Forums Remontées Mécaniques: La Plagne dans son grenier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Plagne dans son grenier Ancienement "TCD10 Bochor 1 et 2 "

#261 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 02 décembre 2012 - 18:35

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires

Voici des nouvelles de ma petite station après un mois.

Tout d'abord les questions:

La G2 du TSF2 seras une poulie retour fixe comme sur la plupart des Télésièges :Poma: .

Concernant mes systèmes de mes contours j'en reviendrai plus tard.

Concernant la fabrication d'une gare Delta je conseil pas trop cette gare pour quelqu'un qui débute car la structure est la partie la plus dur faire :o
Je conseil une gare comme le dernier tsf de Crapouillo pour quelqu'un qui débute elles sont très simple à faire.

Revenons as nos moutons.

Ce week-end je me suis occupé du TPH pulsé (test ,réglages et graissage) et ça à l'aire de bien fonctionner il faut qui soit opérationnel pour cette hiver.
Concernant la TCD finalement je remplace pas mes systèmes de contour.
Car Lextronic n'avais plus de roues dentées en stock et finalement je préfère garder mes systèmes actuel j'ai juste fait un peu de maintenance et ça remarche comme avant.
Par contre j'ai décidé de remplacer ma gare 1 par une Multix car sur cette gare je ne pouvais pas mettre de contour à taquet à cause d'un montant que je ne pouvais pas déplacer.
De plus esthétiquement la gare fessait un peu tache comparait à la gare 2 et aux deux gare du TPH et aussi la couverture de gare se dégrade (le Pvc gondole et l’habillage du dessous est à moitié cabossé).
Bien sure les parties mécaniques seront récupéré (moteurs,rails, lanceur etc) y'a que le contour qui est complétement changé.
La nouvelles gare est déjà bien avancé j'ai débuté sa construction il y a un mois environ.
La structure est faite et le contour ainsi que son système à taquets, la couverture de gare est en cours de construction j’attends mes feuilles plastiques bruns transparents pour faire les vitres et il me manque juste de quoi faire le toit.
Dés que j'aurai terminer la couverture de gare je démonterai la gare 1 actuelle et je ferai les transferts des parties mécaniques et le câblage électrique.
Il faut aussi que je commande le capteur inductif qui détecte les taquets pour la sécurité des cabines lors du passage ralentisseur contour et je profiterai de commander la mousse qu'utilise crapouillo.
La nouvelle gare seras probablement opérationnel pour les vacances de noël en espérant que la neige ne tombe pas d'ici la.
Aussi pour noël je me suis commander un terminal Magelis XBTR411 qui seras relier à mon automate pour afficher les états des entrées automate ainsi que les sorties et aussi les boutons du terminal vont remplacer les boutons poussoirs actuel.
Le seul problème c'est qui vas peut être falloir que je m’achète le câble qui relie le terminal au pc pour pouvoir le programmer.
Et aussi je vais probablement me commander 4 cabines supplémentaire pour passer au débit définitif (mon cadenceur mécanique est prévue pour 20 cabines) et aussi des galets d'Arnoldseilbahn pour le TSF,TKE et TCD.
Je pense que avec mes deux gares identiques plus les mousses de crapouillo plus les systèmes à taquets qui permet de pas avoir de déraillement ni de patinages sur les contours vont permettre enfin d'avoir ce fonctionnement fiable.

Voilà

Vous pouvez poser vos questions et remarques

A plus

la Plagne 78
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-avril 12

Posté 03 décembre 2012 - 06:27

c'est agréable c'est nouvelle vivement les photos!
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 03 décembre 2012 - 13:59

Voir le messagealexmiam44, le 03 décembre 2012 - 06:27 , dit :

C'est agréable c'est ces ou cette nouvelle(s). Vivement les photos!

ORTHOGRAPHE!!!!! C'est pas croyable çà!

Ce message a été modifié par RM3V - 03 décembre 2012 - 14:00 .

