Oui Thomas je suis bien d'accord pour les 2 4s/c consécutifs, mais tu dis que ce n'est pas pasque les portées sont faibles et que la déviation est faible que la tension dans le balancier est faible, peut être, pour autant on connais beaucoup plus impressionnant et le balancier n'est pas fissuré de partout et le confort reste au final surement meilleur que sur un 8s/c. Ou alors le matos de Doppel est moins costeaux ou alors ils se couvrent un max en mettant des balanciers sur-dimensionnés ?
Mais je veux dire que l'entretien de la ligne c'est pas toujours top, t'aimes bien avoir les balanciers les plus petits possible, un 4s/c c'est bien 2h de boulot, après tout dépent de la conception mais sa reste long, plus long qu'un compression. C'est pas pour rien que les mecanos préfèrent faire la ligne sur des vieux appareils, car contrairement aux appareils récents ce n'est pas pleins de 10s, 12s et de s/c et surtout il y a encore des balanciers 4s, 6s et des galets de taille raisonnable, maintenant les galets de 550, même pour une personne physiquement bien portante, cela n'empeche pas le mal de dos etc.
Sinon Rodo, perso j'aime autant que le reportage reste comme ça, cela fait son interêt ce serait dommage de remplacer les photos par des photos sous une pluie de soleil ce qui rendrai le reportage commun aux autres. La c'est sous la neige, mais ce n'est pas comme s'y il y avait eu la purée de pois.