Forums Remontées Mécaniques: Vitesse des téléskis - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vitesse des téléskis Ca allait plus vite autrefois ?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   vilmob 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 10 mai 2010 - 18:49

Voir le messageVelro, le 30 12 2009, 17:40, dit :

Comme enfant, avec certains anciens TK Poma à perches téléscopiques on faisait des sauts pas tristes au départ, en tout cas bien plus qu'un simple petit mètre et si tu partais de travers c'était retour illico à la case départ. mdr

Oui en effet il y en avait un bien violent comme ça à Crans quand j'étais gamin... et pourtant c'était celui pour les débutants! J'y ai pris des gadins en série au point d'énerver son peronnel de service! mdr aussi
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-août 10

Posté 23 août 2010 - 23:03

desolé du deterrage de sujet...mais quelqu'un se souvient il du teleski de l'Aity et du teleski de la forgne a chatel, sur le massif du linga?

ceux la je les ai toujours adoré, même etant gosse (ceux la et le teleski de vonnes aussi je crois)...des virages, de bons vieux teleski old school , des decollages sur 3 mètre de long avec mon gabarit lger et surtout des variations de lignes et des ressort de perche usés qui faisait que sur 1/3 de la ligne , les ski ne touchaient pas le sol ;)

si quelqu'un est d'accord pour rendre un hommage et créer un mausolé a ces teleski je suis d'accord

sinon, a Thollon nous avons encore bien 5 exemplaire de teleski "hard"...celui du tetras, des mottay et surtout celui du pic boré et sa pente a 70 % si quelqu'un connait..amateur d'antiquités et de sensations fortes...
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2