RM3V
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 04 décembre 2012 - 19:20

Voir le messagela Plagne 78, le 02 décembre 2012 - 18:35 , dit :

et aussi des galets d'Arnoldseilbahn pour le TSF,TKE et TCD.
Unfortunately i could not recommend the sheave batteries from Arnoldseilbahnen cause it had been necessary to do heavy rebuilts on many of them for some my alpinforum collegues until they will run properly. Just finished the last complete rebuilt of one of Jeffrey Arnold´s cableways for a customer in Vienna last saturday where i had to correct many other mistakes too.
It´s necessary to add washer discs between the balancers and between balancers and pulleys; also using longer M2 stainless steel screws with double bolts and adjust the whole batteries. Also Jeffrey unfortunately uses aluminium for the pulley bearing pins and aluminium is not hard enough for this purpose.
I had done the same tests at the older sheave batteries from Max (seilbahnshop.com), following the also bad results i constructed a new bearing system with hardened steel pins instead of the aluminium ones. Following my rebuilt test results Max changes his production and overtook my system for his new series; i had tested the new sheave batteries with a raised 8 kg rope tension for two months nonstop running and no abrasion had been shown anymore.
So i think it would be the more expensive but surely better desicion to use Max´s sheave batteries until Jeffrey will change the construction of his items too.
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2012 - 20:22

Voir le messagePetz, le 04 décembre 2012 - 19:20 , dit :

Voir le messagela Plagne 78, le 02 décembre 2012 - 18:35 , dit :

et aussi des galets d'Arnoldseilbahn pour le TSF,TKE et TCD.
Unfortunately i could not recommend the sheave batteries from Arnoldseilbahnen cause it had been necessary to do heavy rebuilts on many of them for some my alpinforum collegues until they will run properly. Just finished the last complete rebuilt of one of Jeffrey Arnold´s cableways for a customer in Vienna last saturday where i had to correct many other mistakes too.
It´s necessary to add washer discs between the balancers and between balancers and pulleys; also using longer M2 stainless steel screws with double bolts and adjust the whole batteries. Also Jeffrey unfortunately uses aluminium for the pulley bearing pins and aluminium is not hard enough for this purpose.
I had done the same tests at the older sheave batteries from Max (seilbahnshop.com), following the also bad results i constructed a new bearing system with hardened steel pins instead of the aluminium ones. Following my rebuilt test results Max changes his production and overtook my system for his new series; i had tested the new sheave batteries with a raised 8 kg rope tension for two months nonstop running and no abrasion had been shown anymore.
So i think it would be the more expensive but surely better desicion to use Max´s sheave batteries until Jeffrey will change the construction of his items too.

Hi Petz
So for rollers jeffrey I already used on the greater part of my gondola towers (pylons cuts off) and I had no problem knowing that the greater part of my time line is empty gondola and cable is expanded.
Also for axes I use stainless steel screws m3 are greased.
So I think I'll still take them because the diameter of the pulley is closer to my scale.
But thank you for the advice ;)/>

Sinon concernant ma télécabine, la couverture de gare avance, par contre l'endroit où j'ai commandé mes feuilles plastiques transparentes, ils n'en n'ont plus en stock :wacko:/>. C'est embêtant car je ne sais pas où en trouver.
Demain je passe au Bricorama où ils ont un rayon loisir et création et j'espère peut-être en trouver.
Par contre j'ai ma plaque pour le toit et j'ai commandé la mousse et le capteur inductif en espérant qu'ils ont pas de rupture de stock sur c'est deux articles.
Pour les photos j'en ferai lorsque la nouvelle gare sera finit vers les vacances de noël.

Voilà

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 04 décembre 2012 - 20:24 .

0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 11 décembre 2012 - 21:29

Bonsoir,

Voici des nouvelles de ma station.

La station a failli ouvrir mais la neige qui était tombée vendredi a fondu lorsque je suis rentré des cours.

Image IPB

Concernant mes travaux sur le domaine, la gare 1 est démontée, j'ai commencé à faire les transferts des éléments mécaniques.

Image IPB

Image IPB

Ça fait un sacré vide sans cette gare, on voit aussi que j'ai coulé du béton sur le pilier arrière pour le surélever car la multix est plus basse que l'autre. Donc il fallait combler la hauteur et le massif n'aura plus sa forme triangulaire mais rectangulaire comme sur les vrais gares multix

Et voici une photo de ma nouvelle gare 1 sans sa couverture car je suis en train d'installer la mécanique.

Image IPB

la partie lanceur ralentisseur est installée, ils sont motorisés, demain je m'occupe de motoriser le contour et il y a aussi des légers rabotages à faire au niveau du raccord côté ralentisseur car il n'est pas en face de l'autre rail.
Et jeudi j'installe l'ensemble poulie motrice.

Et Concernant l'ancienne gare 1, enfin ce qui reste, elle est à vendre si quelqu'un est intéressé, qu'il me contact par mp.

Image IPB

Au fait j'ai reçu mon terminal, pour le moment je ne peux pas m'en servir car c'est mon noël, et aussi j'ai commandé les prises pour pouvoir faire le cordon qui me permettra de relier le terminal aux pc et de le programmer.

Voilà pour cette mise à jour

Au fait ce week-end je ne vais pas pouvoir avancer car je part à La Plagne

Vous pouvez poser vos commentaires, questions etc...

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 11 décembre 2012 - 21:32 .

0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 11 décembre 2012 - 22:26

Vivement l'implantation de la nouvelle G1 et les premier tours de poulie ;)
RM3V
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 19 décembre 2012 - 10:50

Magnifique ... Cela fait rêver ! Mais , comment fais-tu pour avoir assez de temps pour faire tout sa ? C'est une passion ou une distraction ?

#269 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2012 - 19:03

Salut,

Merci pour ton commentaire RM3V :)

Voici des nouvelles de ma TCD qui est toujours en cours de travaux.

La nouvelle gare 1 a toute sa mécanique installée.

Voici des photos

Image IPB

Vue du haut

Image IPB

Sur le fameux contour à taquets, on voit que j'ai collé une rondelle d'acier sur chaque taquets car l'aluminium est un métal amagnétique comme l'or , le laiton et d'autres. Le détecteur inductif a du mal à voir ces métaux du moins à une plus faible portée.
Cela me permet au capteur inductif d'avoir une meilleur portée de détection (1,5mm contre 0.1 pour l'alu).

Image IPB

Un des galets de déviation, c'est sur ce galet en g2 ou j'avais mes problèmes de déraillement à cause de ma drisse.

Il me reste à sertir mes fils électriques car c'est une usine à gaz, après je termine la couverture de gare.
Sinon concernant ma drisse elle va être changée par une drisse pré-étirée.
Car avec l'ancienne ce n'est plus possible (allongement, variation du diamètre)le pire c'est sur le tph pulsée car j'ai du la raccourcir plusieurs fois.

Pour finir voici des photos du terminal Magelis que je vais avoir pour noël même si on voit que j'ai déjà beaucoup utilisé afin de tester mes programmes. Pour le moment j'ai juste les touches qui font ce que je veux faire (les touches vont remplacer les boutons poussoirs) par contre l'affichage ne change pas, normalement lorsque j'appuie sur le bouton F1 ça devrait m'afficher marche en cours et ça me fait erreur de table de dialogue.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà mais je pense que la tcd sera de nouveau opérationnel dans un petit mois car il y a encore du boulot, il faut que je recule les deux pylônes de compressions car la multix n'a pas de banane d'entrée et donc elle est plus courte et peut être faire des amélioration sur le massif de la g2 au niveau du contour car les cabines touchent le massif et ça peut gêner.

Vous pouvez poser vos commentaires ,questions etc...

A plus

la Plagne 78

PS:l'ancienne gare 1 est toujours à vendre
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 22 décembre 2012 - 22:33

Superbe travail, l'utilisation du magelis fait tout de suite trés "pro", faudra que tu nous donne quelques explications sur son utilisation avec l'automate et sa programmation.
Concernant ton contour, je pense toujours que, vue que tu utilises un chaine en métal, un trainage sans taquets avec fixation d'un aimant neodyme sur la haut de la suspente de la cabine, limiterais grandement les risques de dysfonctionnement...Mais d'un autre côté je pense que l'automate peu te permettre d'ajouter des sécurités que je ne peux pas mettte en place sur ma propre télécabine... :unsure:/>/>
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2012 - 22:54

C'est du beau boulot! C'est propre et bien fini, félicitation! ;)/> :lol:/>

Ce message a été modifié par alexmiam44 - 22 décembre 2012 - 22:55 .

0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2012 - 23:14

Voir le messagecrapouillo, le 22 décembre 2012 - 22:33 , dit :

Superbe travail, l'utilisation du magelis fait tout de suite trés "pro", faudra que tu nous donne quelques explications sur son utilisation avec l'automate et sa programmation.
Concernant ton contour, je pense toujours que, vue que tu utilises un chaine en métal, un trainage sans taquets avec fixation d'un aimant neodyme sur la haut de la suspente de la cabine, limiterais grandement les risques de dysfonctionnement...Mais d'un autre côté je pense que l'automate peu te permettre d'ajouter des sécurités que je ne peux pas mettte en place sur ma propre télécabine... :unsure:/>/>/>

Merci pour ton commentaire Crapouillo :)

Pour mon contour à taquet il y a une sécurité qui évite le taquet de se coincé avec la cabine lors du passage fin de ralentisseur contour.
Ta 3 capteur deux ILS et un inductif.

