Salut,
C'était pour vous donner des nouvelles de ma station miniature.
D'abord les questions:
Mr.MarcoPelle, le 05 août 2012 - 19:17 , dit :
C'est combien le diamètre des futs des pylones?
Le diamètre du fût des pylônes de la TCD et du TPH est de 20 mm.
Je reviens à mes moutons.
Tout d'abord le moteur du TPH pulsé a été changé !
Comme je le disais, l'ancien moteur n'avait pas assez de couple et en petite vitesse il avait tendance à s'arrêter. Maintenant avec le nouveau moteur, j'ai largement ce qu'il faut en couple.

Il manque les galets qui sont juste devant la poulie motrice
Par contre pendant mon absence le terrain s'est tassé au niveau du P3 il bouge et les fondations ne tiennent plus.
Donc, il faut que je recreuse plus profond ou que je ré-aplanisse cette partie du terrain qui est surélevée par rapport aux autres pylônes
Concernant la TCD, le fonctionnement avec les 16 cabines sera pour bientôt, je pense.Durant mes tests, avant de partir en vacances, j'ai pu contôler mes cabines et j'en ai 13/16 qui fonctionnent correctement.
Donc il faut que je teste les 3 cabines défectueuses pour voir où ça ne va pas car je les avais testées avant de partir et je ne sais plus trop où ça merde.
Concernant les projets:
-Finir la TCD (finition quais rampe d’accès et sécurité pour le cadenceur j'en reparlerai plus tard)
-Finir le TPH pulsé même s'il n'y a pas grand chose à faire par rapport à la TCD en dehors des travaux sur le P3.
-Un TSF2 dont j'ai commencé à faire la gare voici une photo du tracé. J’espère que vous arriverez à bien voir mon trait

En gros il démarre juste à côter de la TCD et arrive au peu avant le P5 de ce dernier.
Et voici la gare dont j'ai commencé la structure la toute première delta miniature du forum
Ne faites pas attention à l'état du local technique qui est à côté. C'est l'ancien local de la g1 du TCD que je vais réparer et installer sur le TSF2.
Je ferai un autre local pour la G1 de la TCD qui sera en commun avec la G2 du TPH pulsé : je ferai d'une pierre, deux coups.
Pour les sièges je vais utiliser les sièges gouttes d'eau que j'avais fabriqués sur les anciennes rm de mon grenier qui sont démontées (j'en est 32 sièges)
Ils sont à peu prés à la même échelle que les sièges jagerdorfer
Et dernier projet : un restaurant à l'arrivée de la TCD.
Je vais m'inspirer du restaurant du glacier de Bellecôte
Une petite photo de la g2 du TPH avec la G1 de la TCD
Voilà mais cela va prendre du temps étant donné que je vais intégrer une classe de BTS à la rentrée prochaine et j'aurai surement beaucoup de devoirs et donc moins de temps libre.
Vous pouvez poser vos commentaire questions etc
A plus
la Plagne 78