-
88 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Évolutions du site, maintenance
Posté 01 juin 2008 - 16:47

Posté 19 juin 2008 - 11:56
gestionnaire du datafloor où est situé le datacenter annonce
une opération de maintenance qui entraînera un arrêt complet de l'alimentation
électrique et par conséquent du serveur de remontees-mecaniques.net
Cet arrêt débutera à 2 h 45 du matin le 22 juin 2008
(nuit du samedi au dimanche)
et devrait durer au maximum jusqu'à 6 h du matin
et plus probablement jusqu'à 4 h seulement.
Cette opération de maintenance a pour but de continuer à fournir dans l'avenir
l'alimentation électrique du datafloor dans des conditions de redondance et de
capacité N+1 qui sont le standard de sécurité proposées aux clients.
Posté 19 juin 2008 - 13:06
cela était-du à ces changements??
Posté 19 juin 2008 - 13:09
moukignol, le 19 06 2008, 14:06, dit :
cela était-du à ces changements??
Il s'agissait sûrement un problème de ton côté, car de mon côté, aucun problème toute la matinée ->jusqu'à 10:00 environ (après j'étais plus là)
Ce message a été modifié par kilano18 - 19 juin 2008 - 13:33 .
Posté 19 juin 2008 - 13:10
Posté 19 juin 2008 - 17:31
Posté 06 juillet 2008 - 09:36
ce n'est pas un bug, c'est tout à fait normal.
je m'explique.
Tous les jours à 3h07 du matin (heure serveur), je lance en automatique une sauvegarde des fichiers de la base de donnée MySQL (ceci afin de prévenir contre des pertes de données).
Pour que cette sauvegarde se réalise dans de bonnes condition et surtout que les fichiers de données soient fermés, je dois couper le serveur mysql le temps de la sauvegarde.
Vu qu'il y a environ 400 Mo de fichiers de données SQL, la sauvegarde prend environ 5 minutes. temps pendant lequel le serveur MySQL est arrêté, et par voie de conséquence, le forum et tous les modules du site utilisant une connexion aux bases de données MySQL sont inopérantes (à savoir quasiment tout le site sauf le dossier pour le moment).
Voila, pour la réponse aux interrogations de certains à propos de l'erreur
Citation
There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here

Posté 14 août 2008 - 19:09
nombreux d'entre vous (j'ai comptabilisé environ 90 membres)
on reçu un MP du membre nomé "Sami86".
il s'agit clairement de MP de Spam.
Nous n'avons aucun contrôle sur les MP. Nous ne pouvons pas empêcher l'inscription de personnes physiques s'inscrivant à de telles fins (ben oui, comment faire la différence ?)
bien entendu, je ne fais, et toute l'équipe de modération non plus, pas partie des destinataires de ces messages non sollicités.
Alors, si cela était amené à se reproduire, surtout, n'hésitez pas à me contacter (et les modérateurs) par MP, et à surtout ne pas répondre à l'auteur du message (seulement un membre m'a prévenu par MP et un message dans le forum s'y rapportant ..)
Bien entendu, ce membre a été définitivement bani du forum, les destinataire du MP voient bien pourquoi

Thomas
Posté 15 août 2008 - 04:51
Est-ce normal???
Le lien: http://www.remontees...rtage-1932.html
Le reportage existe dans le forum ici: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=4778
Ce message a été modifié par skierdude9450 - 15 août 2008 - 04:54 .
Posté 15 août 2008 - 08:23
skierdude9450, le 15 08 2008, 05:51, dit :
Est-ce normal???
Le lien: http://www.remontees...rtage-1932.html
Le reportage existe dans le forum ici: http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=4778
lorsque cela fait ça c'est que le cache a été mal généré.
je l'ai regénéré et ça fonctionne
Posté 19 septembre 2008 - 20:20
j'ai travaillé depuis 3h pour réparer les tables de la base de donnée mysql qui étaient endommagées, sans avoir eu le besoin de recourir aux sauvegardes des tables que je fais tous les jours...
il reste encore quelques taches a effectuer pour nettoyer le serveur et pour regarder ce qui a causé tous ces dysfonctionnements récents (ce matin à minuit 33 le serveur s'est arrêté de manière propre sans savoir pourquoi (c'est comme si vous arretiez vous même votre PC sans être chez vous ni sans avoir programé son extinction ..
enfin bref ...
bonne soirée, j'ai une croziflette qui m'attend lol
Posté 02 octobre 2008 - 05:51

Posté 02 octobre 2008 - 05:58
nicolas, le 2 10 2008, 06:51, dit :

En effet, ces messages doivent disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés....

Posté 02 octobre 2008 - 06:38
Cela a commencé hier dans la journée. Nous essayons de régler le problème au plus vite. Et nous faisons en sorte de faire le ménage très rapidement. Car ils postent en permanence, et surtout la nuit. Toutes les heures ou demie heure, un robot s'inscrit et commence à poster.
D'ici là, si vous retombez sur de tels messages, sachez que nous faisons de notre mieux pour que le forum ne soit pas pollué, mais nous ne pouvons pas être là 100% du temps. Il est donc possible qu'ils restent sur le forum quelques heures, ce que nous regrettons...
Posté 02 octobre 2008 - 17:35
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'en changeant l'adresse Internet du forum, on pourrait se débarasser des spammeurs. Le problème avec cette solution c'est qu'un membre qui n'est pas venu depuis longtemps risque de ne plus retrouver le forum.
Nonoremontées
Posté 02 octobre 2008 - 19:41
au bout de 48h la nouvelle adresse du forum serait référencée dans google et les robots ré-ataqueraient le site.
ce matin, un message de la société concevant le forun IPB (Invision Power Service) a été diffusé indiquant des rapports similaires sur de nombreux sites.
Ils ont tout de suite diffusé un patch correctif du système anti robots lors de l'inscription.
celui-ci n'est visiblement pas suffisamment efficace (je l'ai installé ce matin)
Pour parer à cela j'ai modifié les paramètres d'inscription au forum, et, pour s'inscrire il faudra la validation de l'administrateur puis de l'utilisateur.
c'est une solution temporaire en attente d'une solution qui fonctionne de la part d'IPB.
je tiens à souligner par ailleurs la réactivité d'IPS qui justifie amplement le prix de la licence d'utilisation du forum...
Posté 04 octobre 2008 - 11:30
Cette mise à jour contient entre autre un renforcement des protections contre les robots.
cela occasionnera des coupures du forum pour une durée indéterminée, une dizaine de minute a priori si tout va bien.
Posté 04 octobre 2008 - 11:58
Posté 04 octobre 2008 - 12:56

Posté 04 octobre 2008 - 13:57
si quelqu'un les a je suis preneur.
-
88 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7