-
23 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "
Posté 06 juillet 2011 - 21:36
Quant on voit le temps pour réaliser une RM miniature
Mais la, tu m'impressionne.
Encore bravo
Posté 01 octobre 2011 - 19:02
Voici des nouvelle de ma TCD.
Elle est en marche j'ai réussi a la faire fonctionner pendant environ 1h20 sans problème avec une cabine.
Mais il y a encore des réglages notamment au niveau de la g2 car j'ai qu'une cabine qui entre bien gare il faut que je règle ça je pense faire une sorte de trompette mais pour le rail de roulement.
Autre nouveauté j'ai fait des nouvelles têtes de pylônes.
Ma pince est maintenant identique à celle de crapouillo j'ai réussi à trouver le bon foret pour pouvoir introduire mes aiguilles.
J'ai réussi à résoudre mon problème de mousse grâce à tcd6 du vieux moulin il à trouvé une mousse qui résiste bien a la pression et mes tests ont pu confirmer son efficacité (aucun patine-ment).
Concernant ma ligne elle a changé au lieu d'avoir 4 pylônes, il y en a 7 voici sa nouvelle configuration
P1:8c/8c
P2:6s/6s
P3:6s/6s
P4:8c/8c
P5:4sc/4sc
P6:8S/8S
P7:4s/4s
Sans plus attendre les photos (elle est en marche sur les photos)
La G1 avec le P1 et sa nouvelle tête de pylône

Uploaded with ImageShack.us
La ligne

Le P5 un support compression je remercie encore un fois tcd6 du vieux moulin pour m'avoir fabriqué ses fameux balanciers

La G2 qui n'a pas beaucoup changé esthétiquement. Il y a juste l'arceau décoratif et un balcon (Fait aussi par tcd6 du vieux moulin que je remercie encore une fois) que l' on ne voit pas trop à cause du P7

Par contre côté mécanique, c'est là où il y a eu quelques améliorations (nouveau lorry de tension, nouvelle poulie retour . Je remercie encore une fois dj jean jean pour m'avoir donné cette poulie. Il y a aussi un renvoi d'angle et j'ai refait toute la partie contour).

Autre photos:

Sinon concernant la question si je vais faire un garage et oui je vais peut être en faire un et ce sera l'occasion d'améliorer l'esthétique de ma G1 avec la fabrication éventuelle d'un bâtiment. J'ai déjà dessiné le plan (désolé si on ne voit pas bien certain traits):

Voila j'ai encore du boulot à faire : refaire mon cadenceur, faire une commande en G2, faire encore des réglages et bien sûr certaines pinces à terminer et d'autres à faire.
Vous pouvez poser vos commentaires.
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 03 octobre 2011 - 17:22 .
Posté 01 octobre 2011 - 20:23

La G2 a fière allure , en tout cas si elle a tournée pendant 1h30 sans problèmes c'est prometteur .
Bonne continuation

Posté 01 octobre 2011 - 20:53

Bravo encore, c'est génial

PS : Au lieu de la vis mécano plastique qui fait pas très beau, tu ne pourrais pas mettre de la colle ? Je propose ça comme ça, je ne sais pas ce que ça pourrait donner !!
Ce message a été modifié par michel - 01 octobre 2011 - 20:54 .
Posté 02 octobre 2011 - 09:03
michel, le 1 10 2011, 21:53, dit :

Bravo encore, c'est génial

PS : Au lieu de la vis mécano plastique qui fait pas très beau, tu ne pourrais pas mettre de la colle ? Je propose ça comme ça, je ne sais pas ce que ça pourrait donner !!
Salut,
merci pour vos commentaires

Oui tu as raison la cabine touche presque le quai il y a juste 2mm d'écart.
Pour la descente de ma G2 le problème c'est que ma ligne est très raide par rapport à celle de crapouillo. C'est pour ça que les balanciers du P6 sont inclinés.
Pour la photo de la ligne j'ai essayé de la retourner : impossible pourtant je l'ai chargée dans le bon sens mais imageshack me la sort dans le mauvais sens donc pour la visioner correctement vous cliquez sur l'image et vous la retournez.
Je ne comprends pas ta dernière question : de quelle vis plastique parles-tu ? car sur ma tc il n'y en a aucune.
Voila
A plus et merci encore pour vos commentaires
la Plagne 78
Posté 02 octobre 2011 - 17:54

