Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSF4 Fond Frede (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSF4 Fond Frede (2009) Le Seignus d'Allos - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 27 septembre 2009 - 19:05

Voir le messagejacky carlingue, le 27 09 2009, 10:05, dit :

Fredo,

Merci pour ces images...
Je bave devant la caisse de pinces flambant neuve. Domage qu'avec le temps elle ne conserve pas un si bel aspect.
Il faudra que j'en modélise une, juste pour le fun...

JC

c'est dommage que le plastique rouge dessus va disparaitre... ça changerait ! en tout cas merci fredo! heureusement que tu es là pour nous actualiser le chantier car le site internet du val d'allos ne fait rien à ce sujet...
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 27 septembre 2009 - 19:29

Voir le messageFunitel_Allossard, le 27 09 2009, 20:05, dit :

le site internet du val d'allos ne fait rien à ce sujet...

t c'est bien dommage. Celui de Pra Loup fait semblant de faire un suivi de chantier, mais c'est déjà mieux que rien.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 20 octobre 2009 - 21:55

pour tous les impatients, je signale que je monte prendre des photos en fin de semaine! étant donné que je pars en stage à tignes juste après, j'espère pouvoir mettre les photos en ligne afin que vous soyez tous soulagés ! ;) ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 21 octobre 2009 - 20:59

Voir le messageFunitel_Allossard, le 20 10 2009, 22:55, dit :

je signale que je monte prendre des photos en fin de semaine! é

Très bonne initiative. Le chantier doit être presque terminé, le câble surement épissuré et sièges en cours de pose. Car depuis un mois. Le télésiège sera très surement opérationnel pour la saison d'hiver, et il le faut, car sinon pas d'accés à l'Autapie, et la sa pose un sérieux problème.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 21 octobre 2009 - 21:56

Voir le messagefredo_chato, le 21 10 2009, 21:59, dit :

je signale que je monte prendre des photos en fin de semaine! é

Très bonne initiative. Le chantier doit être presque terminé, le câble surement épissuré et sièges en cours de pose. Car depuis un mois. Le télésiège sera très surement opérationnel pour la saison d'hiver, et il le faut, car sinon pas d'accés à l'Autapie, et la sa pose un sérieux problème.

;)
à chaque fois que je suis monté (500 m de dénivelé en vélo), pour prendre des photos et que j'arrivais devant mon ordi, quelqu'un était monté en meme temps que moi et a mis les photos avant moi ;)

ça à 2 reprises !!!! :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2009 - 19:46

je signale que je monte prendre des photos en fin de semaine!

Alors les photos? ;)

L'autre jour je suis passé à Allos à pied et la TC était décablé, et du bas de la TC le multipaire est à même pas un Mètre du sol. Du coup hier, étant (encore) sur Allos (mais pour une tout autre raison), je me suis approché et le P2A est changé, j'ai un peu parlé avec les employés de J&P qui s'occupait du remplacement, il m'ont dit que le câble du télésiège de fond frede était déroulé l'épissure à commencé hier en début d'après midi, et elle devrait être fini aujourd'hui, voire même que le câble est recâblé en ce moment même.

La pose des sièges et les 100H à vide ne devrait plus guère poser de problème maintenant

Bon du coup d'en tout ça je ne suis pas allé jusqu'à fond frede because il était 15H et toujours pas mangé (et puis avec la remorque derrière la voiture pas commode d'aller la haut).

Pour voir un peu le chantier du changement du pylône allez un peu sur le topic du reportage de cette TC ;).

Pour les photos du télésiège de ma part j'ai bien peur qu'il ne faille attendre l'ouverture du domaine skiable.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 28 octobre 2009 - 18:56

Je ne sais pas si ca a sa place ici mais y a-t-il un projet de liaison skis au pieds avec la Foux ?
Serre Che
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2009 - 19:16

Voir le messageRoxdrobe, le 28 10 2009, 18:56, dit :

Je ne sais pas si ca a sa place ici mais y a-t-il un projet de liaison skis au pieds avec la Foux ?

Il fût une lointaine époque ou ce projet avait été abordé

Mais aujourd'hui il n'y rien de concret pour relier les domaines, il y a quatre vallons à traverser (en travers je précise) dont certains avec des falaises, vu la complexité des installation (au moins 8 versans à équiper) je pense qu'une telle liaison verra jamais le jour, du moins pas avant une bonne trentaine d'années (et encore...), le plus simple est de faire un appareil en direct et donc pas très intéressant au niveau ski et qui n'apporterai rien de plus au domaine skiable.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 octobre 2009 - 19:23

Vu la topographie, je pense effectivement que ce projet "fou(x)" est à oublier définitivement...

Ce message a été modifié par antidote - 28 octobre 2009 - 19:24 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 08 novembre 2009 - 23:38

je suis allé faire un petit tour là haut ce weekend; tous les véhicules sont posés sur la ligne, les cabanes aux 2 gares sont enfin terminées et les premiers tests et réglages ont dus commencés...

l'installation est vraiment magnifique, discrète et s'intègre parfaitement dans le paysage...

vivement l'ouverture pour essayer cette merveille !!!
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 08 novembre 2009 - 23:41

Voir le messageFunitel_Allossard, le 8 11 2009, 23:38, dit :

je suis allé faire un petit tour là haut ce weekend; tous les véhicules sont posés sur la ligne, les cabanes aux 2 gares sont enfin terminées et les premiers tests et réglages ont dus commencés...

l'installation est vraiment magnifique, discrète et s'intègre parfaitement dans le paysage...

vivement l'ouverture pour essayer cette merveille !!!
Et... par rapport à ceci? Rien? :

Voir le messageFunitel_Allossard, le 20 10 2009, 21:55, dit :

pour tous les impatients, je signale que je monte prendre des photos en fin de semaine! étant donné que je pars en stage à tignes juste après, j'espère pouvoir mettre les photos en ligne afin que vous soyez tous soulagés ! :Doppel: :Doppel:

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 08 novembre 2009 - 23:58

que de reproches, que de reproches...

c'est des photos que vous voulez ? ? ? ?

je vais voir ce que je peux faire...
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2009 - 00:09

ah des nouvelles bonne idée vivement les photos :Doppel: , même si en ayant vu la ligne montée je me fait ma petite idée de l'installation terminée.
Merci pour les nouvelles déjà :Doppel:
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 09 novembre 2009 - 00:30

Voir le messagefredo_chato, le 9 11 2009, 00:09, dit :

ah des nouvelles bonne idée vivement les photos :Doppel: , même si en ayant vu la ligne montée je me fait ma petite idée de l'installation terminée.
Merci pour les nouvelles déjà :Doppel:

c'est vraiment pas terrible mais il me faut avouer que depuis cet été je n'ai plus eu le temps et le courage d'aller jusqu'à la ligne en vélo...
j'ai de très belles photos de l'installation que j'ai pris cet été mais je doute que ça intéresse grand monde aujourd'hui...

désolé pour la qualité mais c'est tout ce que j'ai pu en tirer :

l'ensemble de la ligne vu de villard haut:
Image IPB

le haut de la ligne vu du super allos:
Image IPB

HORS SUJET:
les nouvelles stars de la neige de culture du seignus:

Image IPB

le main libre à la foux avec les tous premiers flocons :

Image IPB
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 09 novembre 2009 - 07:31

Merci pour les quelques photos. Quelqu'un sait t'il ou sont passés les vieux cannons du seignus? déplacés ailleurs je présume?

eureux de voir que les trvaaux pour le forfait main libre avancent :Doppel:
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2009 - 19:38

Voir le messageantidote, le 28 10 2009, 19:23, dit :

Vu la topographie, je pense effectivement que ce projet "fou(x)" est à oublier définitivement...

En réponse (H.S.) à ta remarque, une image qui illustre bien la difficulté de la liaison:

Image IPB

Pour équiper tout ça en R.M. / Pistes / Canons, il y as du boulot, je pense qu'il vaut d'abord mieux se concentrer sur le renouvellement des remontées du domaine.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 novembre 2009 - 20:52

Voir le messagefredo_chato, le 26 11 2009, 19:38, dit :

Voir le messageantidote, le 28 10 2009, 19:23, dit :

En réponse (H.S.) à ta remarque, une image qui illustre bien la difficulté de la liaison:

Image IPB

Pour équiper tout ça en R.M. / Pistes / Canons, il y as du boulot, je pense qu'il vaut d'abord mieux se concentrer sur le renouvellement des remontées du domaine.

Pour tout vous dire j'ai du mal à me représenter la distance qu'il y a sur la photo et cela ne raît pas si irréalisable que ca ! Donc à oublier définitivement ? sûr ?
Serre Che
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2009 - 21:32

Attention ce n'est pas moi qui ait dit "a oublier définitivement", j'ai juste dit "pas avant une quarantaine d'années" nuances (mais bon cela revient au même vu qu'en 2012 c'est la fin du monde ;)

La distance à vol d'oiseau entre le Seignus et l Foux (de centre à centre village): 6.2 KM, en suivant "l'arrondi" de la vallée: 7.3 KM Voila tout.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 27 novembre 2009 - 00:28

dans le cas d'une éventuelle liaison dans un lointain avenir (environ 40 ans s'il y a encore de la neige), il sera indispensable de créer une nouvelle station à valdemars à 2000 m d'altitude... en effet, la situation géographique s'y prete parfaitement (plateau pour les résidences à 2000, faible pente pour les débutants, accès relativement facile en construisant une route en épingle à cheveux à partir de la baume, possibilité de rejoindre val d'allos 1500 le seignus par les bois sans prendre de RM, plusieurs possibilités de RM à des sommets sommets à 2500 dont un à 2650,...

pour le reste des grands vallons à équiper (valcibière, valminette, valdemars, valboyère, l'aurillac ) il y a énormément de travail (fortes pentes, barres rocheuses, couloirs d'avalanches,...)
mais certaines stations, ont fait des liaisons avec des contrainte géographiques s'y pretant encore moins, je pense notamment à la voix lactée...

en rouge, les remontées indispensables à la liaison
en bleu, les pistes indispensables à la liaison

Image IPB

ce n'est qu'une vision perso... c'est peut etre irréalisable !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

Posté 29 novembre 2009 - 17:51

petite photo de la ligne sans sièges en attendant l'ouverture pour en avoir de nouvelles...

http://www.hors-pistes.net/index.php
0

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4