Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#1261 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 08 août 2017 - 11:39

Voir le messageClément05, le 08 août 2017 - 10:56 , dit :

Quelques pistes d'améliorations possibles de cet outil :
- Une fenêtre intermédiaire entre format timbre poste et plein écran pour lire les vidéos (équivalent du mode Cinéma sur YouTube)
- Une meilleure qualité de vidéo (actuellement elles sont compressées on dirait)
- Les couleurs ne rendent pas bien parfois (j'ai testé sur Roc d'Orsay en Suisse, certains coins sont violets parfois, au début du lanceur, c'est tout gris)

Serait-il possible de les mettre en place svp ?

> tout dépend du navigateur utilisé. la vidéo est extraite selon les paramètres recommandés de youtube, il est également intéressant de voir qu'il préconise le HD au 4K ...
> le player peut évoluer, à partir du moment où les données vidéos sont ici.

Encore un détail, l'intéret est de pérenniser les vidéos, et non de fournir un fichier de 12 Go que personne ne pourra lire avant 2032 ...

EDIT : les vidéos sont toujours compressées, même sur youtube ...
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#1262 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 août 2017 - 11:44

Voir le messageGondelbahn Monde, le 08 août 2017 - 11:07 , dit :

Effectivement pour de la compression ça l'est.
On est loin du 4K et proche du Picasso pour les couleurs.
On nous a pas plutot dit du 720 p ou voir même 1080 p ?

Bon plus sérieusement, pour une version 1.0
c'est déjà bien, la vidéo est présente et bug pas.

Il faut laisser le temps, d'améliorer tout cela, mais à part ça :
Depuis 4 ans, j'ai toujours considéré ce site comme la référence des remontées-mécaniques, un vrai Wikipedia, je n'ai encore jamais vu d'autres sites autant performant et complet : forum, reportages ...

Beau travail, bonne continuation

la 4K, est inutile ici, libre à toi de poster en 4K sur youtube, et sur le forum,
la bdd vidéo est ce qu'elle est, et très marginale, au besoin, cette fonctionnalité peut être verrouillée aux seuls modérateurs/administrateurs,

cependant, je reconnais bien que ton travail de vidéo est très bon, et intéressant, et si tu acceptais de jouer le jeu, cette BDD pourrait devenir une forte valeur ajoutée au site...
Le player HTML5 ne propose pas de possibilité de sélection du format vidéo (de façon manuelle), cependant la vidéo est ré-encodée sous 3 formats :
- MP4 format recommandé par youtube, donc, en général du HD, et à l'oeil est bien suffisant, plus, et on obtient une image parfois saccadée tellement elle est nette ...,
- webM : format recommandé pour de la vidéo en web, pas mal compressé, et privilégié si votre navigateur le gère, et que votre connexion internet n'est pas terrible
- OGV : surtout pour internet explorer et edge, ils gèrent mieux ce format, même si visuellement ça ne change rien en la non capacité de ces navigateurs d'afficher correctement une vidéo : il faut attendre le chargement complet de la vidéo pour pouvoir commencer la lecture (youtube resolve cela en coupant leur vidéo en pleins de petits morceaux, mais pour rappel, nous ne sommes pas youtube, (nous ne voulons pas devenir youtube), et n'avons pas la capacité de développement de youtube)
- Nicolas -

1

#1263 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 août 2017 - 11:54

Je veux bien jouer le jeu mais à ce que j'ai bien compris, c'est donc impossible de résoudre ces problèmes ?

À moins d'attendre la fin du chargement ?

Je vous préviens juste que je vais pas faire 10´000 versions de mes vidéos, je continue sur YouTube en 1080p / 4K mais je vais pas commencer à faire tout à double en par exemple 720p pour ici.

Une raison : je bosse déjà QUE mes vidéos en vacances, les weekend et les soirs, je suis content de ce que je fais mais ca monopolise un peu trop ma vie ...
J'y ais beaucoup réfléchi depuis notre rencontre et j'avoue qu'en ce moment ou meme depuis 4 ans, je ne fais que cela ...