Sympa les améliorations mécaniques dans la G2

Encore félicitation et bonne continuation

Posté 02 octobre 2011 - 20:02
michel, le 2 10 2011, 20:48, dit :

Merci pour avoir retourné la photo

Ce qui tient l'arceau c'est une vis en métal de meccano. Je ne peux pas coller cette piéce car cela rendrait difficile le démontage de la couverture de gare et en plus la colle ne tiendrait pas
Sinon, aujourd'hui, j'ai continué mes tests et j'ai réussi à faire tourner ma tc pendant 2h avec 2 cabines sans aucun déraillement. Il y a juste deux petits problèmes à régler mais rien de grave.
Voilà
A plus et merci encore pour vos commentaires.
la Plagne 78
Posté 02 octobre 2011 - 20:11
la Plagne 78, le 2 10 2011, 21:02, dit :
michel, le 2 10 2011, 20:48, dit :

Merci pour avoir retourné la photo

Ce qui tient l'arceau c'est une vis en métal de meccano. Je ne peux pas coller cette piéce car cela rendrait difficile le démontage de la couverture de gare et en plus la colle ne tiendrait pas
Sinon, aujourd'hui, j'ai continué mes tests et j'ai réussi à faire tourner ma tc pendant 2h avec 2 cabines sans aucun déraillement. Il y a juste deux petits problèmes à régler mais rien de grave.
Voilà
A plus et merci encore pour vos commentaires.
la Plagne 78
Ah, ok, ou tu pourrais repeindre la vis en marron

Et sinon à quand une vidéo qu'on se rende compte de ce chef d'œuvre.

#110 Invité_AF91_*
Posté 02 octobre 2011 - 20:13
Posté 04 octobre 2011 - 07:24
Quand tu dis :
la Plagne 78, le 1 10 2011, 20:02, dit :
J'ai réussi à résoudre mon problème de mousse grâce à tcd6 du vieux moulin il à trouvé une mousse qui résiste bien a la pression et mes tests ont pu confirmer son efficacité (aucun patine-ment).
Vous pouvez poser vos commentaires....
Est-ce qu'on peut en savoir plus ou est-ce secret de constructeur ?

Encore bravo en tout cas !

Posté 06 octobre 2011 - 18:24
Nivose4, le 4 10 2011, 08:24, dit :
Quand tu dis :
la Plagne 78, le 1 10 2011, 20:02, dit :
Vous pouvez poser vos commentaires....
Est-ce qu'on peut en savoir plus ou est-ce secret de constructeur ?

Encore bravo en tout cas !

Salut,
Non ce n'est pas un secret de constructeur. Le foret que j'utilise pour mettre mes aiguilles est un foret de 0.5mm car une aiguille a un diamètre entre 0.5 et 0.6mm et elle doit entrer serrée dans le trou.
michel, le 2 10 2011, 21:11, dit :

Et sinon à quand une vidéo qu'on se rende compte de ce chef d'œuvre.

Oui je pourrai repeindre la vis en marron et concernant la vidéo j'en ferai une lorsque cela tournera avec 8 cabines mais pas avant.
Sinon j'ai pu continuer mes essais et j'ai été obligé de raccourcir mon câble de 15cm car la poulie arrivait en butée arrière et je ne pouvais pas tendre mon câble davantage. Maintenant c'est beaucoup mieux. Je n'ai que deux cabines qui fonctionnent quasi sans problème. Il y a encore des petits réglages à faire et j'ai acheté la fameuse mousse qui nz s'use quasiment pas voici une photo elle vient de chez CORA.

Enfin mon but, ce weekend : c'est d'arriver à le faire tourner avec 4 cabines sans problèmes et s'il fait beau. Je vous tiens au courant.
Voila
A plus
la Plagne 78
Posté 08 octobre 2011 - 22:15
je pensais un peu aussi à du caoutchouc fin mais je suis resté sur le mot mousse... au point de récupérer tous mes vieux tapis de souris en mousse

En tout cas bravo pour tes avancées ! Tu touches au but ! Suis impatient aussi de voir une vidéo prochainement...

