Forums Remontées Mécaniques: La Plagne dans son grenier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "

#241 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 19 octobre 2012 - 17:53

Voir le messagedj_jean_jean, le 15 octobre 2012 - 22:32 , dit :

Je pensais plutôt installer des capteurs inductif détectant les pinces, en particulier les mors des pinces. Ainsi ça évitera d'avoir à installer des aimants à détecter sur les suspentes.

Ou alors des capteurs capacitifs mais ils sont plus cher je crois ?

Salut,

Alors oui c'est vrai que les capteurs inductifs auraient été sans doute la meilleure solution pour détecter mes cabines.

Mais j'ai préféré mettre des magnétiques (ILS) pour une simple question de coût (moins de 4 euros le capteur contre 25€ pour un inductif)

En plus avec les aimants que j'ai pris ,j'ai une bonne porté de détection (1 bon centimètre).

Sinon concernant mes travaux j'ai terminé le restaurant de la TCD il me reste plus qu'à faire les fondations et autres.

Et j'ai trouvé l'emplacement du futur TKE, pas de photos du tracé à cause du mauvais temps.

Voilà

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas

A plus

la Plagne 78
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 21 octobre 2012 - 18:28

Salut,

Voici des petites news de ma station miniature.

J'ai testé la TPH pulsée et le pylône 1 déraille !
A mon avis ça vient de l'écart entre les deux cabines qui sont trop proches, je vais augmenter l'écart entre les cabines ça devrait mieux marcher.

Concernant la TCD je l'ai testé avec dix cabines et voilà ce que ça donne.

Image IPB

On peut voir que c'est complétement dé-cadencé ça viens principalement d'un des capteurs de la sécurité du contour que les cabines ont du mal à enclencher.
Mais j'aurai bientôt plus ce problème car je vais les remplacer par des ILS
Sinon j'ai rajouté un motoréducteur pour mon autre sécurité.
Image IPB
Cette seconde sécurité va permettre d'éviter que deux cabines soient présentes l'une derrière l'autre sur le contour sinon les deux cabines vont se faire pousser par le même taquet et elles risquent de dérailler et d'être complètement dé-cadencés.
Donc lorsqu'il y a une cabine qui est présente sur mon contour et qui attend le taquet et que une autre qui est proche derrière elle, le moteur qui fait tourner les deux dernier tronçon de la chaîne, va s'arrêter et va redémarrer dès que l'autre cabine sera poussée par le taquet.

Enfin voici le tracé du future TKE

Image IPB

Ce tke va permettre de faire une sorte de secteur glacier lorsqu'il y aura plus assez de neige en bas, le TPH et la TCD serviront d’ascenseur.

Voilà

Vous pouvez poser vos commentaires,questios etc...

A plus

la Plagne 78
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 octobre 2012 - 10:52

Salut!
J'ai hâte de voir comment tu vas miniaturiser tes enrouleurs: à cette échelle c'est pas une mince affaire!
In Ropeways I Trust
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 24 octobre 2012 - 16:51

La tracé du TKE est un peut éloigné de la TCD?
ou c'est l'angle de la photo qui me le fait dire...

Ce message a été modifié par alexmiam44 - 24 octobre 2012 - 16:54 .

0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 24 octobre 2012 - 17:51

L'espace à droite du TKE ne serait-il pas disponible pour d'autres remontées éventuellement?
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 26 octobre 2012 - 15:49

Voir le messagealexmiam44, le 24 octobre 2012 - 16:51 , dit :

La tracé du TKE est un peut éloigné de la TCD?
ou c'est l'angle de la photo qui me le fait dire...

Non ce n'est pas si loin que sa de la télécabine regarde ale coin en bas a gauche de la photo tu voit le câble

sinon sa avance bien les travaux bravo

A+
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 26 octobre 2012 - 16:43

Tu ne penses pas que tu fais plus compliquer les choses qu'autre chose ? Mettre un trainage permettant de tracter les véhicules en tout point serait plus simple.

Car ton système ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose ...
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2012 - 12:10

Salut,

Merci pour vos commentaires :)

Concernant les questions :

Les perches à enrouleur seront des fausses car pour faire des enrouleurs à cette échelle me paraît impossible ou très difficile, mais voici un plan en 3d pour voir à quoi vont à peu près ressembler mes perches.