Il faut que je m'en détache gentiment ...
0

#1264 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 août 2017 - 12:29

Aucunement besoin de faire plusieurs versions de tes vidéos,

si elles correspondent aux conditions de modération, il te suffit d'indiquer l'URL de ta vidéo youtube, de remplir les 2/3 infos, et le système se charge tout seul de la ramener dans le bon format.

Concernant l'optimisation de la compression, en l'état je ne touche plus au système car je n'ai plus de temps à allouer au dev de rm.net pour l'instant. mais il sera peut être possible d'adapter la compression des futures vidéos. (j'attends aussi de voir en quoi les vidéos actuelles sont "moches", car de ce que j'ai vu la compression est largement suffisante pour un œil d'utilisateur lambda ...

IE et edge sont à proscrire dans la navigation Internet, après, libre à vous de l'utiliser, mais le site n'est clairement pas optimisé pour ces deux "navigateurs", et ne le sera jamais (ils n'ont qu'à respecter les standard du web...)
- Nicolas -

1

#1265 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 17 août 2017 - 12:34

Bonjour,

J'ai un petit problème en rédigeant mon reportage sur la TCD de Bonascre dans le forum réservé aux reporteurs... En voulant enregistrer les modifications, le message suivant apparaît :

Image IPB

Or, j'ai beau fouiller le reportage, je ne trouve pas de format invalide comme le dit pourtant le message... Que faire donc ? Est-ce que c'est parce que le reportage est trop long et qu'il y a trop de photos d'un coup ?

Merci d'avance :)

C74
0

#1266 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 17 août 2017 - 14:32

T'as dû faire une coquille en mettant une image en .jpgg
0

#1267 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 août 2017 - 21:31

Salut,

Un conseil pour optimiser la bdd, c'est d'indiquer toutes les images déjà sur rm.net avec l'URL en HTTPS ;)
- Nicolas -

0

#1268 Invité_remontees_*

Posté 17 août 2017 - 21:38

Voir le messagenicobsa, le 17 août 2017 - 21:31 , dit :

Salut,

Un conseil pour optimiser la bdd, c'est d'indiquer toutes les images déjà sur rm.net avec l'URL en HTTPS ;)/>

Pas possible de faire un rechercher-remplacer dans la BDD sur toutes les chaînes de caractères http://www.remontees-mecaniques.net ? ;-)
0

#1269 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 18 août 2017 - 07:03

Salut,

Si, tu peux utiliser un editeur de texte style notepad++ avec le contenu du message du post, et une fois modifié rebalancer le contenu du notepad ds le forum

;)
- Nicolas -

0

#1270 Invité_remontees_*

Posté 18 août 2017 - 20:36

Salut,

Ça je sais bien (même le bloc-notes windows le fait je crois, pas besoin d'aller chercher autre part que dans les outils par défaut). Mais n'est-il pas possible de le faire de manière globale dans la BDD en SQL afin de modifier tous les reportages d'un coup ?
0

#1271 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 19 août 2017 - 20:15

Voir le messageremontees, le 18 août 2017 - 20:36 , dit :

Salut,

Ça je sais bien (même le bloc-notes windows le fait je crois, pas besoin d'aller chercher autre part que dans les outils par défaut). Mais n'est-il pas possible de le faire de manière globale dans la BDD en SQL afin de modifier tous les reportages d'un coup ?

ce n'est pas la question ici : l'optimisation des données en base est de mon ressort
(et aucune action tant que la saisie des reportages v2 n'est pas en ligne)

je parlais seulement de conseils de rédaction, afin de réduire les temps d'affichage.
(je ne rentre pas dans les détails, mais l'optimisation du site passe à plusieurs niveaux, y compris la saisie des reportages ...)

a+
- Nicolas -

0

#1272 Invité_remontees_*

Posté 19 août 2017 - 22:28

Voir le messagenicobsa, le 19 août 2017 - 20:15 , dit :

Voir le messageremontees, le 18 août 2017 - 20:36 , dit :

Salut,

ce n'est pas la question ici : l'optimisation des données en base est de mon ressort
(et aucune action tant que la saisie des reportages v2 n'est pas en ligne)

je parlais seulement de conseils de rédaction, afin de réduire les temps d'affichage.
(je ne rentre pas dans les détails, mais l'optimisation du site passe à plusieurs niveaux, y compris la saisie des reportages ...)

a+

Je pense qu'on ne s'est pas compris. Si c'est fait dans la v2 de la bdd, tant mieux.
@+
0

#1273 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2017 - 18:23

Salut,

Il est désormais possible d'augmenter la taille de la vidéo dans son player, pour les vidéos des reportages : intermédiaire avec le fullscreen également proposé.

Possible que vos navigateurs aient besoin de voir leurs cache vidés pour profiter de ces modifications.
- Nicolas -

0

#1274 Invité_remontees_*

Posté 26 août 2017 - 15:49

Juste, parce que ça fait franchement mal aux yeux, et ce sur plusieurs pages du site :

"Je reconnait être" -> Je reconnais :-)

+ pour l'upload de vidéos : "Votre fichier '.webm' de type video/webm n'est pas un format autorisé" -> Moi pas comprendre pourquoi c'est refusé, ou alors faut préciser les formats autorisés !

Ce message a été modifié par remontees - 26 août 2017 - 15:52 .

0

#1275 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2017 - 09:20

Voir le messageremontees, le 26 août 2017 - 15:49 , dit :

Juste, parce que ça fait franchement mal aux yeux, et ce sur plusieurs pages du site :

"Je reconnait être" -> Je reconnais :-)

+ pour l'upload de vidéos : "Votre fichier '.webm' de type video/webm n'est pas un format autorisé" -> Moi pas comprendre pourquoi c'est refusé, ou alors faut préciser les formats autorisés !

Salut,
un peu d'indulgence sur les fautes, je développe dans notepad++ (pas de correcteur ortho...)
Le webm, je l'ai oublié, c'est tout, pas d'inquiétude, je le rajoute. (voilà, c'est fait)
- Nicolas -

0

#1276 Invité_remontees_*

Posté 27 août 2017 - 14:39

Salut,

Comme tu dis souvent, il manque le ton dans les messages. Je dis ça sur un ton gentil, pas de méchanceté derrière, mais comme ça traîne sur plusieurs pages depuis un certain temps, oui ça me pique les yeux ^^
Merci pour le webm.
0

#1277 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 août 2017 - 07:10

heee,

t’inquiète, je commence à te connaitre ^^ je sais que c'est pas méchant, mais du coup, a mon tour l'expliquais juste que c'était des c^hoses qui pouvaient arriver de par l'outil que j'utilise, peut ertre qu'ily existe des plugins avec correcteur ortho, mais bon ... bref ^^
Merci pour le signalement ^^

En gros, sur le forum, par moment, j'ai pas trop le temps de faire de longues phrases, donc, déja fois, y'a même pas de "salut", et juste une phrase courte (=sèche) pour dire que j'ai bien vu le pb, et pris en compte (en cours de correction ou incorrigible), mais, c'est tout, pas le temps/pas besoin de mettre un smiley (surtout si depuis le téléphone ...)
voila voila ^^

faut pas vous inquiéter, hein ^^
- Nicolas -

1

#1278 Invité_remontees_*

Posté 07 septembre 2017 - 23:54

Pourquoi pas les mots clés en bas de page gris clair au-dessus du pied de page, mais pourquoi avec ce lien http://mr-ginseng.com/thym/ ??!!
1

#1279 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 08 septembre 2017 - 07:07

Voir le messageremontees, le 07 septembre 2017 - 23:54 , dit :

Pourquoi pas les mots clés en bas de page gris clair au-dessus du pied de page, mais pourquoi avec ce lien http://mr-ginseng.com/thym/ ??!!

Sur la page d'accueil du site que tu as vu? :unsure:
0

#1280 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2017 - 07:08

Voir le messageremontees, le 07 septembre 2017 - 23:54 , dit :

Salut,
c'est une raison technique lié à notre référencement.
Le propriétaire de ce (ou ces) site(s) est un partenaire de confiance qui aide RM.net à se faire bien référencer par d'autres moyens que le référencement naturel.
- Nicolas -

1

• 88 Pages +
  • « Première
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • Dernière »