Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#901 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mai 2015 - 19:20

Cette fonction de mapping n'a jamais eu d'intérêt à mes yeux ;) .

- Superflue car rallonge le temps de chargement des pages
- Intérêt limité : dans le reportage on voit la remontée dans son contexte.
- Localiser des appareils démontés : oui mais pour faire un reportage ? Sans être sûr d'avoir le nécessaire ?

Enfin voilà pour moi c'est pas cette fonctionnalité qui va encourager la rédaction de reportages. Pour cela il faudrait plus s'axer sur le partage des photos (quand je veux partager des photos, c'est pas parce que le reportage est mappé sur la BDD, c'est parce que j'ai pas le temps/l'envie de rédiger).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#902 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 30 mai 2015 - 19:27

Là c'est différent… et au moins c'est clair. ^^

Mais d'autres personnes apprécient l'outil, et la réflexion part de là. Si dores-et-déjà ça ne te plaît pas, le problème ne se pose plus. ;)

Ce message a été modifié par remontees - 30 mai 2015 - 20:38 .

0

#903 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 30 mai 2015 - 20:40

Citation

- Superflue car rallonge le temps de chargement des pages

Je ne voudrait pas trop de contredire, mais il y a une case à cocher si tu ne veux pas voir la localisation des remontées mécaniques (pour les reportages). ;)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#904 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 mai 2015 - 20:44

Voir le messageremontees, le 30 mai 2015 - 19:27 , dit :

Mais d'autres personnes apprécient l'outil, et la réflexion part de là. Si dores-et-déjà ça ne te plaît pas, le problème ne se pose plus. ;)/>

J'ai tout de même le droit de prendre part au débat dès lors que l'outil s'affiche sur mon écran ;) .

Alspace : ça marche qu'une fois il me semble. Dès que tu changes de reportage la localisation réapparait.
0

#905 Invité_remontees_*

Posté 30 mai 2015 - 20:47

Voir le messageClément05, le 30 mai 2015 - 20:44 , dit :

J'ai tout de même le droit de prendre part au débat dès lors que l'outil s'affiche sur mon écran ;)

Bien entendu, mais la question ici était de parler de l'intérêt des remontées mécaniques démontées sans reportages dans la BDD ainsi que des tapis/télécordes. En effet, deux visions défendues dans les précédents messages s'opposent, et semblent avoir chacunes leurs adeptes.
C'est ça que je veux dire quoi, tu as le droit de ne pas aimer cette fonctionnalité, mais ici ce n'est pas tant la question (si je ne me trompe pas). ;)

EDIT :

Par rapport à ta remarque sur les "reportages" de remontées mécaniques démontées, tous les arguments ont été déjà développés dans la page précédente (un message d'alspace ainsi qu'un message de moi).

EDIT 2 :

Une fois que la case est cochée, la carte Google Maps ne s'affiche plus tant que je ne recoche pas la case, et ce sur toutes les pages de reportages. Néanmoins, j'ai l'impression qu'elle est toujours chargée par le navigateur, ce qui allonge de toute manière le temps de chargement.

Ce message a été modifié par remontees - 30 mai 2015 - 20:55 .

0

#906 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 31 mai 2015 - 07:46

Pour info, si vous désactivez le chargement des cartes via la case à cocher, celle ci n'est plus chargée dans les pages suivantes.
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#907 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 31 mai 2015 - 08:31

Bonjour à tous,

Cette fonctionnalité de localisation d'appareil (avec ou sans reportage) a été créée il y a maintenant un bon moment, et pour une finalité précise.

Vous m'aviez toujours demandé l’intérêt d'une telle fonctionnalité, j'avais toujours refusé& de répondre au grand public pour garder une surprise en poche.

Ces localisations vont servir pour une application mobile en cours de conception, dont la phrase qui pourrait la résumer serait : "tiens un télésiège, lequel est-ce ?" (évidemment, cela ne s'adresse pas a quelqu'un qui connait tout par cœur sur le bout des doigts, mais plus à quelqu'un qui a encore beaucoup à découvrir, et qui ne serait pas dans sa station favorite, hors saison lorsque tous les panneaux sont cachés ...

Cette application est toujours en conception notamment parce que le développement du site occupe tout mon temps (et qu'une modif sur le site implique une modif sur l'appli mobile ...)

Et donc, dans ce cas précis, le tracé d'un appareil importe plus que le reportage, cependant le reportage est accessible directement sur le téléphone.

(attention cette application ne va pas remplacer le site et le forum, mais viendra en complément - donc normal qu'au début il manque des choses)
- Nicolas -

0

#908 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 mai 2015 - 08:57

Effectivement là les localisations prennent tout leur intérêt ! Bravo nicobsa pour cette initiative :) .

Petite question : les reportages seront-ils accessibles hors ligne ou faudra-t-il une connexion internet sur le domaine (moins pratique) ?
0

#909 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 31 mai 2015 - 09:33

Voir le messageClément05, le 31 mai 2015 - 08:57 , dit :

Effectivement là les localisations prennent tout leur intérêt ! Bravo nicobsa pour cette initiative :)/> .

Petite question : les reportages seront-ils accessibles hors ligne ou faudra-t-il une connexion internet sur le domaine (moins pratique) ?

Salut,

pour le moment : ce qui est réalisé c'est qu'il faut une connexion internet (car de toute façon il faut une connexion internet pour charger la carte ...) mais je suis bien conscient des problèmes de connectivités qui peuvent survenir là haut ...
Cependant on ne peut pas faire ingurgiter les 5200 reportages dans les téléphones ...
Il faudra réussir à trouver des solutions intermédiaires, trouvant des compromis entre rapidité, transferts de données, espace de stockage, etc etc ...

@ suivre...
- Nicolas -

0

#910 Invité_remontees_*

Posté 31 mai 2015 - 09:42

Voir le messagenicobsa, le 31 mai 2015 - 07:46 , dit :

Pour info, si vous désactivez le chargement des cartes via la case à cocher, celle ci n'est plus chargée dans les pages suivantes.

Effectivement, ça marche très bien ! :)

Par défaut, sur les mobiles, lors de l'accès à la BDD par Internet, ce serait peut être tout simplement mieux de faire en sorte que la carte ne s'affiche pas, non ?

Merci pour la communication publique du projet, effectivement, c'est très intéressant ! :)

Dans ce cadre, le mapping de toutes sortes de remontées mécaniques, démontées comme en service serait bien utile… Pourquoi nous empêcher de mapper des remontées démontées ? Surtout que comme disait Alspace, cela peut éviter de fastidieuses recherches sur Internet, et permettre en plus d'avoir une idée assez précise du tracé de la remontée mécanique démontée (je pense à des vieilles remontées de Val Thorens que j'ai découvert grâce au mapping rm.net !).
Je remets ici ma proposition pour certaines remontées historiques de faire des sujets permettant de rapatrier le plus grand nombre d'infos/photos possibles, de le lier avec un tracé historique sur la BDD (fonction ID sujet d'un reportage), puis le reportage se fait ensuite quand ça devient possible. Cela peut, à la limite, peut-être, devenir un critère permettant de mapper une remontée sur la BDD.
Je pense notamment à la télécabine des Plattières 3 : lors de mes deux montées dans la télécabine des Plattières cet hiver, plein de personnes se demandaient pourquoi Plattières 3 s'appelait ainsi, et je me suis retrouvé à expliquer l'origine historique. L'application peut avoir un intérêt dans ce genre de cas. :)

Citation

Il faudra réussir à trouver des solutions intermédiaires, trouvant des compromis entre rapidité, transferts de données, espace de stockage, etc etc ...

Même si c'est un peu "tiré par les cheveux", j'ai toujours eu tendance, même dans les développements que je faisais avant (…) à privilégier le stockage en base de données du plus possible d'informations "élémentaires" sur une remontée mécanique (exemple aussi de lift-world, et la liste est longue !). Lift-world est d'ailleurs un modèle du genre : liste complète des caractéristiques techniques, quelques photos, parfois les liens vers les remontées qui ont précédé la présente. Il ne manquerait plus qu'un petit texte descriptif, un peu à la manière de lastationdeski lorsqu'ils faisaient encore des fiches sur certaines remontées des Trois Vallées (exemple). En mélangeant un peu tous ces concepts, il y a sûrement de quoi faire un truc synthétique qui passe parfaitement sur les mobiles non ?

→ Pour les photos par exemple, un système d'analyse du BBCode pour récupérer les URL des photos et les afficher en diaporama sur l'appli, ça ne peut pas se faire ? :)
0

#911 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2015 - 15:31

Ne vous en faites pas pour la technique. :)

(c'est un domaine que je connais pas mal de par mon travail, je peux donc prendre de bonnes idées ça et là, mais à la limite peu importe ce qui est derriere, c'est pas une problématique qui est censée vous concerner, mais si certains sont motivés pour échanger, je reste dispo en MP (ne nous étallons pas ici).)

Pour faire juste un petit apparté sur les données, et connexion mobile, il est impensable d'imaginer stocker les 5200 reportages sur le téléphone, et développer un process de resynchro prendrait du temps (je dis pas que ca serait pas fait, au besoin), et pas sûr que le visiteur réaffiche plusieurs fois la même fiche plusieurs fois (on verra à l'usage ...)

Voila, je ne m'étalerais pas plus sur le sujet qui ne concerne qu'une poignée d'entre nous (techniquement parlant)
- Nicolas -

0

#912 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 juin 2015 - 19:59

Belle amélioration du site ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 juin 2015 - 21:35 .

0

#913 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 juin 2015 - 17:24

Comme vous aurez pu le constater avec un peu d'attention, l'index du forum a subi une légère modification:
Image IPB
Pour résumer nous vous invitons à parler désormais de tout ce qui concernera les projets dans la sous partie "actualité des stations et exploitants" rubrique "actualité des stations".
La sous-partie chantier sera désormais uniquement dédiée au suivi des chantiers en cours donc ayant démarré, merci à tous de votre compréhension.

En effet l'ancienne formulation du listing prêtait à confusion en mettant dans un même titre les projets et les chantiers, occasionnant régulièrement des ouvertures de sujets de chantier prématurées et incomplètes très à la marge des usages en cours depuis quelques années.

Nous nous en sommes rendus compte à l'occasion de discussions privées avec certains d'entre vous lors du refus de certains sujets, et nous avons voulu lever cette ambiguité en allant dans le sens de l'usage qui faisait que:
- l'on parlait plus des projets dans l'ancien sous-forum "actualité des stations et exploitant", qui seul permettait de les aborder dans leur globalité (lits, voirie, pistes, RM...)
- on évoquait beaucoup plus les chantiers dans l'ancien sous-forum "projets et chantiers"

Du coup, cet usage déjà plus ou moins en vigueur n'étant plus en conflit avec le titre de la section, il peut maintenant se décliner en recommandations à respecter pour voir un sujet de chantier accepté par l'équipe:

1) mentionner dès le titre du sujet le constructeur et le type d'appareil
Celà permet d'amener des commentaires mieux ciblés sur l'appareil lui même ,et non juste sur son contexte.

2) mentionner dans le premier post quelques caractéristiques générales sans forcément les détailler d'emblée

Car mettre des "?" n'a aucun intérêt et surtout toutes les caractéristiques ne sont pas connues à l'avance: un chantier connaît toujours son lot d'aléa plus ou moins important!

3) publier dans le premier post des plans ou vues avant/après, animées ou non
Cela permet à des lecteurs ne connaissant pas le site de juger de l'opportunité de l'opération et de son intérêt, points forts, points faibles...

4) publier dans le premier post des photos du chantier, le cas échéant prises par webcam ou par un tiers pour peu qu'on ait son accord explicite, voire des vues d'artiste promotionnelles s'il en existe ou créées exprès si on le sent
Celà limite les ouvertures "pour la gloire" qui ne font pas très sérieux en donnant un certain intérêt au fil, qui pour le coup propose un contenu original d'autant plus pédagogique que les images sont légendées, ce dernier point étant bien sûr laissé au jugement du reporter qui seul décide de la finalité de ses photos notamment au regard du public qu'il vise.

En marge de ces recommandations il nous paraîtrait également souhaitable que la personne qui ouvre le sujet connaisse physiquement bien les lieux et le contexte du chantier, mais puisse aussi assurer le suivi du chantier (ne serait-ce qu'une à deux fois) tout ceci dans le double but de pouvoir répondre à des questions de membres tout en limitant les ouvertures fantaisistes qu'on a pu avoir à gérer: sans reporters un topic de suivi du chantier n'est rien, ouvrir un sujet pour ne pas le couvrir n'a d'intérêt que si d'autres membres n'ayant pas forcément voulu l'ouvrir prennent le relai.

Concernant les projets et les divers éléments ou documents permettant de les étayer, ils peuvent en revanche être postés des années avant dans la rubrique "Actualité des stations" soit sur un fil existant, soit sur un fil créé exprès s'il n'existe pas déjà au listing (ce que n'importe qui peut faire à tout moment): on pourra y poster tout ce qui concerne les projets du lieu, notamment les plans "avant/après" les aménagements prévus qui sont déjà une excellente base de discussion pour les férus de rationalisation des domaines skiables, voire plus si on connaît les attributions des différents lots du marché ou qu'on dispose de documents préparatoires comme des études de terrain.

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juin 2015 - 17:08 .

In Ropeways I Trust
0

#914 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 juin 2015 - 22:28

Comme amélioration assez sympa pour le site, il faudrai faire une nouvelle page ou d'une autre façon, un "lexique" pour les pinces, des fois c'est difficile de déchiffrer ou du fameux exemple : VR103 = VH400 ...
Et regrouper bien sûr par constructeur.
0

#915 Invité_remontees_*

Posté 03 juillet 2015 - 13:28

Bonjour,

J'ai rencontré un bug graphique récemment au niveau de l'affichage des reportages. En effet, la largeur du layout du bas de la page ne suit pas celle du menu et du carrousel sur la page http://www.remontees...tage-5477.html.
J'ai un écran de résolution full HD 1920×1080 px, et je suis sur Firefox 38.0.

Voici le bug graphique en image :

Image IPB

C'est sans doute aussi dû à l'image en toute fin de reportage qui dépasse la largeur fixe du menu et du carroussel.

Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2015 - 13:28 .

0

#916 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 juillet 2015 - 06:01

Salut,

c'est en effet la dernière image qui fait que la zone centrale s'agrandit.
- Nicolas -

0

#917 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 juillet 2015 - 09:33

désormais la recherche inclue le statut (En Service / Hors Service)
- Nicolas -

0

#918 Invité_remontees_*

Posté 04 juillet 2015 - 10:12

Voir le messagenicobsa, le 04 juillet 2015 - 06:01 , dit :

Salut,

Oui, mais il n'y a pas possibilité de faire en sorte que ça s'ajuste comme il faut ?
0

#919 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 juillet 2015 - 11:23

Voir le messageremontees, le 04 juillet 2015 - 10:12 , dit :

Voir le messagenicobsa, le 04 juillet 2015 - 06:01 , dit :

Salut,

Oui, mais il n'y a pas possibilité de faire en sorte que ça s'ajuste comme il faut ?

Non, pas pour le moment (pas comme dans le forum)

Cela fait partie des règles à respecter lors de la soumission d'un reportage.
on verra peut être pour faire quelque chose, mais ce n'est pas une priorité.
- Nicolas -

0

#920 Invité_remontees_*

Posté 04 juillet 2015 - 11:24

Ok pas de soucis, merci pour ton retour :)
0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »