Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 335 Pages +
  • « Première
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée .. en Suisse

#3901 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 août 2017 - 21:16

Meiringen-Reuti ?
0

#3902 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 août 2017 - 21:29

@ neoto
tu dois sauter plus haut.
0

#3903 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 13 août 2017 - 21:59

Le Niesen c'est un funi. En général les funis ont une autre config des câbles en machinerie. Donc ce serait bien un TPH à va-et-vient. :)

Par contre aucune idée pour ce qui est des questions historiques et de ces TPH de faible capacité il y en a une floppée. Bien plus que p.ex. en France.
0

#3904 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 août 2017 - 22:14

@ velro
C'est vraiment un tph de moyenne capacité, à l'est de Raron. Il n'y a pas beaucoup en ces couleurs, p.ex. Cardada et Lauchernalp. L'antécesseur du premier nommé était du même type que celui de la relance. Il y en avait une dizaine en Suisse.

Alors, le constructeur est évident.

Puis à rechercher où il y avait des tph du type Cardada et quels sont encore en vie ?? :D :D
0

#3905 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 août 2017 - 07:17

Airolo - Sasso della Boggia ?
0

#3906 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2017 - 07:30

Non, Airolo n'est pas du tout d'un constructeur ancien... :rolleyes:

maintenant je dois partir, nouvelles réponses à partir de 11.30
0

#3907 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 août 2017 - 08:51

TPH Adliswil-Felsenegg :)

Von Roll 1954, rénové par Von Roll dans les années '90 mais aussi par Garaventa/Sisag en 2008 : remplacement des cabines et suspentes, tête du pylône, câbles, systèmes de commande et de sécurité,... mais l'entrainement (illustré sur ta photo) n'a effectivement pas été modifié, c'est toujours du Von Roll.
0

#3908 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2017 - 10:15

Oui, l'entraînement avait son frère au Gemmipass de pieuse mémoire, réducteur bleu et moteur synchrone; je pense les deux du même fabricant (Kissling et ABB).

ça devait être von Roll avant d'être passée sous les houlottes Doppelmayr.

@ velro, neoto
les autres tph de ce type: (quais étroits et pylônes trépied, poulies noires, câble tracteur croisé, poulie unique branchée au réducteur)
Gemmipass
Cassons
Cardada
Stockhorn
Tête aux Chamois
Chur
Eischoll
Staldenried
Isérables
Moléson
Felsenegg

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 14 août 2017 - 10:17 .

0

#3909 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2017 - 17:17

Maintenant, j'ai pu numériser.

Image IPB
Felsenegg

Image IPB
Gemmipass

Image IPB
Design des vieux téléphériques monoporteur von Roll

Image IPB
nouveaux réducteurs Leander Kissling, Seebach

On voit assez bien l'analogie entre Felsenegg et Gemmipass, faits par von Roll et réformés par le même, avant de passer à Doppelmayr.

Les réducteurs Kissling sont reconnaissaibles à leurs coins marqués.
0

#3910 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 14 août 2017 - 19:17

Donc les grilles orange traduisent bien le style Von Roll. :) Le moteur de la pompe de lubrification et le réducteur ne sont en tout cas pas d'origine (après 1990 environ pour le moteur vu la forme et l'exécution en plastique du capot du ventilateur).

Pour le TPH de la Gemmi j'avais pu visiter la machinerie avec un employé très sympa (moteur DC avec Ward-Leonard si mes souvenirs sont corrects). C'était au retour du Daubenhorn... Longue journée. :)
Par contre je ne suis pas remonté depuis que le TPH a été refait. Je me souviens que l'accès au Diesel de l'ancien TPH n'était pas très aisé. Aucune idée de la configuration actuelle.

Tête aux Chamnois? Tu veux dire l'ancien TPH ou le TPH125+1 section Col du Pillon - Cabane des Diablerets actuel? Le premier je ne m'en souviens pas et le deuxième je connais un peu, du moins la première section; la section Cabane de Diablerets - Scex Rouge (Restaurant Botta) un peu moins. Pour Glacier 3000 ce sont des moteurs DC avec variateurs ABB et réducteurs Flender "standards".

Le TPH du Moléson a été refait mais je ne connais pas en détail.


Des nouveaux réducteurs de L. Kissling sont utilisés pour des RM à mouvement continu genre TS et TC, etc., par contre pour les TPH à va-et-vient, on ne trouve quasiment plus que des réducteurs "standard", notamment de Flender depuis un moment. Les réducteurs spécifiques aux RM avec arbre auxiliaire pour l'entraînement Diesel sont devenus rares pour les nouvelles installations.
La dernière fois que j'avais discuté avec quelqu'un de Kissling, on m'avait indiqué qu'il y avait pas mal de sous-traitance, notamment pour la taille des engrenages, le traitement thermique et la rectification des dentures (ce qui n'influence pas négativement la qualité si les sous-traitants sont fiables).

Ce message a été modifié par Velro - 14 août 2017 - 19:32 .

0

#3911 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2017 - 19:28

Quant à la Tête aux Chamois je pense évidemment aux images que jubiprod a mis, il y a aussi du mien dans ce fil là, mais je le trouve pas.

Le petit tph Pierres Pointes avec trois pylônes qui font le vertige !! :rolleyes:

Comme dit plus haut, je trouve assez timbré le terme g3000, c'est rien du tout.
0

#3912 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 14 août 2017 - 19:36

G3000 est parfois utilisé comme abréviation interne par les employés de Glacier 3000. La société d'exploitation actuelle s'appelle Gstaad 3000 SA. :)
0

#3913 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 août 2017 - 19:42

Adrian, merci pour ces photos supplémentaires !

En voici une autre mais c'est pour la relance !

Image IPB
:)
0

#3914 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 14 août 2017 - 20:10

TPH du Felskinn?
Ohé! Aller LHC!
0

#3915 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2017 - 20:31

non <_<
0

#3916 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 août 2017 - 20:38

 Adrian 59, le 14 août 2017 - 20:31 , dit :

non <_<

Je confirme ! :)
0

#3917 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 570
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 14 août 2017 - 21:04

Zinal-Sorebois?

:)
Télésiège du Weissenstein
0

#3918 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 août 2017 - 21:28

 Jubiproduction, le 14 août 2017 - 21:04 , dit :

Zinal-Sorebois?

:)

Je confirme aussi ! Bien vu Jubiproduction ;) Tu dois bien connaître le sentier qui passe à proximité ?

Le P2 de ce TPH Habegger qui fête ses 50 ans cette année. :yahoo:
0

#3919 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 août 2017 - 21:42

Benbel éclate de joie, dommage seulement, que le jubilaire soit menacé de mort, c'est presque du polygamisme d'y mettre une télécabine.

Au moins ai-je supposé juste un pylône Habegger, mais j'oublie toujours Zinal, ce lieu paumé.

Excuse bien, ZINAL, que je t'oublie, et que je pense seulement au district de Rarogne où tes frères sont bien plus jeunes ! et risquent moins d'être poutchés par des télécabines...
0

#3920 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 août 2017 - 22:47

Remplacé par des TPH Compact bientôt :D
Les frères de Rarogne d'ici 4-5 ans t'inquiète ;)

J'aime ce genre message d'Adrian :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 14 août 2017 - 22:49 .

0

  • 335 Pages +
  • « Première
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)