Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Ehrwalder Almbahn - Ehrwald (Zugspitz Arena) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD8 Ehrwalder Almbahn - Ehrwald (Zugspitz Arena) Doppelmayr - 2001

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 23 juin 2009 - 09:12

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

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Posté 23 juin 2009 - 10:09

:) Merci Rodo pour tous ces beaux reportages tyroliens, apparemment tu n'as pas été gâté par le temps, mais on retrouve bien l'ambiance d'une région que j'aime beaucoup et on y retournerai bien. Merci encore.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 14 juin 2010 - 12:23

Voir le messagerodo_af, le 23 06 2009, 10:12, dit :

1962/1979 : TMX (avec sièges cabines certainement de 2 places)
1979/2001 : TCD4


Quelques précisions :

- en fait de télémix, il s'agissait d'un bête TSF1 fourni par le constructeur autrichien Felix Wopfner (Innsbruck). La majorité des sièges étaient un modèle classique pour ce constructeur. Mais quelques sièges avaient été équipés d'une "bulle" ressemblant à un masque de soudure.

Pour mémoire, les TSF1 Wopfner, comme ceux d'autres constructeurs autrichiens ou allemands, étaient munis d'un garde-corps (avec parfois un repose-pieds), qui pivotait autour d'un gond fixé au bout de l'accoudoir droit du siège. Le même principe avait sans doute été retenu pour les sièges à "bulles" : l'écran de protection pivotait de la même manière autour d'un ou plusieurs gonds. Il ne se relevait pas comme sur les sièges à bulles à 2, 3, 4, 6 ou 8 places.

Image IPB

On peut voir sur cette photo, sur le brin descendant, un siège avec une "bulle ouverte", c'est à dire pivotée sur le côté gauche :
Image IPB

Cette petite fantaisie a laissé place à une TCD4 classique fournie par Girak. Elle était équipée de doubles pinces à crémaillère du système Müller dont Girak possédait la licence pour l'Autriche :

Image IPB

Ce message a été modifié par monchu - 14 juin 2010 - 12:26 .

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 01 décembre 2010 - 19:01

Petit up pour poster une image qui montre en détail ce TSF1B : il ne s'agissait donc pas d'un TMX mais bien d'un TSF1B dont environ 1 siège sur 2 était équipé d'une bulle :


Image IPB

Image IPB

On remarquera la suspente différente sur les sièges munis de bulle : la bulle et la suspente droite présentaient à l'extérieur un côté plat de manière à y glisser une paire de skis, lorsque l'embarquement skis aux pieds n'était pas possible.
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