-
335 Pages
- « Première
- ←
- 194
- 195
- 196
- 197
- 198
- →
- Dernière »
[Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée .. en Suisse
Posté 13 août 2017 - 21:59

Par contre aucune idée pour ce qui est des questions historiques et de ces TPH de faible capacité il y en a une floppée. Bien plus que p.ex. en France.
Posté 13 août 2017 - 22:14
C'est vraiment un tph de moyenne capacité, à l'est de Raron. Il n'y a pas beaucoup en ces couleurs, p.ex. Cardada et Lauchernalp. L'antécesseur du premier nommé était du même type que celui de la relance. Il y en avait une dizaine en Suisse.
Alors, le constructeur est évident.
Puis à rechercher où il y avait des tph du type Cardada et quels sont encore en vie ??

Posté 14 août 2017 - 07:30

maintenant je dois partir, nouvelles réponses à partir de 11.30
Posté 14 août 2017 - 08:51

Von Roll 1954, rénové par Von Roll dans les années '90 mais aussi par Garaventa/Sisag en 2008 : remplacement des cabines et suspentes, tête du pylône, câbles, systèmes de commande et de sécurité,... mais l'entrainement (illustré sur ta photo) n'a effectivement pas été modifié, c'est toujours du Von Roll.
Posté 14 août 2017 - 10:15
ça devait être von Roll avant d'être passée sous les houlottes Doppelmayr.
@ velro, neoto
les autres tph de ce type: (quais étroits et pylônes trépied, poulies noires, câble tracteur croisé, poulie unique branchée au réducteur)
Gemmipass
Cassons
Cardada
Stockhorn
Tête aux Chamois
Chur
Eischoll
Staldenried
Isérables
Moléson
Felsenegg
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 14 août 2017 - 10:17 .
Posté 14 août 2017 - 17:17

Felsenegg

Gemmipass

Design des vieux téléphériques monoporteur von Roll

nouveaux réducteurs Leander Kissling, Seebach
On voit assez bien l'analogie entre Felsenegg et Gemmipass, faits par von Roll et réformés par le même, avant de passer à Doppelmayr.
Les réducteurs Kissling sont reconnaissaibles à leurs coins marqués.
Posté 14 août 2017 - 19:17

Pour le TPH de la Gemmi j'avais pu visiter la machinerie avec un employé très sympa (moteur DC avec Ward-Leonard si mes souvenirs sont corrects). C'était au retour du Daubenhorn... Longue journée.

Par contre je ne suis pas remonté depuis que le TPH a été refait. Je me souviens que l'accès au Diesel de l'ancien TPH n'était pas très aisé. Aucune idée de la configuration actuelle.
Tête aux Chamnois? Tu veux dire l'ancien TPH ou le TPH125+1 section Col du Pillon - Cabane des Diablerets actuel? Le premier je ne m'en souviens pas et le deuxième je connais un peu, du moins la première section; la section Cabane de Diablerets - Scex Rouge (Restaurant Botta) un peu moins. Pour Glacier 3000 ce sont des moteurs DC avec variateurs ABB et réducteurs Flender "standards".
Le TPH du Moléson a été refait mais je ne connais pas en détail.
Des nouveaux réducteurs de L. Kissling sont utilisés pour des RM à mouvement continu genre TS et TC, etc., par contre pour les TPH à va-et-vient, on ne trouve quasiment plus que des réducteurs "standard", notamment de Flender depuis un moment. Les réducteurs spécifiques aux RM avec arbre auxiliaire pour l'entraînement Diesel sont devenus rares pour les nouvelles installations.
La dernière fois que j'avais discuté avec quelqu'un de Kissling, on m'avait indiqué qu'il y avait pas mal de sous-traitance, notamment pour la taille des engrenages, le traitement thermique et la rectification des dentures (ce qui n'influence pas négativement la qualité si les sous-traitants sont fiables).
Ce message a été modifié par Velro - 14 août 2017 - 19:32 .
Posté 14 août 2017 - 19:28
Le petit tph Pierres Pointes avec trois pylônes qui font le vertige !!

Comme dit plus haut, je trouve assez timbré le terme g3000, c'est rien du tout.
Posté 14 août 2017 - 19:36

Posté 14 août 2017 - 19:42
En voici une autre mais c'est pour la relance !

Posté 14 août 2017 - 21:42
Au moins ai-je supposé juste un pylône Habegger, mais j'oublie toujours Zinal, ce lieu paumé.
Excuse bien, ZINAL, que je t'oublie, et que je pense seulement au district de Rarogne où tes frères sont bien plus jeunes ! et risquent moins d'être poutchés par des télécabines...
Posté 14 août 2017 - 22:47

Les frères de Rarogne d'ici 4-5 ans t'inquiète

J'aime ce genre message d'Adrian

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 14 août 2017 - 22:49 .
-
335 Pages
- « Première
- ←
- 194
- 195
- 196
- 197
- 198
- →
- Dernière »