Merci pour vos commentaires

crapouillo, le 11 juin 2012 - 21:38 , dit :
En tout cas, bravo pour le contour à "taquets". Tiens,d'ailleurs, comment as-tu fixé les taquets sur la chaine?
Pour répondre à ta question : mes taquets sont fixés sur le maillon via un trou je démonte le maillon de la chaine meccano et j'enfile le taquet comme une perle mais une photo vaut mieux que mes explications (désolé pour le flou)

On voit bien que le taquet passe bien sur les roues dentées.
Sinon voici des nouvelles de ma tcd : alors j'ai installé un rail d'équilibre ainsi qu'un guide pour ne pas que ma cabine déraille au raccord

A part ça il n 'y a plus que 2 taquets au lieu de 3 cela me permet d'avoir un écart de 80cm pour le cadencement.
Et aussi j'ai installé une nouvelle fixation arrière pour mon lorry de tension car l'ancienne gênait à cause de mon contour à chaine

Et aujourd'hui j'ai fait des nouveaux tests avec une seule cabine et cela à bien marché. Par contre, je dois vite changer les 2 têtes des 2 derniers pylônes particulièrement celui du dernier et aussi baisser sa hauteur car j'ai constaté que c'est à cause de ça que mes cabines ont du mal à entrer en gare. Il faut dire que les ouvertures des entrées et sorties de pinces de ma façade sont plus petites que celles de Crapouillo et certaines de mes pinces se cognent justement contre la façade.

Sinon j'ai décidé de garder le contour à pneu de g1 je ne le change pas car lorsque j'avais testé avec les 16 cabines ce n'était que sur g2 ou ça a déraillé sur g1 Il n'y avait pas trop de soucis. Par contre, ce sera le moteur de l'ex -cadenceur qui entraînera tout le contour afin de soulager le moteur du lanceur et ralentisseur.
Et enfin voici deux photos de ma gare éclairée par les leds qui sont toutes montées en parallèle avec une résistance chacune (excepté 3 qui sont branchées sur la même résistance).

Voilà
Vous pouvez poser vos commentaires
A plus
la Plagne 78