L'inductif détecte les taquets et les ILS détectent la position des cabines.Le premier ILS est placé peu avant la zone ou il y a risque de collision le deuxième est placé vers le début du contour.
Lorsque la cabine passe devant le premier ILS il entre en mémoire à l'automate que une cabine est dans la zone et si il y a un taquet qui est détecté par l'inductif le moteur du contour s'arrête et dés que la cabine arrive au contour elle passe devant le 2éme ILS qui remet tout à zéro et donc qui remet en marche le moteur.
Cette sécurité permet d'arrêter le moteur en cas de besoin
La ou c'était pas fiable c'était au niveau de la détection des taquets car l'aluminium est amagnétique et l'inductif a du mal à les voir mais j'ai fait les testes avec les petites rondelles en aciers qui sont collé sur mes taquets la détection marche au top .
D’ailleurs il va falloir que je colle deux rondelles d'aciers sur le contour à taquet de G2

Pour le Magelis j'en parlerai plus dans quelque jours principalement il remplace la plupart des boutons poussoir car c'est une vrai usine à gaz dans mon boitier mais il feras d'autre chose mais c'est pas évidemment à programmé même mes prof d'atelier ont du mal

A plus

la Plagne 78
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 23 décembre 2012 - 11:46

Super! :wacko:
Juste une question: c'est possible avoir une photo(s) sur tes balanciers support-compression, svp? Merci :)
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 23 décembre 2012 - 17:42

Voir le messageMr.MarcoPelle, le 23 décembre 2012 - 11:46 , dit :

Super! :wacko:/>/>/>/>/>/>
Juste une question: c'est possible avoir une photo(s) sur tes balanciers support-compression, svp? Merci :)/>/>/>/>/>/>

j'en ai trouvé une pour toi Mr.Marcopelle à la page 11

Ce message a été modifié par alexmiam44 - 23 décembre 2012 - 17:43 .

0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 23 décembre 2012 - 19:08

Je le sais bien, mais je voudrais, si possible, des autres photos supplementaires :)
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 23 décembre 2012 - 23:49

bravo, beau boulot
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   jena 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 30-mars 11

Posté 24 décembre 2012 - 01:55

Ouép franchement sympa :P
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 31 décembre 2012 - 15:50

Salut,

Merci pour vos commentaires :)/>

Concernant les photos de mes balanciers S/C j'en est pas d'autres mais j'ai vue sur ton topique que ta réussie à en fabriquer un qui est très réaliste :o/>

Concernant les nouvelles de ma station.

Alors le TPH pulsé est fiable il fonctionne parfaitement.

Concernant la nouvelle gare 1 ,la couverture de gare est presque fini manque juste le balcon sur la façade avant <_</>

Voici quelque photos.

Image IPB

Image IPB

Voilà concernant son fonctionnement le capteur inductif a du mal à voir les 4 taquets malgré que j'ai collé des rondelles d'aciers.
Donc je vais remplacer le capteur inductif par un capacitif l'avantage c'est que ça voit tout les matériaux même les métaux magnétiques et amagnétiques j'en ai trouvé un qui a une porté de 4mm (contre 1,5mm pour l'inductif)mais il est un peu plus gros que l'inductif (diamètre 12 au lieue de 8).
Sur g2 je garde l'inductif car il a moins de taquets à détectés (2).
Autre chose je vais me commander une dizaine de sièges à bulles ou 8 la tcd seras convertis-sable en TSDB (malgré que la gare 1 na pas d'accès ski au pied) ou en télémix.
Cette semaine ça va être du béton au programme il va falloir que je refasse le massif du P1,P2 et P5.

Voilà vous pouvez poser vos questions ,commentaires etc...

A plus

la Plagne 78
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   alexmiam44 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 01 janvier 2013 - 13:26

Sympa cette nouvelle couverture de gare

Bonne année et meilleur voeux
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 01 janvier 2013 - 14:21

Magnifique!!!!

Je trouve que ta gare a un petit air de ressemblances avec les Satellit! ;)
0

• 23 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »