-
23 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »
La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "
Posté 03 septembre 2012 - 20:19
Il serait pas mal de relier les 4 pieds de ta gare delta entre eux afin d'éviter que ta gare ne puisse travailler, déjà pendant sa construction puis ensuite aussi une fois en terre pour éviter que tes delta ne se torde. C'est comme les gares débrayable actuellement, les différents piliers de la gare sont relié entre eux par les fondations.
Moi je ferais donc un cintrage rectangulaire reliant les 4 pieds avec les 2 diagonales et serré entre elles au centre par un rivet pop, ainsi ta gare sera d'un bloc fermé et ne pourra pas bouger, déjà à sa construction et après une fois en terre.
Sa se trouve avec cette technique tu fisse ensuite ce cintrage dans la terre sur un tôle, le tout dans la terre avec ton cintrage et ta tôle dans la terre, d'apparence extérieur tu auras une vrai gare delta mais après tu auras une belle gare solide et ancré dans le sol, le tout sans le moindre béton donc si tu veux la déplacer ça sera plus simple. Par exemple si tu veux la rentrer pour l'hiver ...
Posté 04 septembre 2012 - 09:36

Sinon pour ton emplacement celui que tu as choisis est bien (permet de soulager ta télécabine lors de" forte fréquentation"...), mais pour y travailler je trouve que c'est un peu étroit. A part si tu avais l'intention de retirer le câble de la télécabine lorsque tu bosses dans cette zone (faut juste faire gaffe aux pylônes)

Posté 04 septembre 2012 - 20:03
Merci pour vos commentaires

Content de voir que ma delta vous plaise

dj_jean_jean, le 03 septembre 2012 - 20:19 , dit :
Il serait pas mal de relier les 4 pieds de ta gare delta entre eux afin d'éviter que ta gare ne puisse travailler, déjà pendant sa construction puis ensuite aussi une fois en terre pour éviter que tes delta ne se torde. C'est comme les gares débrayable actuellement, les différents piliers de la gare sont relié entre eux par les fondations.
Moi je ferais donc un cintrage rectangulaire reliant les 4 pieds avec les 2 diagonales et serré entre elles au centre par un rivet pop, ainsi ta gare sera d'un bloc fermé et ne pourra pas bouger, déjà à sa construction et après une fois en terre.
Sa se trouve avec cette technique tu fisse ensuite ce cintrage dans la terre sur un tôle, le tout dans la terre avec ton cintrage et ta tôle dans la terre, d'apparence extérieur tu auras une vrai gare delta mais après tu auras une belle gare solide et ancré dans le sol, le tout sans le moindre béton donc si tu veux la déplacer ça sera plus simple. Par exemple si tu veux la rentrer pour l'hiver ...
Ton idée est bonne mais je pense que je vais creuser un trou de 25x25cm et de 7cm profondeur auquel je mettrai mes ferraillages et je coulerai une dalle de béton dans ce trou.
Après je percerai quatre trous pour pouvoir insérer les quatre tiges filetées auxquelles ma gare sera fixée. Elles seront collées avec de la résine de scellement.
Une fois ma gare fixée, je mettrai un peu de terre pour cacher la dalle de béton.
Je préfère cette solution-là car avec la tienne j'ai peur que la gare ne bouge à cause de la tension générée par le câble.
elliot42, le 04 septembre 2012 - 09:36 , dit :

Sinon pour ton emplacement celui que tu as choisis est bien (permet de soulager ta télécabine lors de" forte fréquentation"...), mais pour y travailler je trouve que c'est un peu étroit. A part si tu avais l'intention de retirer le câble de la télécabine lorsque tu bosses dans cette zone (faut juste faire gaffe aux pylônes)

Oui c'est exactement le rôle du tsf2

Pour le tracé j'ai réfléchi : je vais le faire démarrer d'un peu plus bas ce sera plus simple pour la maintenance

