Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Mt Hermon n°3 - Mt Hermon (Israël) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Mt Hermon n°3 - Mt Hermon (Israël) Doppelmayr - 198 ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 juillet 2009 - 14:57

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 13 juillet 2009 - 19:17

Encore un reportage exotique ;)
Merci

Quelques photos de la station en hiver sur l'alpinforum (et pour une fois le texte est en anglais): ici
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 juillet 2009 - 16:42

Voici une série de photos présentant les autres installations de la station du Mt Hermon :

Tout d’abord des photos montrant l’accès à la station,
Certaines photos ont déjà été montré dans le topic « Les insolites de rodo_af »

Indication routière sur le plateau du Golan,
Image IPB

A l'entrée du Kibboutz Newe Ativ :
Image IPB
Voilà des skis "Playmobil" énorme, pour mettre dans l'ambiance...

Les infos touristiques du Kibboutz,
Image IPB

De la vieille mécanique mis en souvenir,
Image IPB

Puis à Majdal Shams la dernière commune avant le centre de ski, regarder ce qu'il y a au -dessus d'un shop de location de ski.

Image IPB

Image IPB

Entre Majdal Shams et la station, une route contrôlée par l’armée Israëlienne,
Image IPB

Un péage ouvert uniquement les jours d’affluences,
Image IPB

Sur le parking de la station, des bâtiments militaires avec des dameuses de l’armée,
Image IPB

Image IPB

Un véhicule de pompier,
Image IPB

Le front de neige, avec le bâtiment regroupant les restaurants, la billetterie et la location de ski,
Image IPB

La luge d’été est l’activité principale de la station 6 mois de l’année,
Image IPB

Différentes dameuses passant l’été,

Image IPB

Image IPB

Sur ce plan des pistes vous pourrez localisé les différents télésièges qui vont suivre en photos !!

Image IPB

A noter que toutes les installations du domaine sont des :unsure:

Le TSF2 n°2, situé sur le front de neige, en rouge sur le plan des pistes.
Ce télésiège est destiné aux débutants. Il permet de skier sur deux pistes bleues.
Techniquement la gare aval est une station motrice et tension. La tension du câble est effectuée par un contrepoids qui est enterré. Lors de ma visite l’appareil était en entretien.

Différentes vues aérienne de la gare aval,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue au sol,
Image IPB

Le contrepoids est enterré,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La motrice,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L’entretien,
Image IPB

Les sièges ont été retirés de la ligne,
Image IPB

Image IPB
Vues sur la ligne,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Au bout de ce chemin, la G2 qui est une station retour fixe,
Image IPB


:D

Ce message a été modifié par rodo_af - 22 juillet 2009 - 17:04 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 juillet 2009 - 17:00

Image IPB


Les TSF2 n°4 et n°1 situés également sur le front de neige. Ce sont les installations principales pour les skieurs. Ces télésièges sont accolés. Les deux installations sont en quasi parallèle. Les TSF2 n°1 ayant sa gare amont plus sur la droite du domaine. Une grande passerelle permet de rejoindre les gares avals depuis les parkings. Les skieurs, monoskieurs et autres peuvent ainsi chausser au pied des télésièges, ou remonter vers les véhicules en fin de journée.
Les deux gares aval sont les stations tension des appareils. Les tensions sont effectuées par des contrepoids.

Le TSF2 n°4 est en bleu sur le plan des pistes !!


Vues sur le front de neige et les gares aval,
Image IPB

Image IPB

Vous distinguez que la passerelle arrive au pied du télésiège,
Image IPB

Image IPB

Le poste de conduite,
Image IPB

Image IPB

Un siège,
Image IPB

Des photos de la ligne qui est composé d’une multitude de pylônes,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La fin de la ligne,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

L’arrivée,
Image IPB

La gare amont est la station motrice de l’installation,
Image IPB

Image IPB

Le dernier siège n°168,
Image IPB


:unsure:

Ce message a été modifié par rodo_af - 22 juillet 2009 - 17:06 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 juillet 2009 - 17:30


Image IPB

Voici le TSF2 n°1, en Orange sur le plan.

Ce télésiège accolé au TSF2 n°4, permet d’accèder au point culminant du domaine. Et permet de basculer vers le TSF2 n°5, seule installation du second secteur de la station.
La gare aval est la station tension de l’installation. La tension du câble étant effectué par un contrepoids.
La ligne est également très longue, certainement un bon ¼ d’heure de montée. La gare aval est la station motrice de l’installation. Elle est situé dans un bâtiment situé à 40 mètre après le débarquement. Les skieurs débarquant au niveau du dernier pylône.


La gare aval la station tension de l’appareil,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le dernier véhicule de la ligne : n°182,
Image IPB

P1,
Image IPB

Photo de la ligne,
Image IPB

Vue lointaine de la gare amont,
Image IPB

Image IPB


Quelques photos des autres installations de la station, que vous pouvez situer sur ce plan des pistes :

Image IPB

Le TSF2 n°5 en rouge le plan, qui est la seule installation du second secteur de la station. Et qui semble donner accès aux meilleures pentes. Seulement il serait moins souvent ouvert que les autres installations, à cause d’un manque d’enneigement sur cette partie du domaine, et l’absence d’enneigement artificiel.


Vue lointaine de la gare amont,
Image IPB

Image IPB

Sur le front de neige, pour les débutants il est present deux téléskis.
En bleu sur le plan des pistes.

La gare amont, avec le contrepoids de tension du câble,
Image IPB

Image IPB

Le second téléski,
Image IPB


:unsure:

Et voilà toutes mes photos sont en ligne... Cela donne une bonne idée estival du ski en Israël !!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 23 juillet 2009 - 11:03

Merci pour tout :unsure:, tout semble bien entretenu là bas :D même les dameuses bâchées.
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 juillet 2009 - 11:17

Merci pour ce beau reportage. Sur le tsf n°2 ils ont changés le bandage de la poulie motrice c'est pour ça qu'il y a une reprise de tension.

Sinon je sais pas si c'est moi mais il me semble que les photos ne sont pas toutes à la mêmes date, tout du moins même heure, quand je vois cette photo puis celle la j'ai l'impression qu'il n'y a plus les câbles menant au contre-poids.

Tu confirmes Rodo ? ou je doit faire un tour chez l'ophtalmo ? lol
http://gondolaproject.com/
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juillet 2009 - 11:27

Voir le messageKoUiToU, le 23 07 2009, 12:17, dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a plus les câbles menant au contre-poids.
Tu confirmes Rodo ? ou je doit faire un tour chez l'ophtalmo ? lol


Ton RDV chez l'Ophtalmo est pris !! lolol
J'ai du rester 2 heures sur la station en tout. Les deux photos que tu as selectionnés ont été prise dans la même foulée. Lorsque je suis passé voir le front de neige à pied.
C'est vrai que c'est trompeur !! Mais sur celle ou on distingue mal le câble, on est vraiment à la limite de la visu....

:unsure:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)