Image IPB

Comme vient de le dire titi88, le tracé du TKE n'est pas du tout loin de la tcd.

Non je ne pense pas que l’espace à droite du future TKE sera un endroit pour de future rms.

Voir le messagedj_jean_jean, le 26 octobre 2012 - 16:43 , dit :

Tu ne penses pas que tu fais plus compliquer les choses qu'autre chose ? Mettre un trainage permettant de tracter les véhicules en tout point serait plus simple.

Car ton système ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose ...

Comme je l'ai dit deux fois un contour comme crapouillo me paraît trop dure à faire du fait que les patins de mes pinces ne font pas la même largeur et aussi mon contour n'est pas parfaitement formé.
D'ailleurs je suis pas le seul à ne pas être arrivé, tcd6duvieuxmoulin n'est pas arrivé non plus sur sa tcd.
L'idéal pour mon système à taquet se serai que les taquets poussent sur les cabines sur les suspentes comme sur les vieilles tcd.
Image IPB
comme ça il n'y aurai pas eu de sécurité à faire.
Mais ma gare est beaucoup trop basse pour mettre ma chaîne au niveau de la suspente, par contre en G1 ça me paraît possible.
Et ce qui fait aussi usine à gaz c'est mon éclairage j'ai pas bien conçu mes connectiques entre mes 5 parties où il y a mes leds. J'aurai dû souder des borniers directement afin que mes circuits imprimés soient directement reliés entre eux.
Concernant mes travaux, ça n'a pas encore repris, mais demain ça va reprendre, il faut que j'aille à leroy merlin pour m'acheter ce qui me faut pour le TKE et le restaurant.
Et je pense que je vais un peu bosser sur le tsf2 même si j'ai toujours pas ma plaque pour fixer la partie moteur, je pense que je vais me la couper moi-même avec une scie sauteuse (j'ai des chutes de plaques qui traînent dans mon garage)ce sera le plus simple car sinon je risque encore d'attendre.

Voilà

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas

A plus

la Plagne 78
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 28 octobre 2012 - 19:15

Voir le messagela Plagne 78, le 27 octobre 2012 - 12:10 , dit :

Mais ma gare est beaucoup trop basse pour mettre ma chaîne au niveau de la suspente, par contre en G1 ça me paraît possible.

Pourquoi ne pas sur-élever ta gare afin de réaliser ce mécanisme ? Sur ma TCD, le trainage sera au niveau de la suspente dans les deux gares ainsi que dans le garage ;)

Bonne continuation B)
RM3V
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 28 octobre 2012 - 21:06

Voir le messagemichel, le 28 octobre 2012 - 20:00 , dit :

Tu peux pas faire des enrouleurs à l'élastique ou au ressort ?

Trop compliqué à cette échelle je pense!
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 28 octobre 2012 - 22:29

Voir le messagecollonges74, le 28 octobre 2012 - 21:06 , dit :

Voir le messagemichel, le 28 octobre 2012 - 20:00 , dit :

Tu peux pas faire des enrouleurs à l'élastique ou au ressort ?

Trop compliqué à cette échelle je pense!

Et puis, quelle utilité réelle?
RM3V
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2012 - 17:08

Salut,

Merci pour vos commentaires :)

Concernant les questions:
Non je ne peux pas rehausser ma gare du fait que la façade avant est fixée sur l'habillage du dessous, de plus il est plus simple pour moi d'automatiser que de modifier.

Pour les perches à enrouleur, comme je l'ai dit précédemment il m'est impossible d'en faire. De plus mes rms tournent à vide.

Revenons à nos moutons, j'ai installé mon automate malgré que j'ai gardé mon ancienne armoire et j'ai réussi à installer mes composants.
Concernant la TCD, j'ai pu faire des testes hier ainsi qu'aujourd'hui et donc je touche du bois le bon fonctionnement.
Le problème vient de mes mousses qui s'usent trop vite, s'il n'y avait pas se problème ça marcherai comme sur des roulettes, du fait que j'ai plus de déraillement au niveau des gares et pylônes.
J'ai peut être trouvé une solution pour faire durer mes mousses que j'avais expérimenté sur une de mes cabines.C'est de mettre de la colle sur mes mousse afin d'augmenter leur adhérence.
Sur celle ou j'avais testé cette méthode cette mousse ne s'est pas usé.
Autre nouvelles j'ai installé le restaurant voici une photo :
Image IPB
Et enfin voici une nouvelle vidéo de la TCD, je l'ai testé avec neuf cabines au lieue de 10 pour avoir une tolérance.

Concernant le TKE, je l'ai commencé à le faire mais je doit refaire 3 pièces, les photos viendront en fin de semaine.

Voilà vous pouvez poser vos commentaires ,question etc...

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 30 octobre 2012 - 17:41 .

0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2012 - 17:38

J'aime beaucoup ton chalet-restaurent il vraiment bien réussie, il ne manque plus que le bar extèrieur!!
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2012 - 19:50

Salut,

Merci pour ton commentaire alexmiam44 :)
Pour mon restaurant il manque surtout des tables de pique-nique sur la terrasse j'en ai trouvé sur un site mais elles coutent entre 5 et 6€ l’unité je vais attendre encore un peu.

Concernant ma station je n'ai pas de très bonne nouvelle sur la TCD je dois changer mes systèmes de contours car ma chaine en g2 est trop abîmé as force de la démontée et de la remontée et aussi le détecteur inductif avait du mal à détecter mes taquets.
De plus les taquets avaient tendance à se bloquer à certains endroits.
Donc je vais remplacer par des contours à chaines "made in crapouilo" car il me semble que ce soit la meilleure solution étant donnée que sa TCD est beaucoup plus fiable que la mienne
Par contre ça ne va pas être évident à installer et a réglé il faut que la chaine appuie suffisamment sur le coter de la mousse de mes pinces pour pouvoir les entrainer et pas trop sinon elles déraillent
Voici une photo de ce que j'ai déjà commencé à faire il me manque des roues dentées j'en ai commandé hier soirs je devrais les recevoir dans la semaine normalement.
Image IPB

Sinon les bonnes nouvelles viennent du coter du télésiège la gare delta est quasiment finis il manque les balanciers 8cs (il me manque les galets que je vais me commander le mois prochain) en sortie de gare.
Voici des photos sans plus attendre (c'est surement l'une de mes plus belles réalisations)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare est bien motrice tension comme vous pouvez le voir sur ces photos il manque les ressorts

Image IPB

Image IPB

Autant vous dire que c'est plus simple qu'une gare d'un remonté débrayable point de vue mécanique, pas de lanceur et surtout pas de contour lol
Concernant son tracé se sera le même que j'avais indiqué il y a quelque poste au lieu d'être à gauche de la tcd mais il sera à droite
Je vais pouvoir commencer à faire les fondations et la g2 qui seront un retour fixe

Voilà vous pouvez poser vos commentaires ,question etc ...

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 05 novembre 2012 - 23:10 .

0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 05 novembre 2012 - 20:10

Ouah !!!!!!!!!!!!! C'est trop bien fait :rolleyes: j'adore ta gare Delta :wub: !!!
:)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 05 novembre 2012 - 20:13 .

0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 05 novembre 2012 - 20:57

Trop beau !! :rolleyes:
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2012 - 21:37

Magnifique un fois assemblée! :D ^_^
comment serat la G2?
(j'ai les mêmes chaises et tables chez moi :mdr: :lol2: !! )

Ce message a été modifié par alexmiam44 - 05 novembre 2012 - 21:40 .

0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 novembre 2012 - 22:37

Très bien, si non je pensais à un truc. Ta chaine, au lieu de la mettre en en appuis sur le côté, pourquoi ne pas la mettre en appuis sur le dessus ? Garder exactement cette configuration mais en appuis sur le dessus.
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   August 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 06 novembre 2012 - 09:45

Ta gare est géniale bravo.
Mais j'aurais besoin de tes conseils sur ma gare delta car je ne sais par quoi commencé ni comment et ce dont j'aurai besoin.
Voila merci d'avance de ta réponse.
salut@+
hum le reblochon
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Skifun 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-juillet 11

Posté 06 novembre 2012 - 19:37

Excellente réalisation.
Les détails de celle ci sont très appliqués
Bravo