Salut,
Merci beaucoup pour vos commentaires
Concernant les questions
Je ne compte pas faire un TSD pour l'instant : pour des raisons de coût et aussi je galère un peu avec le TCD.
crapouillo, le 01 janvier 2012 - 22:23 , dit :
De retour sur le forum aprés quelques semaines d'absence, je suis ravi de découvrir que ta télécabine fonctionne parfaitement, bravo.
concernant ta question sur la drisse, j'ai utilisé de la pré-étirée de 4mm de diamètre car son allongement sous contrainte est réduite.
Comme ma ligne est 5 fois plus longue que la tienne, celà me permet de limiter la longueur de la course du lorry de tension et donc la longueur dema gare. Quant au diamètre, il reste constant quelque soit la charge en ligne et donc la tension du câble.
Merci crapouillo pour ta réponse à ma question donc si je comprends bien ta drisse ne se rallonge pas et tu n'as pas besoin de détendre ta drisse après chaque utilisation de ta TCD?
Car sur la mienne je suis obligé de la détendre sinon elle se rallonge : cela m'est déjà arrivé un fois et j'ai été obligé de la raccourcir.
Concernant les nouvelles de ma station : pas grand chose car je passe mon temps à re-régler mes pylônes car ma chienne est passée 3 ou 4 fois sur ma ligne (elle passe dessus car j'ai des voisins qui ont un chat et elle a tendance à passer dans la zone du tcd) et et cela me dérègle les pylônes notamment les deux pylônes de compression et hier c'était le best of elle m'a carrément arraché un pylône avec son massif (le p3 que j'ai doublé).
Donc j'ai conçu ces balanciers 8c
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et une photo avec l'ancien balancier.
Uploaded with
ImageShack.us
Ils sont équipés de guides qui empêchent le câble de dérailler de l'intérieur (vers le fut)
Uploaded with
ImageShack.us
Et les voici installés sur le pylône (le p5) on voit aussi que j'ai changé la tête et j'ai modifié la liaison entre la passerelle et la tête de pylône. J'ai mis des baguettes de 2mm comme a fait tcd6 du vieux moulin sur ses pylônes

car c'est beaucoup plus simple par rapport à ce que je faisais auparavant.
Uploaded with
ImageShack.us
Pour le P1 et P2 j'aurai juste à rajouter les guides et à changer les galets en plastique par des laitons ainsi que la petite barre qui relie les têtes de vis.
Autre nouvelles : j'ai changé les pneus du contour de G1 par des pneus meccano comme tcd6 du vieux moulin. Ils ont plus d'adhérence que les pneus que j'utilisai maintenant le passage des cabines est beaucoup plus fluide qu'avant. Quant à ceux de G2, je ne les ai pas encore installés, je le ferai la semaine prochaine. Il y en a déjà deux équipés dessus que tcd6 du vieux moulin m'avait donnés.
Uploaded with
ImageShack.us
Sinon malgré les ravages de ma chienne, j'ai pu faire des essais après les réglages et cela fonctionnait. Il y a quand même eu des petits problèmes mais rien de grave après avoir bien réglé, maintenant c'est nickel.
Mais ces essais n'ont pu être réalisés qu'avec 1 ou 2 cabines car mon cadenceur est en panne. Le capteur de prise d'impulsion est cassé aussi je compte remplacer les capteurs de remise à zéro,anti-collision et ainsi que celui du cadencement par des capteurs capacitifs au lieu des capteurs à contact.
Enfin concernant le tcp pas de nouvelles car je n'ai plus de béton pour envisager de faire les fondations des gares et pylônes.
A suivre
Voilà
Vous pouvez poser vos commentaires, questions, etc.
A plus
la Plagne 78