Comme ça la gare delta sera plus voyante il y aura juste une partie de la ligne cachée par la gare de la TCD.
Pour la partie mécanique de la gare Delta cela ne va pas tarder à venir. Il me faut une plaque d'alu de : 11cm de large sur 22cm de long . Elle aura 5 vitres
Voilà
A plus
la Plagne 78
Posté 05 septembre 2012 - 19:03
Ensuite moi je coulerais directement dans le béton les tiges fileté pour visser ta gare. Je mettrais même carrément des visses à l'envers dans le béton avec le sommet des visses qui dépassent afin qu'elle tiennent encore mieux avec la tête coulé dans le béton.
Posté 12 septembre 2012 - 18:33
dj_jean_jean, le 05 septembre 2012 - 19:03 , dit :
Ensuite moi je coulerais directement dans le béton les tiges fileté pour visser ta gare. Je mettrais même carrément des visses à l'envers dans le béton avec le sommet des visses qui dépassent afin qu'elle tiennent encore mieux avec la tête coulé dans le béton.
Alors oui je vais faire comme tu as dit car c'est vrai que ma gare est un peu bancale.
Donc j'ai demandé à ce que on me coupe deux plaques de tôles dont une pour ma partie mécanique et l'autre pour fixer ma gare.
Je les aurai dans une semaine normalement
Sinon j'ai un peu avancée le TSF2 j'ai fait l'esthétique de la partie mécanique
Voici les photos

Prochaine étape la partie mécanique mais comme je l'ai dit je n'ai pas encore ma plaque sur laquelle je fixerai le moteur, la poulie et autres détails sans parler de la partie esthétique qui sera montée dessus.
D’ailleurs la partie mécanique sera montée sur la structure, plus précisément sur des roulements car elle est motrice tension. Il y aura deux ressorts de traction qui vont assurer cette tension.
Voilà vous pouvez poser vos commentaires, question etc...
A plus
la Plagne 78
Posté 12 septembre 2012 - 22:01

Chapeau pour le réalisme.

Posté 14 septembre 2012 - 16:11
As tu déjà fabriqué d'autres pièces ?
La montagne, bien plus qu'une passion...
Posté 17 septembre 2012 - 20:46
Bonne chance pour la suite
Posté 04 octobre 2012 - 19:46

Concernant les questions:
Non je n'ai pas fait d'autres pièces sur mon tsf, d’ailleurs il n'a pas avancée depuis ma dernière mise à jours, car je n'ai pas encore mes plaques.

Mais je pense que pendant les vacances de la Toussaint il va bien avancer. j'espère que la g1 sera terminé et que les fondations seront faites.
Par contre ce que j'ai fait, c'est un plan sur solidworks en 3d pour vous montrer à quoi vont ressembler les pylônes.

A part ça, en attendant mes plaques, les travaux vont se concentrer sur la tcd.
Je vais refaire l'armoire électrique car c'est une usine à gaz et je vais mettre un automate que je viens de recevoir.
C'est un Twido avec 14 entrées et 10 sorties plus une carte de deux entrées analogiques.
Voici des photos

Je l'ai testé au lycée et il s'allume car je n'ai pas d'alimentation 24vcc.
L'automate vas servir à gérer la sécurité de mon contour à chaîne dont j'en ai parlé il y a quelques pages. Une autre sécurité va éviter que deux cabines soit présentes sur le contour (en gros ça évite que les deux cabines ne soit pousser par le même taquet et donc dé-cadencé )et une sécurité sur les pylônes, pour le moment sur les Pylône 1 et 4 car sur mes essaie d'avant hier ils ont souvent déraillés.
D’ailleurs en parlant de mes essaies j'ai pu faire fonctionner ma tcd avec les 16 cabines mais pas longtemps car la cadence de mon contour à chaîne n'est pas bonne. (il y a deux taquets fixés sur ma chaîne à une distance égale)Car mes cabine ne sont pas répartie équitablement sur ma ligne car mon contour est prévu pour une cadence de 24 cabines sans parler de mes pylône 1 et 4 qui déraillent de temps en temps
Donc j'en ai mis 12 13 avec un écart deux fois plus élevé, donc en gros c'est le même taquet qui pousse mes cabines
Voici deux photos

J'ai réussi à faire tourner pendant plusieurs tours, par contre j'ai une cabine auquelle je doit refaire sont chariot car il est trop haut et se coince au niveau du dernier pneu du contour de g1 et bloque toute la mécanique de la gare.
Une petite vidéo vous montrant le nouveau cadencement:
Voilà je tiens le bon bout
Vous pouvez poser vos commentaires question etc...
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 04 octobre 2012 - 19:48 .
Posté 05 octobre 2012 - 00:32
Mais pourquoi tu n'as pas mis un trainage à chaine continu comme crapouillo ?
Posté 05 octobre 2012 - 06:20
Comment as tu faite les passerelles pour les pylones? As tu une photo detaillé? Merci
Posté 05 octobre 2012 - 08:20

Bien çà!
Juste un bémol, le raccord ralentisseur-contour qui est assez mouvementé mais sinon c'est impeccable.

Bonne continuation
Posté 05 octobre 2012 - 11:14
Bonne continuation

Posté 05 octobre 2012 - 15:08
Merci pour vos retours

Concernant les questions
1:Je n'est pas fait le même système de contour que crapouilo car sa demande à être très minutieux. Il faut bien que la chaîne appuie sur le côté de la pince, hors la largeur des patin de mes cabine ne sont pas tous identique
En plus il y a des risques de patinage alors qu'avec mon système j'ai zéro patinage et ça fait office de cadenceur.
2:Mes cabines roulent bien sur le passage ralentisseur contour, ce sont les deux capteurs (capteur à galet) qui font bouger mes cabines et de temps en temps le taquet ne s'arrête pas tout a fait en dessous de mon capteur inductif et donc il lui arrive de gêner.D’ailleurs je vais les remplacer par des capteurs magnétiques comme le tph pulsé.
3:Mes passerelles sont faites avec une profilé en u de 10x10 et c'est fixé par une vis au milieu de la longueur sous la tête de pylône. Les liaison des passerelle à la potence sont des baguettes de laitons qui sont collées.
4:En effet j'ai une cabine ou j'ai égaré une porte, elle doit traîner dans le jardin dans un sale état je n'est retrouvé que le porte ski.
Voilà merci encore pour vos retours
A plus
la Plagne 78
Posté 05 octobre 2012 - 17:43
Ce message a été modifié par benjleveau - 05 octobre 2012 - 17:46 .
Posté 06 octobre 2012 - 10:07
C'est juste dommage quand tes cabines entrent en gare, c'est assez mouvementé.
Bonne continuation !

La montagne, bien plus qu'une passion...
Posté 06 octobre 2012 - 15:23
Posté 14 octobre 2012 - 20:00

Concernant les questions:
Comme je l'ai dit dans mon précédent post ce sont les capteurs à galet qui font que mes cabines sont un peu secouées

Il seront remplacés par des capteurs magnétiques les mêmes que ceux que j'ai installés sur le TPH pulsé.
Concernant la question d'Adri73 oui c'est vrai que mon tsf sera un peu serré entre la télécabine et le grillage mais je réfléchis encore à son emplacement.
A part cela, j'ai reçu mon matériel pour la nouvelle armoire électrique(alimentation 12vcc et 24vcc qui m'a permis de tester mon API : on le voit sur ma photo)

Par contre, le boitier que j'ai actuellement n'est pas assez grand. Il faudra, donc que je m'en rachète un plus grand. J'en ai vu un sur technic achat qui pourrait aller en plus il est équipé d'une porte.
Concernant les travaux du TSF2 cela n' a toujours pas avancé car je nai pas encore mes plaques et je pense qu'il ne sera pas opérationnel cet hiver étant donné tout le travail au niveau des fondations et des pylônes à faire (il est presque aussi long que la tcd)
Donc pour être sur d'avoir 3rms opérationnelles cet hiver, je vais probablement me construire pendant les vacances un TKE de type glacier comme celui de crapouillo. Il se situera à droite de l'arrivée de la tcd. Je vous en dirai plus lors de ma prochaine mise à jour.
Le but est de créer un secteur glacier sur le sommet de la tcd comme sur le glacier de Bellecôte avec cet ancien tke remplacé par un tsf4.
Autre nouvelle : j'ai commencé à construire le restaurant qui sera à l'arrivée de la tcd . Il reste à faire le bardage de faux bois et dà peindre le toit.
Voilà pour cette mise au point
Vous pouvez poser vos commentaires et questions
A plus
la Plagne 78
Posté 15 octobre 2012 - 22:32
Ou alors des capteurs capacitifs mais ils sont plus cher je crois ?
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 15 octobre 2012 - 22:33 .
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »