Bonjour,
Désolé, double post, mais après une loooongue conversation avec papa, je montre ici tous les éléments du puzzle qui me permettent de confirmer les positions réelles des 2 TK.
Bon d'abord, il y en avait bien 2, mais leur installation et leur exploitation était séparée dans le temps et l'espace, le premier étant bien plus "gros" que le deuxième.
Ici tout d'abord, une vue aérienne avec positionnement des lignes :
- celle que vous supposiez
- "grand" TK, au dessus du chalet
- "petit" TK à l'autre bout du champ de neige.

Hébergé par Imageshack
Je suis quasiment sûr de la position, de l'orientation, et de la longueur du "grand" TK.
Je suis moins sûr de la longueur du "petit" TK. Quant à son positionnement, il est approximatif.
Maintenant les photos "témoins" :
http://le-morvan.ifr...com/famille.htm
Par ordre d'apparition, de la 5ème photo à la neuvième, on voit très bien le positionnement du chalet aujourd'hui disparu, et la position du "petit" TK par rapport à la route forestière en descente.
La 10ème photo montre la vue sur l'antenne relais quand on tourne le dos au champ de neige.
Ah oui, détail, Avast dit qu'il y a un problème avec ce site, il bloque alors son accès. Personnellement, j'ai désactivé Avast car en fait la page est bourrée d'erreurs de programmation HTML et XHTML qui laissent à penser à un cheval de la part de votre antivirus favori...
Ci-dessous, maintenant une photo d'une carte postale extraite d'un site de vente en ligne qui ne fait plus figurer l'annonce aujourd'hui (à ma connaissance)

Hébergé par Imageshack
Je suis désolé de la qualité de la balance des blancs, mais l'essentiel est d'avoir un support d'analyse. Je laisse le soin au curieux de deviner ce que je pense être la gare de départ du dit "grand" TK au dessus à droite de la tête du monsieur situé non loin devant la voiture garée à droite au premier plan.
Tout comme je leur laisse le soin de détecter ce que je pense être un pylône de compression situé tout à gauche de la photo dans les arbres au dessus de la pile de bois en bord de route. Le pylône est au dessus du chalet par rapport au sens de la ligne. En tout cas, il y a un machin trop rectiligne pour être naturel.
Voilà

en espérant vous avoir aidé :^^:
Ce message a été modifié par Quidam - 05 juin 2011 - 12:45 .