Gondelbahn Monde, le 08 août 2017 - 11:07 , dit :
Effectivement pour de la compression ça l'est.
On est loin du 4K et proche du Picasso pour les couleurs.
On nous a pas plutot dit du 720 p ou voir même 1080 p ?
Bon plus sérieusement, pour une version 1.0
c'est déjà bien, la vidéo est présente et bug pas.
Il faut laisser le temps, d'améliorer tout cela, mais à part ça :
Depuis 4 ans, j'ai toujours considéré ce site comme la référence des remontées-mécaniques, un vrai Wikipedia, je n'ai encore jamais vu d'autres sites autant performant et complet : forum, reportages ...
Beau travail, bonne continuation
la 4K, est inutile ici, libre à toi de poster en 4K sur youtube, et sur le forum,
la bdd vidéo est ce qu'elle est, et très marginale, au besoin, cette fonctionnalité peut être verrouillée aux seuls modérateurs/administrateurs,
cependant, je reconnais bien que ton travail de vidéo est très bon, et intéressant, et si tu acceptais de jouer le jeu, cette BDD pourrait devenir une forte valeur ajoutée au site...
Le player HTML5 ne propose pas de possibilité de sélection du format vidéo (de façon manuelle), cependant la vidéo est ré-encodée sous 3 formats :
- MP4 format recommandé par youtube, donc, en général du HD, et à l'oeil est bien suffisant, plus, et on obtient une image parfois saccadée tellement elle est nette ...,
- webM : format recommandé pour de la vidéo en web, pas mal compressé, et privilégié si votre navigateur le gère, et que votre connexion internet n'est pas terrible
- OGV : surtout pour internet explorer et edge, ils gèrent mieux ce format, même si visuellement ça ne change rien en la non capacité de ces navigateurs d'afficher correctement une vidéo : il faut attendre le chargement complet de la vidéo pour pouvoir commencer la lecture (youtube resolve cela en coupant leur vidéo en pleins de petits morceaux, mais pour rappel, nous ne sommes pas youtube, (nous ne voulons pas devenir youtube), et n'avons pas la capacité de développement de youtube)