Posté 16 octobre 2011 - 17:52
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Concernant les questions:
Oui j'ai de la neige en hiver je devrais en avoir aussi cette année peut-être autant que l'année dernière.
Pour les pistes, je ne sais pas encore si je vais en faire.
Concernant ma télécabine, elle marche quasiment sans problème avec 7 cabines. Vous verrez sur les photos qu'un cadenceur est nécessaire. Mais je ne le mettrai pas tout de suite en fonctionnement car j'attends des éléments (capteurs ILS, relais et aimants) qui me manquent pour le faire. Ils devraient arriver d'ici peu.
Je n'ai pas pu faire tourner ma télécabine avec 8 cabines. En effet, il y en a une qui n'arrive pas à entrer en gare. Les roulettes se cognent contre le rail de roulement. A mon avis, j'aurais du tendre davantage mon câble.
Enfin bon ! C'est déjà énorme par rapport aux tests que j'ai effectués hier. J'ai du reprendre le réglage de mes pylônes 1,2 et 3 car jeudi mon chien est passé par-dessus et me les a déréglés.
Sans plus attendre les photos:
Vue totale de l'ensemble de la télécabine :

Autres vues de la ligne

Quelques vues de la G2 on voit que j'ai remplacé les galets meccano du P6 et P7 par des galets d'arnolspeilbahn car avec la tension, le câble entre davantage dans la gorge : de ce fait, les rebords des galets font appui sur les pinces et les font déraper.

Enfin voici un des fameux rails en trompette. Le côté où les cabines arrivent est de 9mm de largeur pour passer à 6mm de largeur

Pour les vidéos, je vous en ferai 3 la semaine prochaine. Si tout va bien : une avec les huit cabines, une avec le cadenceur et une avec un siège jagerdorfer
Voilà vous pouvez poser vos commentaires ainsi que vos questions.
A plus
la Plagne 78
Posté 16 octobre 2011 - 18:05
PS : Comment ça se fait que la cabine vrille dans la partie raide de la ligne ?
Bon courage pour la suite et bravo

Ce message a été modifié par michel - 16 octobre 2011 - 18:06 .
Posté 16 octobre 2011 - 18:15
michel, le 16 10 2011, 19:05, dit :
PS : Comment ça se fait que la cabine vrille dans la partie raide de la ligne ?
Bon courage pour la suite et bravo

Salut,
Alors la vidéo que tu as vu date de l'an dernier.
Et pour répondre à ta question, oui c'est modifié grâce à la suspente mobile qui permet d'avoir une entrée moins brusque et en g1 c'est encore moins brusque grâce aux bananes d'entrée.
Concernant les cabines qui sont de biais c'est que j'ai dû coller la pièce qui fait la liaison suspente mobile de travers ou que le mors de la pince et peut-être de travers.
Voilà.
A plus
la Plagne 78
Posté 21 octobre 2011 - 16:40

Bonne continuation

Posté 23 octobre 2011 - 19:48
Voici les vidéos (cliquez sur les titres pour voire les vidéos) comme promis de la télécabine. Désolé pour la qualité : je les ai prises avec un appareil photos numériques, j'en ferai une autre lorsque j'aurai les 16 cabines cet hiver avec un caméscope.
Télécabine débrayable de Val carbet P3 G1
Télécabine débrayable miniature Val carbet P4 cadencement
Télésiège débrayable miniature
bon film

Voila comme vous pouvez le voir ça fonctionne quasiment sans problème mais il y a encore deux réglages à faire et c'est bon. En effet, j'ai une cabine qui déraille lors du débrayage en g1 de temps en temps mais j'ai trouvé d'où vient le problème
Vous pouvez poser vos commentaires
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 23 octobre 2011 - 19:52 .
Posté 24 octobre 2011 - 10:03

Je pense que tu devrais modifier quelque chose soit au niveau des pinces soit au niveau des pylônes car on dirait que le siège coince sur le pylône support compression et ceux juste avant l'arriver !

Si non j'aime bien le système de trainage par pneu

Ton cadençeur est très réussi chapeau !
Encore félicitation pour cette remontées très réussi !
Ce message a été modifié par LeÖ - 24 octobre 2011 - 10:04 .
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »