaval, à cette époque c’était à la Yan) et que les galets du brin descendant sont de diamètre inférieurs à ceux du brin montant chargé (ce sont ceux utilisé ordinairement en compression).
et donc, j'ai mis un "s".
Ici "inférieur" étant un adjectif se reportant à "diamètre", il doit être au masculin singulier, de plus l'expression est
"inférieur à" en math, expression invariable. Il faut donc supprimer ce "s" ou ce "e" qui n'apparais pas sur le reportage dans la BDD (rectification faite).
Citation
Bon, je rappelle qu'il ne s'agit pas d'humiliation publique et je précise que je mettrai à jour mon message au fur et à mesure des corrections apportées.
Je plaisantais, je voulais juste que le reportage soit le plus lisible possible et avec le moins de fautes, et d'autant de fautes flagrantes.
Je vais donc prendre le temps de rectifier après une recherche approfondie dans les méandres de la langue français toutes mes petites coquilles.
Citation
PS : beau reportage, bien documenté, merci jclf
De rien, nous avons voulu mettre le plus de photos possible, le plus de détails pour que l'on garde le souvenir de cette remontée, contrairement à ce qui est exigé généralement ans un reportage. Seul désagrément, mon ancien appareil photo qui fait d'horribles traits verticaux lorsqu'il y a trop de luminosité (j'ai donc tenté de mon mieux à faire disparaître ces horreurs en supprimant les plus horribles qui aurait sinon fait de très belles photos et travaillant avec la luminosité et le contraste sur les autres) et un tache noire en haut à gauche dans le ciel généralement et je doit toute les retravailler une par une à la main sur gimp (ainsi que mes autres photos de montagne, j'ai du en traiter plus de 1000) ; exemple sur une que je n'ai pas jugé utile de traiter car le point et plutôt peu voyant sur la photo :
Touts ces détail sont peut-être inutiles si la remontée a été rachetée, ce dit être ça la solution de BMF pour réduire les coût : réussir à revendre l'invendable dans des pays de l'Est de l'Europe à bon prix.
Il va falloir y envoyer rodo_af !
Ce message a été modifié par jclf - 01 mai 2009 - 13:49 .