Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#801 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 31 décembre 2014 - 18:33

Bonjour,

J'ai remarqué que la section massif central, Vosges, jura et autres régions sur la BDD a été repris il y a quelques temps.
Est ce qu'il est prévu de faire de même pour d'autres départements en France (à l'image de la Savoie ou Haute Savoie) ? Le tri pourrait se faire par massifs (ex : Maurienne, tarentaise...) ?

:)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#802 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 31 décembre 2014 - 18:51

Autant pour le tri Massif central / Jura / Vosges, c'est effectivement complément légitime car on est sur des zones géographiques bien différentes, autant, pour les Alpes, faire un nouveau tri par sous-massif Maurienne, Tarentaise je ne suis pas sur que ça facilite la recherche pour beaucoup de nos visiteurs, dont certains sont étrangers. Trop de classement tue le classement.
Restons-en pour l'instant à un tri par département et ordre alphabétique de stations. :)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#803 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 01 janvier 2015 - 11:54

Bonjour

@ Rodo et Lolo42:

J'ai une proposition à vous faire : trier les reportages par domaines ( par ex: TKD Colosses - La Plagne dans le groupe "Paradiski") afin de mieux chercher les reportages.

Ce message a été modifié par rodo_af - 01 janvier 2015 - 12:16 .
Raison de l'édition : Orthographe

Vive la Féclaz

#804 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 janvier 2015 - 12:50

Merci pour vos nombreuses idées et propositions qui nous démontre l'attachement que vous avez à RM.net et votre volonté de le voir évoluer. Rassurez-vous, nous aussi... Et nous discutons régulièrement de ces sujets là entre-nous.

Toutefois : modifier les forums est une "opération" sensible et qui ne se fait pas "à la légère"...
Le principe de "changer pour changer" : Non merci...

Actuellement, même si nous constatons un gros forum "Reportage-Savoie" nous ne souhaitons pas le modifier. (Cf > ce que disait Lolo : la multiplication des sous-catégories n'est pas toujours souhaitable). L'outil de recherche permet de trouver facilement un topic, ainsi que le lien sur les reportages BDD...

D'autres questions/réflexions ont eu lieu sur les forums Pyrénées, et nous pensons, actuellement, que l'ordre des forums "Reportages" est correct.

:)
0

#805 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 janvier 2015 - 08:41

Bonjour

Depuis hier soir, le forum est compatabile avec l'application Tapatalk: https://tapatalk.com/

Disponible sur les différentes plateformes mobiles (Windows Phone, Android, iOS), l'application tapatalk, c'est actuellement la référence pour suivre, animer, modérer un forum depuis une tablette ou un smartphone.

Pour les utilisateurs actifs sur plusieurs forums, compatibles avec tapatalk, l'application permet de "switcher" plus facilement entre les différents forums suivis.

N'hésitez pas à l'essayer, c'est un moyen supplémentaire d'accéder à votre forum préféré :)

Pour les personnes ne souhaitant pas utiliser tapatalk, la version "mobile" du site reste toujours active
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#806 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 13:01

Je n'arrive pas acceder au tapatatkit...

Ce message a été modifié par A'sa - 03 janvier 2015 - 15:52 .

Vive la Féclaz

#807 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 03 janvier 2015 - 16:32

Il faut installer l'appli, se créer un compte Tapatalk, puis chercher "remontees-mecaniques.net". :)

Au chapitre des petits bugs, quand je vais dans l'onglet notifications : "tapatalk_push_data doesn't exist". Je vois aussi que l'image de fond du forum n'a pas été mise pour Tapatalk.
Quand je suis sur le forum sur Tapatalk, d'entrée de jeu il me dit "L'application n'arrive pas à se connecter au serveur RM.NET", donc l'onglet "maison" n'affiche rien, alors que les onglets derniers non lus marchent très bien par exemple. L'actualisation des MP pose le même problème : impossible de se connecter au serveur RM.NET me dit-il.

Sinon : super pratique. :)

Ce message a été modifié par remontees - 03 janvier 2015 - 17:29 .

0

#808 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 16:40

Ah ok merci remontees
Vive la Féclaz

#809 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 19:18

Bonsoir j'ai un problème je n'arrive pas acceder aux forum avec tapatalk.....
Vive la Féclaz

#810 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 03 janvier 2015 - 21:34

Bonsoir,

je vois que tapatalk diffuse plusieurs versions selon vos téléphone (plus anciens = ancienne version de tapatalk, différentes marques, différents OS donnent aussi probablement différentes appli !) 2 téléphone, 2 applis différentes.
- Nicolas -

0

#811 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 03 janvier 2015 - 21:34

Au lieu de re-mettre le même message, décrit plus précisément ce que tu n'arrives pas à faire ou accéder.

Les conseils que donne "remontees" sont relativement clair et simple (mis à part qu'il n'y est pas d'obligation à avoir un compte tapatalk)
0

#812 Invité_remontees_*

Posté 04 janvier 2015 - 11:00

Pour ma part, ma plateforme me donne Tapatalk 4.10.2
0

#813 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2015 - 12:00

Bonjour à tous :

Annonce officielle : Suite à de trop nombreux bug résultants de la mise en place de Tapatalk, l'expérimentation est suspendue, le plugin Tapatalk du forum est désactivé.

en effet le forum (très vieux) n'a pas correctement intégré ce plugin, et cela provoque de nombreuses erreurs dans l'application mobile tapatalk. donc plutot que de proposer un service bancal (même supplémentaire), nous préférons retirer ce plugin pour le moment. et nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons une meilleure solution à vous proposer (ou que tous les problèmes sur le plugin actuel seront corrigés)

Merci de votre compréhension, et désolé pour les faux espoirs de certains.
- Nicolas -

0

#814 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2015 - 13:26

Propositions de refonte

Vu qu'il y a des "bugs" concernant Tapatalk, et vu que le forum est "vieux";
j'ai plein de propositions:

• Premièrement
    - Femer "provisoirement" le forum pour faire un "gros nettoyage" (supprimer les sujets fermées, fermer les sujet vieux et "inutiles" etc..)

- Evoluer moins vite

Vive la Féclaz

#815 Invité_Métabief_*

Posté 04 janvier 2015 - 16:18

Voir le messageA, le 04 janvier 2015 - 13:26 , dit :

Propositions de refonte

• Premièrement
    - Femer "provisoirement" le forum pour faire un "gros nettoyage" (supprimer les sujets fermées, fermer les sujet vieux et "inutiles" etc..)

- Evoluer moins vite

Les bugs n'ont aucun lien avec les sujets fermés / "vieux" / "inutiles", c'est-à-dire le contenu, mais avec le code du forum, c'est-à-dire le contenant.

Et "évoluer moins vite" ?! Depuis quelques mois, l'équipe RM.net toilette et réorganise le forum, améliore la BDD, anime une page Facebook, propose et relais des visites d'entreprises, conclue des partenariats avec des exploitants... et il faudrait évoluer mois vite ?! RM.net se modernise, se professionnalise... on entrevoit un début d'exploitation du potentiel phénoménal de ce site (enfin !), et il faudrait évoluer moins vite ?!
Les **** ça ose tout, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait...

Alors j'en profite pour remercier et encourager toute l'équipe RM.net, et tous les membres (connus et anonymes), qui participent à l'évolution de ce site.

Ce message a été modifié par Métabief - 04 janvier 2015 - 16:22 .

0

#816 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 04 janvier 2015 - 16:42

A'sa pas besoin de mettre un max de guillemet car quand y'en a plein c'est un d'un lourd à lire...
Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#817 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 janvier 2015 - 18:25

Merci à Métabief pour ce commentaire qui fait plaisir au vu du travail fait en coulisses.

Voir le messageA, le 04 janvier 2015 - 13:26 , dit :

Propositions de refonte

• Premièrement

- Evoluer moins vite

Vu qu'il y a des "bugs" concernant son comportement, j'ai comme il le dit si bien lui-même des Propositions de refonte à faire concernant les agissements de "monsieur 5 comptes différents", qui ose se permettre des suggestions après avoir pourtant violé 5 fois une des règles fondamentales du forum sur les comptes multiples:

- lire les posts en amont, par exemple juste celui de dessus, avant de poster

- s'abstenir si ça n'apporte rien

- évoluer plus vite

- écrire même pas sans faute mais juste correctement

A'sa, j'ai moi aussi comme des envies de "gros nettoyage" pour virer beaucoup de tes "contributions" jugées par beaucoup d'autres que moi bien plus "inutiles" que de vieux sujets oubliés, pour ne parler que de tes posts <_<
Je tiens à te préciser que des vieux sujets "inutiles" sont chaque jours effacés ou combinés, comme un nombre incalculable de doubles posts: il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas dans la gestion d'un forum comme le nôtre, sans parler des membres en modération systématique qui comme toi nous demandent un travail lui aussi "inutile" voire nuisible au forum car pendant ce temps là on ne fait pas autre chose, hein...
In Ropeways I Trust
0

#818 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 janvier 2015 - 18:37

A'sa je t'avais déjà expliqué par message privé que nous sommes assez grand pour savoir ce que nous faisons. Rien ne sert d'ameuter tout le forum pour une proposition qui n'a pas de sens pour le problème que nous rencontrons avec tapatalk !!! <_<
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#819 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 janvier 2015 - 19:28

Bonsoir, j'ai vu qu'il y a toujours le problème à propos des mails avec la messagerie et les sujets depuis quelques semaines, est-ce que c'est en cours de correction ? (Je demande juste ou s'en ai, c'est un peu embetant surtout que c'était bien utile le mail du site qui prévient pour la messagerie ou les sujets ... )
0

#820 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2015 - 19:42

Voir le messageGondelbahn Monde, le 04 janvier 2015 - 19:28 , dit :

Bonsoir, j'ai vu qu'il y a toujours le problème à propos des mails avec la messagerie et les sujets depuis quelques semaines, est-ce que c'est en cours de correction ? (Je demande juste ou s'en ai, c'est un peu embetant surtout que c'était bien utile le mail du site qui prévient pour la messagerie ou les sujets ... )

Salut,
il semblerait que rm.net soit a nouveau blacklisté sur certains hébergeurs mails.

en effet je me retrouve avec des centaines de mails not delivered.
bref, j'y travaille ...
- Nicolas -

0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »