Construction du TSD6 Valette (2009) Isola 2000 - Leitner
				
						#21
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 octobre 2009 - 20:21
				
						#23
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 octobre 2009 - 21:02
				
						#24
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 05 octobre 2009 - 17:59
				
						#25
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 05 octobre 2009 - 18:02

Couverture classique :

Photo d'une couverture basse plus récente :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/ca...os/3_aval-1.jpg
(Photo de Neutron : http://www.remontees...rtage-1525.html )
Ce message a été modifié par Néoto - 05 octobre 2009 - 18:09 .
				
						#26
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 05 octobre 2009 - 21:25
				
						#27
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 05 octobre 2009 - 21:36

 
						
						Ce message a été modifié par lolo42 - 05 octobre 2009 - 21:55 .
www.remontees-mecaniques.net
				
						#28
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 17 novembre 2009 - 22:49
Montage & génie civil: Joly & phillipe pour les gares ET pugnat pour la ligne
Terrassement: Valtinée (entreprise locale)
Installation électrique: SEMER
Mise en service programmé le 5 décembre2009, avec validation au BDRM prévu le 24et 25 novembre
Aval: 1855M, Amont: 2347M ( c'est presque le sommet de la station)
Dénivellée: 492M
Longueur suivant la pente: 1997M (2KM)
Débit : 2700p/h puis 3200p/h
Vitesse d'exploitation: 6m/s
Durée du parcours: 5 min 30 sec
20 pylônes
88 véhicules et 105 à terme
(source: ml)
Le tout pour un coût total de 7.9M€, c'est bien élevé quand même tout sa curieux! J'aimerai bien voir le descriptif des tarifs, à mon avis entre la fourniture de leitner et le terrassement il doit bien y avoir de quoi se "ruiner"
 .
 .Le câble est posé et épissuré, prêt à tourner, encore une semaine pour mettre les véhicules avant l'arrivée du BDRM.
				
						#29
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2009 - 06:06
				
						#30
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 18 novembre 2009 - 12:53
Yann83, le 18 11 2009, 06:06, dit :
Oui je pense aussi, bien que la destruction et la ferraillage d'un appareil soit un gain d'argent à mon avis. En effet le volume de fer de l'appareil est revendu à un ferrailleur pour être refondu et réutilisé.
Pour vous donner une idée: sur le TSD3 de Molanès (pra loup 04), les stations des extrémité (juste la structure sans parler de la mécanique propre du TSD) représenter chacune 2000€ de ferraille. La station intermédiaire c'était 4800€ de ferraille.
Alors si l'on ajoute à sa le poids des sièges, câble, pylônes... La prix de la ferraille du TSF2 doit rembourser le démontage.
Pour les deux Télésièges alpha, qui doivent être déplacé et/ou revendu, le prix de la revente doit également rembourser les frais de démontage.
#31 Invité_djroch_*
Posté 18 novembre 2009 - 13:40
http://www.mairieisola.com/index.php?mact=...nt01returnid=39
Manque plus que le froid et la neige
				
						#32
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 23 novembre 2009 - 21:10
 mais des LPA de
 mais des LPA de   le dessin du sièges ressemble plus aux douqouk.
 le dessin du sièges ressemble plus aux douqouk.j'une question, pourquoi avoir pris l'option de 6 m/s alors que la longueur de la ligne et de 2000 m, je veut dire qu'un TSD avec embarquement XL et une vitesse de 5,5 m/s peut mieux faire sourtout pour un débits de plus 3000 prs/hs.
ceci n'est qu'une questions, voila c'est tout.
				
						#33
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 23 novembre 2009 - 21:16
supprimer des sièges, c'est cout d'achat plus faible et cout de maintenance plus faible.
après, à 6m/s tu as des usures plus importantes en lignes, mais cela permet d'avoir une marge de débits plus importante puisque si il n'y a pas foule, tu tournes à 5m/s et ça suffit en terme de débit et le temps de montée est correct..
				
						#34
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 décembre 2009 - 11:28
Tout un secteur (le plus gros) d'Isola out. Blasé !
 
						
						
				
						#35
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 décembre 2009 - 17:47
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
				
						#37
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 16 décembre 2009 - 21:17
fredo_chato, le 3 08 2009, 17:45, dit :
 evolutif? Genisserie? Il sera détruit ou vendu d'ailleurs ce TSD?
 evolutif? Genisserie? Il sera détruit ou vendu d'ailleurs ce TSD?http://www.sntf.org/index.php?searchadv=&a...g&Itemid=84
Voir en milieu de page au 7 mai.
				
						#39
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 janvier 2010 - 15:24
Bon régal des yeux
 :
  :Sortie de gare:
 
 
Gare de long en long:
 
 
 
 
De dessus:
 
 
De profil:
 
 
L'embarquement:
 
 
La fin de la ligne:
 
 
L'arrivée en G2:
 
 
Gare motrice avec encore un autre rail de stockage:
 
 
La G2:
 
 
Pylône de l'ancien télésiège:
 
 
 
 
 
 
 
 
Gare TSD:
 
 
 
 
Lanceurs/ralentisseurs TSD:
 
 
Contour TSD4:
 
 
Pylônes:
 
 
Gare TSF (a coté de celle du TSD):
 
 
 
 
Le tout stocké en bord de piste:
 
  
						
						
				
						#40
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 janvier 2010 - 12:11
 
 Par contre, les éléments du TSD4 entreposés comme ça en bord de piste, ça fait assez moyen...

 Aide
 Aide
 
			
		

 
			
			

 
			
			
 
			
			
 
			
			




 
			
			
 
			
			
 
			
			
 
			
			
