-
88 Pages
- « Première
- ←
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- →
- Dernière »
Évolutions du site, maintenance
Posté 27 avril 2015 - 11:08
Petit loupé dans la conf mail,
un certain nombre de mail sont restés sotckés sur le serveur au lieu d'etre envoyés,
La situation est débloquée, les e-mails vont partir dans les minutes à venir.
idem dans l'autre sens pour les utilisateurs de boite mail rm.net, les mails sont restés bloqués chez les éxpéditeurs, ils vont etre recus entre maintenant et 1 semaine (selon les fournisseurs mail)
www.remontees-mecaniques.net
Posté 27 avril 2015 - 18:05
j'ai fais quelques changements dans la config des logs du serveur mail, changement qui a fait planter le serveur mail.
Posté 27 avril 2015 - 18:19
Des mails pas reçus, ceux qui avertissent pour les sujets.
Personnellement, je n'ai pas eu le problème cette fois.
D'ailleurs je trouve ce site vraiment complet, ça doit être compliqué de faire de grandes modifications. Surtout qu'il possède une messagerie, un forum, les reportages ...
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 avril 2015 - 18:24 .
Posté 15 mai 2015 - 22:08
Je viens ici ce soir vous présenter une nouvelle fonctionnalité, développée depuis quelques jours sur rm.net et désormais accessibles à tous :
Désormais, il est possible de lister des appareils qui ne possèdent pas de reportage (sur les cartes des stations, des domaines et des groupements commerciaux - on verra pr faire + plus tard).
- L'idée est de permettre à une station d'être "complète" (c'est à dire de ressembler au plan des pistes) sans pour autant avoir les reportages de tous ses appareils.
- Cette évolution va également permettre d'avoir une visibilité sur les appareils qui ne possèdent pas de reportage plus facilement (et donc vous permettre d'aller piocher dans ces appareils pour vos prochains reportages (afin d'augmenter encore plus le nombre 'appareil avec reportages présents sur rm.net

Pour cela, lorsque vous êtes sur une fiche d'une station (ou plus généralement d'un site), vous avez un nouveau lien qui est apparu : "Ajouter un appareil sans reportage", vous accédez à la page d'ajout qui reprend les éléments basiques présents sur l'ajout d'un reportage. Remplissez convenablement les différents champs, et validez.
Votre ajout sera soumis à modération. (votre ajout ne se mettra donc pas immédiatement - de la même façon que les ajouts de localisation pour les reportages existants)
Une fois validé, le tracé d'un appareil sans reportage sera présent sur les cartes des stations, des domaines et des groupements commerciaux en pointillé (jaune pour un appareil actif, gris pour un appareil HS, de la même façon que pour les reportages, si ce n'est le pointillé à la place du trait plein)
Lorsque vous ajoutez un nouveau reportage :
La première chose à faire est de sélectionner la station sur laquelle ajouter votre reportage.
Si vous sélectionnez une station qui a des appareils sans reportages, un nouveau sélecteur s'affiche : il s'agit des appareils sans reportages de cette station.
Si votre reportage vise à remplacer un de ces appareils sans reportage, il est impératif de remplir ce sélecteur : votre formulaire d'ajout de reportage se rempli partiellement avec les infos de l'appareil (tracés, position des gares, nom, type, statut, options, et capacité) (cependant les champs restent éditables)
Si votre reportage ne remplace pas un appareil sans reportage mais va vraiment ajouter un nouvel appareil, alors laisser le premier choix "Aucun de ces appareils !"
La validation de votre reportage se fait comme d'habitude, et la modération reste la même. Lorsque votre reportage sera validé, le tracé en pointillé de l'appareil sans reportage (remplacé) se transformera en tracé complet de votre reportage.
Et voila.
Je pense avoir été assez précis sur le nouveau protocole d'ajout de reportage pour remplacer des appareils sans reportages, en cas de problème envoyez moi un MP pour (si nécessaire) améliorer cette doc d'utilisation
Petit + : voici la liste des appareils sans reportages : vous pouvez allègrement piocher dedans pour vos futurs reportages. évidemment elle n'est pas complète puisque cette fonctionnalité n'existe que depuis quelques jours, mais cette liste se complètera dans les semaines à venir, n'hésitez pas à participer, merci !!

http://www.remontees...s_reportage.php
Posté 15 mai 2015 - 23:36

Pour ma part, j'ai déjà commencé à reprérer quelques remontées mécaniques de petites stations de savoie et de Haute Savoie.

Bonne continuation.

Voir sur mon profil.
Posté 16 mai 2015 - 06:31
Il y'a toutes les RM's que Conrad (cwcwcw) a localisé sur sa carte :
https://www.google.c...B4.k78rA2bt8mww
Qu'il faudrait maintenant placé sur celle de RM.net....

Posté 16 mai 2015 - 07:19

Merci pour l'attention
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 16 mai 2015 - 08:52
Faites attention, si c'est votre cas, (je n'ai pas encore vu cette amélioration )
Posté 16 mai 2015 - 09:08

Je t'envoie un MP pour quelques détails.
Merci pour ton travail !

#851 Invité_remontees_*
Posté 16 mai 2015 - 12:45
Ce serait bien aussi pour les utilisateurs connectés d'avoir la liste des appareils sans reportages sur les listes de stations.

Ce message a été modifié par remontees - 16 mai 2015 - 12:58 .
#853 Invité_remontees_*
Posté 16 mai 2015 - 14:15

PS : J'ai essayé de tracer le TMB mais trop de points, ça marche pas... si quelqu'un arrive à le faire... ce serait bien !
EDIT :
Un appareil sans reportage de la Loge des Gardes n'a pas son type (Replat).
Ce message a été modifié par remontees - 16 mai 2015 - 17:58 .
Posté 16 mai 2015 - 19:43
La liste n'était pas dispo, elle l'est depuis 15h environ.
Pour le TMB c'est tout a fait possible, j'ai localisé le montenvers, ainsi qu'un autre CFC en autriche, y'a une centaine de point mais ca passe. Avec le tracé multiple on peut même aller jusqu'à tracer les garages, les évitements, etc etc ... (grossierement quand meme ...)
#855 Invité_remontees_*
Posté 16 mai 2015 - 19:45
Vu pour ta liste, j'ai pas eu le temps d'éditer mon message, mais c'est super pratique.

Posté 16 mai 2015 - 19:58
remontees, le 16 mai 2015 - 19:45 , dit :
Vu pour ta liste, j'ai pas eu le temps d'éditer mon message, mais c'est super pratique.

C'est délicat la capacité, car pas sûr que les 3 rames aient la même capacité, mais ca doit etre (en gros) 2x45 personnes ?
#857 Invité_remontees_*
Posté 16 mai 2015 - 20:01
Mais je ne savais pas tu vois que c'était 2*45, merci pour l'info.

Posté 16 mai 2015 - 20:07
remontees, le 16 mai 2015 - 20:01 , dit :
Mais je ne savais pas tu vois que c'était 2*45, merci pour l'info.

info a prendre avec des pincettes, je sors ca de ma mémoire, ca peut etre erroné, attention ...
#859 Invité_remontees_*
Posté 16 mai 2015 - 20:08
Posté 16 mai 2015 - 20:16
Voici ce que donne wiki :
Citation
si ce sont toujjours ces automotrices (ce qui est possible), alors on a les chiffres (en gros par curiosité, mais ne met pas la capacité, c'est mieux)
-
88 Pages
- « Première
- ←
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- →
- Dernière »